Le transalp n'est pas mort.

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Le transalp n'est pas mort.

Message par Olivier07 »

En cherchant les prix de la gamme honda je viens de découvrir que la Transalp a été remise au catalogue (C'est assez récent semble-t-il).

J'en ai profité pour refaire une comparaison avec la NC.

Résulat outre le moteur qui comme chacun sait a un caractere diferent, ce qui est surprenant c'est la parti cycle et quelques autres caractéristiques.

Transalp 700 C-Abs___NC 700 X

219Kg______________218kg__________(Tous pleins fais)
103Kg AV___________104Kg AV
116Kg AR___________114Kg AR
2m_________________3m_____________(Rayon de bracage)
396Watts___________420Watts________(Permets un nombre d'accessoires plus importants)
17.5/2.9L___________14.1/2.9L________(Réservoir/réserve)
290Km______________320Km__________(Autonomie avant réserve en conduite normale)
6.12Mkg/5500Rpm____6.12Mkg/4750Rpm_(Couple)
86Km/h_____________117Km/h_________(Vitesse réelle au dernier rapport à 4000Rpm)

Au final je regrette mon transalp uniquement pour les ballades en foret et pour les maneuvres entre les voitures dans les embouteillages.

J'avais une version de 1991 avec la roue de 21 pouces à l'avant et les jantes à rayons avec pneus à chambre.
Modifié en dernier par Olivier07 le sam. 15 juin 2013 19:00, modifié 1 fois.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: Le transalp n'est pas mort.

Message par ac3 »

T'as juste inversé les valeurs de régime de rotation pour le couple maxi... La Transalp fait 60 Nm à 5500 t/mn
Tu as omis la notion de prix ... De mémoire la Transalp ABS était à plus de 8000 € contre 6590 pour la NC X...


Me trompe'je ??? :?


Autant je me suis ennuyé avec une transalp 650 dans les années 90, autant je me régale avec une NC X DCT aujourd'hui ... ;)
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Le transalp n'est pas mort.

Message par Olivier07 »

ac3 a écrit :T'as juste inversé les valeurs
...
Autant je me suis ennuyé avec une transalp 650 dans les années 90, autant je me régale avec
une NC X DCT aujourd'hui ... ;)

Erreur rectifiée.

Tu as raison semble-t-il pour le tarif


Moi je ne me suis jamais ennuyé avec mon Transalp 583cm3 (J'ai fais 94000km avec)

Ce que je n'aimais pas c'etait le moulin qui moulinait (Lapalissade) et j'avais monté un pignon plus grand de 2 dents me permettant d'etre a 118km/h compteur à 5000rpm en 5eme. contre 100km/h avec le pignon d'origine.

J'ai meme réussi à prendre 170 compteur à 2 sur la bete avec un embrayage rincé et le pignon +2 dents!

Par contre coté conso j'ai jamais réussi a faire moins de 5L/100 meme en roulant ultra/ultra "pied" léger. Et avec un réservoir de 18L je passais ma vie à la pompe pour partir en vacances alros qu'avec mon NC je ne fais qu'une pause pompe a essence si je ne bourre pas sur l'autoroute (600KM).
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: Le transalp n'est pas mort.

Message par ac3 »

Olivier07 a écrit :[ alros qu'avec mon NC je ne fais qu'une pause pompe a essence si je ne bourre pas sur l'autoroute (600KM).

14.5 litres ... 600 km, tu consommes donc 2,4 l/100 ... Vas chez Honda, ils vont te la rembourser . ;)
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Le transalp n'est pas mort.

Message par Olivier07 »

ac3 a écrit :
Olivier07 a écrit :[ alros qu'avec mon NC je ne fais qu'une pause pompe a essence si je ne bourre pas sur l'autoroute (600KM).

14.5 litres ... 600 km, tu consommes donc 2,4 l/100 ... Vas chez Honda, ils vont te la rembourser . ;)
Eux....

Quand je pars en vacances je fais le plein la veille!
Donc je pars avec le plein déjà fait et je ne m'arrete q'une seule fois pour faire le plein.

Je consomme environ 4l/100 en mixant route/autoroute (Comme je le disais si je ne bourre pas).


Toi, tu attends de partir pour te rendre compte que tu n'as pas fais le plein d'escence? ;)
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Le transalp n'est pas mort.

Message par angerhood »

J'accroche pas du tout cette moto. Je crois qu'après la Varadero, la Transalp est la moto que je trouve la moins belle. Y'a la Ténéré aussi ! Et pourtant j'ai une X ! Allez comprendre !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Le transalp n'est pas mort.

Message par PMC91 »

Moi je l'aimais bien, c'était une bonne baroudeuse, on pouvait aussi prendre les chemins avec, je ne me vois pas rouler sur des chemins avec ma NC700X, je n'essaierai même pas. Je ne pige pas pourquoi elle a été remise au catalogue la transalp, ils ont des surplus ?
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Le transalp n'est pas mort.

Message par PMC91 »

Pour pouvoir faire du chemin de temps en temps, je me serais d'ailleurs bien laissé tenter par la Yamaha XT660Z Ténéré, mais comme j'aime moins ce constructeur, j'ai laissé tomber. Le problème avec cette machine c'est la hauteur de selle, au plus bas elle fait 865 et au plus haut ils disent 896 ! Je passais bien sur ma Katoche à 860 et j'avais les pieds à plats, mais plus, je ne peux pas.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Le transalp n'est pas mort.

Message par Olivier07 »

PMC91 a écrit :Pour pouvoir faire du chemin de temps en temps, je me serais d'ailleurs bien laissé tenter par la Yamaha XT660Z Ténéré, mais comme j'aime moins ce constructeur, j'ai laissé tomber. Le problème avec cette machine c'est la hauteur de selle, au plus bas elle fait 865 et au plus haut ils disent 896 ! Je passais bien sur ma Katoche à 860 et j'avais les pieds à plats, mais plus, je ne peux pas.
Mange de la soupe!
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Le transalp n'est pas mort.

Message par Jean-Jacques_d »

PMC91 a écrit :Moi je l'aimais bien, c'était une bonne baroudeuse, on pouvait aussi prendre les chemins avec, je ne me vois pas rouler sur des chemins avec ma NC700X, je n'essaierai même pas. Je ne pige pas pourquoi elle a été remise au catalogue la transalp, ils ont des surplus ?
Moi aussi je l'aimais bien. Je crois qu'elle était plus destinée aux "tous chemins" que la NC700X.
Quoi que avec des pneus adaptés, cette dernière pourrait faire un peu la même chose, sauf pour la garde au sol.
Enfin pour moi, dans ma tête, la transalp est la moto de référence....Jean-Jacques...Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Répondre