Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Elie
Messages : 29
Enregistré le : dim. 4 août 2013 14:56

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Elie »

Petite question, probablement idiote mais je demande quand même : Pensez-vous qu'il sera possible de faire modifier sa NC700 pour qu'elle devienne comme la 750 ? Ou il faudrait carrément acheter une NC750 ?

Je serais fortement intéressé par une modification moteur de ma moto, dans le but de lui donner accès au permis A. Parce que je n'ai pas fait attention à la nouvelle législation en l'achetant, et maintenant je n'ai accès qu'au permis A2. ^^

Je tiens donc cette histoire de NC750 à l'oeil, mais sans trop savoir ce qu'il en sera vraiment.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Calou700s »

Je comprend pas trop ta question, c'est pas plutot le permis qui te donne acces a la conduite d'une moto, et non une moto qui te donne acces au permis A....??? :? :roll:
Elie
Messages : 29
Enregistré le : dim. 4 août 2013 14:56

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Elie »

Calou700s a écrit :Je comprend pas trop ta question, c'est pas plutot le permis qui te donne acces a la conduite d'une moto, et non une moto qui te donne acces au permis A....??? :? :roll:
Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici en Belgique, pour pouvoir passer l'examen du permis A (qui permet de conduire n'importe quelle moto peu importe sa puissance), il faut avoir une moto qui fait + de 35kw (si on le passe en filière libre je parle bien sûr, pas par moto-école)

Et malheureusement pour moi, la NC700 fait exactement 35kw, ce qui donne accès à l'examen pour le permis A2, qui lui, permet de conduire des moto dont la puissance n'excède pas les 35kw.

J'espère que ce que je dis est clair. ^^
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Calou700s »

Elie a écrit :
Calou700s a écrit :Je comprend pas trop ta question, c'est pas plutot le permis qui te donne acces a la conduite d'une moto, et non une moto qui te donne acces au permis A....??? :? :roll:
Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici en Belgique, pour pouvoir passer l'examen du permis A (qui permet de conduire n'importe quelle moto peu importe sa puissance), il faut avoir une moto qui fait + de 35kw (si on le passe en filière libre je parle bien sûr, pas par moto-école)

Et malheureusement pour moi, la NC700 fait exactement 35kw, ce qui donne accès à l'examen pour le permis A2, qui lui, permet de conduire des moto dont la puissance n'excède pas les 35kw.

J'espère que ce que je dis est clair. ^^
tu veux dire que tu dois posseder une moto pour passer l'examen de conduire?
Tu le passes en candidat libre?
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Rich' »

Elie a écrit : Je serais fortement intéressé par une modification moteur de ma moto, dans le but de lui donner accès au permis A. Parce que je n'ai pas fait attention à la nouvelle législation en l'achetant, et maintenant je n'ai accès qu'au permis A2. ^^
Tu es sûr de cela? Je n'avais pas compris la nouvelle règle de cette façon.
Regarde sur ce site: http://www.lepermismoto.be/permis.php.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par PMC91 »

Elie a écrit :Petite question, probablement idiote mais je demande quand même : Pensez-vous qu'il sera possible de faire modifier sa NC700 pour qu'elle devienne comme la 750 ? Ou il faudrait carrément acheter une NC750 ?

Je serais fortement intéressé par une modification moteur de ma moto, dans le but de lui donner accès au permis A. Parce que je n'ai pas fait attention à la nouvelle législation en l'achetant, et maintenant je n'ai accès qu'au permis A2. ^^

Je tiens donc cette histoire de NC750 à l'oeil, mais sans trop savoir ce qu'il en sera vraiment.
Je ne pense pas que tu puisses faire cette modification Elie et dans le cas contraire, ça te coûterait un max et après, il y a le passage aux Mines, toute modification notable d'un véhicule remettant en cause la réception du constructeur doit faire l'objet d'une nouvelle réception... à moins que ce soit différent en Belgique.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par PMC91 »

Par contre, la NC750 va sans doute sortir, mais quand ?
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par PMC91 »

Peut-être que tu devrais changer ta NC700 pour un Crossrunner, 782 cc !

À non je n'avais pas fait gaffe que tu avais la NC700S, donc un roadster, dans ce cas tu peux passer sur la 600 Hornet (75KW), ça déménage, en plus elle a de la gueule
cette bécane !

Pas mal, mais ma Big One marchait plus fort. :)

http://www.youtube.com/watch?v=aPxARyY37ik
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Elie
Messages : 29
Enregistré le : dim. 4 août 2013 14:56

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Elie »

Calou700s a écrit :
Elie a écrit :
Calou700s a écrit :Je comprend pas trop ta question, c'est pas plutot le permis qui te donne acces a la conduite d'une moto, et non une moto qui te donne acces au permis A....??? :? :roll:
Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici en Belgique, pour pouvoir passer l'examen du permis A (qui permet de conduire n'importe quelle moto peu importe sa puissance), il faut avoir une moto qui fait + de 35kw (si on le passe en filière libre je parle bien sûr, pas par moto-école)

Et malheureusement pour moi, la NC700 fait exactement 35kw, ce qui donne accès à l'examen pour le permis A2, qui lui, permet de conduire des moto dont la puissance n'excède pas les 35kw.

J'espère que ce que je dis est clair. ^^
tu veux dire que tu dois posseder une moto pour passer l'examen de conduire?
Tu le passes en candidat libre?
Non, on a le choix bien sûr. Si tu n'as pas de moto tu le passes avec ta moto-école. Et si tu as une moto qui correspond aux normes requises tu le passes avec. Moi je veux le permis A illimité mais j'ai foiré sur le choix de la puissance lol. Donc je vais le passer avec ma moto école. ;-)
Elie
Messages : 29
Enregistré le : dim. 4 août 2013 14:56

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Elie »

Rich' a écrit :
Elie a écrit : Je serais fortement intéressé par une modification moteur de ma moto, dans le but de lui donner accès au permis A. Parce que je n'ai pas fait attention à la nouvelle législation en l'achetant, et maintenant je n'ai accès qu'au permis A2. ^^
Tu es sûr de cela? Je n'avais pas compris la nouvelle règle de cette façon.
Regarde sur ce site: http://www.lepermismoto.be/permis.php.
Oui je suis sûr, malheureusement, parce que la personne avec qui j'ai pris RDV au centre d'examen me l'a expliqué, et quand j'ai lu la nouvelle brochure concernant l'examen (je n'avais pas reçue la même, ancienne législation ^^), c'était effectivement expliqué de la même façon.

Mais je trouve ça assez débile pour 1kw de différence lol.
Répondre