Page 3 sur 3

Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?

Posté : mar. 8 nov. 2022 10:07
par Choupirote
Un connaisseur ! J'ai moi aussi eu une Royal Enfield Himalayan pendant un an,et je me suis régalé avec ce mono de caractère,qui demande toutefois un pilotage précis pour exploiter toute la quintessence de ce petit moteur. Mais quel bonheur !

Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?

Posté : ven. 11 nov. 2022 00:39
par AlainD
J'ai entendu dire que le moteur des NC est la moitié du moteur 4 cyl de la voiture Honda JAZZ ! ce qui expliquerait peut-être son architecture !

Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?

Posté : ven. 11 nov. 2022 08:45
par Phileg
C'est faux, dixit un ingénieur Honda

Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?

Posté : ven. 11 nov. 2022 09:04
par AlainD
Ah ben je préfère alors !

Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?

Posté : dim. 2 juil. 2023 20:24
par ericlemotard63
Moi je trouve les 58 ch bien suffisant, je l’ai essayé la semaine dernière, je trouve les accélérations très bonnes, le dct aide bien je pense et le couple généreux aussi. J’aimerais bien trouver la courbe de couple et pouvoir la comparer avec des twins de même cylindrée mais bien plus puissant pour voir s’il y a une grosse différence.

Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?

Posté : dim. 2 juil. 2023 21:20
par Ppat
Alors, oui la puissance et le couple moteur sont généralement suffisants.
Par contre, en solo, chargé, dans les cols ou les grandes côtes routières, il faut être conscient des 55cv pour la 2020. Perso, ça ne me gène pas, même avec ma cfmoto 650 qui a une soixantaine de CV.... Mais ça s'essouffle un peu quand même. ✌️

Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?

Posté : lun. 3 juil. 2023 05:54
par gipsvar
Ppat a écrit : dim. 14 août 2022 22:15 Oui, je comprends dans l'absolu . Perso, 50-60cv c'est mon truc. Je suis resté coincé dans les années 60 jusqu'à 70-80 où un gros cube ça commençait à 350cc , les 750cc étaient rares et un monstre ça faisait 60 bourrins 🤣🤣🤣🤪🤪
J'ai toujours été à l'aise avec des 60cv coupleuses, mon meilleur souvenir la Béhème R100RT !
Par contre la NC, depuis pratiquement sa sortie en 2012 est la Honda la plus vendue en Europe.
Je pense sincèrement que la débauche de CV au dessus de 50-60 CV , est une erreur. Hormis les experts, pros de la piste et des circuits personne ne peut exploiter plus sur la route.
Honda a pratiquement toujours conçu des machines pour rouler tous les jours et à côté, quelques bécanes ''exceptions''.
100% d'accord.
Même avec mon ex Forza 750 de 60 cv, je roulais la plupart du temps en mode "standard" où la puissance est encore réduite.
Sur mes motos, j'ai très rarement dépassé les 4000/5000 tr/mn en utilisation courante.
J'ai le souvenir d'avoir fait les grands cols des alpes françaises sur 4 jours avec m on SH300 de 27 cv.
Non seulement je me suis fait hyper plaisir, je n'étais pas du tout fatigué, je ne "trainais" pas non plus, y compris dans les cols.
Pour doubler, il faut plus anticiper, mais ça reste suffisamment plus nerveux qu'une voiture pour être sécure.
J'ai eu une Triumph Street Triple 765 123 cv moins de 180 kg et je me suis beaucoup amusé avec, mais mon permis a risqué gros, ma conduite n'était pas "top" et le côté pratique était oublié, heureusement que j'avais un scooter à côté.
Alors la puissance.....
gipsvar