la 700s, un veau .... pas sur

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

la 700s, un veau .... pas sur

Message par damien.sl »

Salut tout le monde
alors....on est d'accord qu'on considère tous les nc700 comme des veau, une sorte de berlingo de la moto, pas chère, utile , et fiable ....
cependant, je l'ai fait tester a plusieurs personne ayant le permis A2, ayant roulé sur de la mt07 (bridée) et de la cb500
et...
aussi incroyable que cela puisse paraitre....
ils trouvent la nc 700 plus puissante ... la je me dit que ça ne me fait pas regretter mon choix

Également, il y a peu, je me retrouve a un feu rouge, un kéké en gsxr s'arrete a coté de moi ( le mec en t shirt, short, et le casque shark de scooter), il se retourne vers moi en me demandant si j’étais prêt.... sous entendu, il veut voire c'est kikikalaplusgrosse....sans grand espoir je me prépare a le voire partir devant moi....
le feu passe au vert ...
GAZZZ , on entend les moteurs vrombirent .... j'arrive au feu suivant .... et il est derrière moi .... :o (j’admets avoir légèrement dépassé la vitesse autorisé mais pour ma défense je le fait pas souvent :oops: )
alors est ce que c'est parce qu'il sait pas conduire une moto, parce que c'est un 4 pattes ...je ne sais pas, ce que je sais c'est que j’étais bien content :lol:
J'aime cette moto :D
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: la 700s, un veau .... pas sur

Message par jos »

Le moteur des NC s'en sort bien parce que le couple arrive assez vite. Sur d'autres motos il va falloir attendre 5 ou 6000 tours, et donc bien savoir jouer de l'embrayage (ou avoir un launch control comme sur la Diavel). En départ arrêté c'est surtout le couple qui joue. Avec un gros twin Harley tu fumes de la super sportive de 180 CV sur 100 m sans problème (si tu n'as pas un pneu en bois).

Le bridage des motos se faisant souvent au régime moteur (bride mécanique papillons ou électronique), celles ayant du couple en bas en pâtissent beaucoup moins. Le pire c'est un 600 4 cylindres bridé, ça devient un vrai veau parce que tu n'as que peu de couple dans la plage exploitable.
Modifié en dernier par jos le mer. 10 juil. 2019 16:02, modifié 1 fois.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: la 700s, un veau .... pas sur

Message par jos »

Pour info les courbes couple / puissance de la 750, Versys 650 et Tracer 07.

Jusqu'à 6000 tu as plus de puissance sur la NC. Mais ils donnent aussi la 750 à 63 CV et 8,2 m.kg au vilo, Honda nous aurait menti ? ;)
Fichiers joints
comparo-tracer.jpg
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: la 700s, un veau .... pas sur

Message par vin133 »

@ Damien "...les nc700 comme des veau, une sorte de berlingo de la moto,..." fais gaffe à ce que tu dis, j'ai aussi un Berlingo :lol: :lol: mais un 2.0 HDI. Hé ! Hé ! Ça envoi presque aussi fort que le NC :D

Put... Je vais bientôt souffler mes 50 bougies. :idea: je revends les 2 et cours m'acheter le H2R à 300cv :lol:.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: la 700s, un veau .... pas sur

Message par Phileg »

@Damien, si t'as un truc contre les Berlingo on peut en parler... :evil: :twisted:

:mrgreen:
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: la 700s, un veau .... pas sur

Message par Mathurinengt »

Le DCT contribue beaucoup à la réactivité, quand au couple je roule avec 30 cv de moins que ma KTm au même régime et même vitesse 4500 T/mn 130 km/h gps , le twin Honda est très bien étagé avec le Dct, que ce soit en 750 ou en 1000,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: la 700s, un veau .... pas sur

Message par damien.sl »

ah perso je suis en manuel pas en dct, mais ça marche aussi bien ;)
J'ai rien contre le berlingo, c'est pour ça que je le compare a la nc .... sinon j'aurais comparé ça a un multipla :lol: le Berlingo c'est du blindé
C'est sur que notre plage d'utilisation du régime moteur étant plutôt basse, on accélère fort...c'est tellement agréable de déposer un kéké qui se la pète 8-) ( heureusement que , effectivement , c'etait que sur 200 metres :D )
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: la 700s, un veau .... pas sur

Message par Phileg »

Et c'est encore plus facile en DCT, tu n'as pas besoin de gérer l'embrayage... Ça surprend les ignorant... :mrgreen:
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: la 700s, un veau .... pas sur

Message par damien.sl »

Ah je dit pas le contraire, mais quand on a 23ans on trouve ça stylé de passer les rapports :D
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: la 700s, un veau .... pas sur

Message par tahiti »

GSXR/NC . Même sur les 30 premiers mètres , le GSXR est devant .

A moins que ce soit un branquignole qui ne sache même pas qu'un GSXR ç'est fait pour prendre des tours . C'est un truc qui s'appelle une moto de sport .
C'est la seule raison .
Perdez du temps ........Lisez !
Répondre