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Re: Nouvel Africa Twin

Posté : sam. 23 mars 2019 11:56
par full
Qqs photos a nouveau

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : sam. 23 mars 2019 12:52
par Fab0568
J'espère que tu ne l'as pas trop "USER" ;)
(dito 1ère photo)

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : sam. 23 mars 2019 13:01
par Fab0568
full a écrit :Second essai
Dans les 100 kms, dragui - comps (un circuit)
Mode 1 / 1 / 1
La boîte en D, m'a pas fait de farce, même si je passe souvent je trouve les rapports sup' au guidon
Ça engraine encore mieux que sur nos NC, très agréable
En mode S3, ça turbine bien le moteur finalement
Mais tjs même remarque, ça plonge bcp niveaux suspatte
La roue de 21, l'effet gyroscopique, pas moyen de l'oublier
De plus, on me dit que les pneus d'origine sur du 100% route, c'est pas super super...

Bref, mon ex KTM est bcp plus versatile et en phase avec ma façon de rouler
Certes c'est plus chère mais pas de bcp finalement...

HONDA devrait nous pondre une NC1000 ;( cette AF pas pour moi
Le mode S3 sur route faut vraiment avoir envie d'arsouiller et de rester dans les tours, mais à ce compte là, faut configurer la suspension en fonction (sur une brêle pas faite pour ça).
Perso, le "S2" est déjà pas mal sur routes sinueuses avec les gâchettes pour prendre la main quand on a besoin (en + comme en -), le "S3" je pense qu'il doit être bien en TT, même si la bestiole fait le poids d'un âne mort :D

Et si Mr Honda faisait une NC1000, ce serait un char de plus de 270kg ! :lol:
Ou plus idéalement une CrossRunner 800 avec une boîte DCT, là le VTEC de 106 poneys pourrait être sympatoche dans un poids qui pourrait être maintenu en dessous de 260kg

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : sam. 23 mars 2019 13:48
par Mega01
Fab0568 a écrit :
full a écrit :Second essai
Dans les 100 kms, dragui - comps (un circuit)
Mode 1 / 1 / 1
La boîte en D, m'a pas fait de farce, même si je passe souvent je trouve les rapports sup' au guidon
Ça engraine encore mieux que sur nos NC, très agréable
En mode S3, ça turbine bien le moteur finalement
Mais tjs même remarque, ça plonge bcp niveaux suspatte
La roue de 21, l'effet gyroscopique, pas moyen de l'oublier
De plus, on me dit que les pneus d'origine sur du 100% route, c'est pas super super...

Bref, mon ex KTM est bcp plus versatile et en phase avec ma façon de rouler
Certes c'est plus chère mais pas de bcp finalement...

HONDA devrait nous pondre une NC1000 ;( cette AF pas pour moi
Le mode S3 sur route faut vraiment avoir envie d'arsouiller et de rester dans les tours, mais à ce compte là, faut configurer la suspension en fonction (sur une brêle pas faite pour ça).
Perso, le "S2" est déjà pas mal sur routes sinueuses avec les gâchettes pour prendre la main quand on a besoin (en + comme en -), le "S3" je pense qu'il doit être bien en TT, même si la bestiole fait le poids d'un âne mort :D

Et si Mr Honda faisait une NC1000, ce serait un char de plus de 270kg ! :lol:
Ou plus idéalement une CrossRunner 800 avec une boîte DCT, là le VTEC de 106 poneys pourrait être sympatoche dans un poids qui pourrait être maintenu en dessous de 260kg
J’ai pas encore testé le S3... manifestement c’est pas ma conduite...
Étonnamment par rapport à la NC750X le mode D est plus utilisable... et quand je veux attaquer plus c’est du S2...
Il faut dire que j’ai pas de montagne dans mon coin.... mais dans les Ardennes belges quelques belles routes sinueuses.... plus qu’à tester dans les Vosges en Mai...
Je retrouve sur mon Africa Twin la puissance qu’il’me manquait en duo sur ma NC750X...
D’ailleur sur L’AT il veut mieux surveiller son compteur...
Demain direction Bray-Dunes... petit tour à la mer du nord...
Et comme Fab si il y avait eu une Crossrunner en DCT je crois que ça aurait pu être mon choix car la Crosstourer...trop haute et trop lourde...
Pour les pneus il y avait quoi sur ton AT d’essai...moi j’ai des A41... et ils sont hyper efficaces sur route....

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : sam. 23 mars 2019 15:24
par Jaz
Comme quoi suivant les gens le ressenti est différent, perso j'aime bien le train avant de l'AT ce coté plus progressif que la NC, bien-sur ça plonge davantage au freinage mais elle est plus confort.
Le D pas terrible, toujours en S1 de temps en temps S2 le S3 pas testé.

J'aimais bien ma NC mais je préfère l'AT.

PS: Il faudra un jour que je teste une KTM pour ne pas mourir idiot et aussi la nouvelle Guzzi... 8-)

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : sam. 23 mars 2019 21:37
par Mathurinengt
Ne teste pas une KTM ..c’est comment dire irrésistible..

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : sam. 23 mars 2019 21:40
par full
elle était sympa mon ex : https://www.youtube.com/watch?v=9wC7hf1HcQY

juste plus grand chose après 200 km/h ... en venant d'une ZZR 1400, c'était flagrant !!!!

mais vu le prix ... au final, j'ai plus la banane avec ma petite NC .... c'est trop bizarre ....................

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : dim. 24 mars 2019 10:46
par Jaz
KTM c'est coté esthétique que ça coince...

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : dim. 24 mars 2019 12:40
par gipsvar
Jaz a écrit :KTM c'est coté esthétique que ça coince...
Pas seulement, quand j'ai cherché la suivante après la NC750XD et mes problèmes de positionnement dessus, j'ai essayé beaucoup de motos dont la 1090 qui, après tri, était restée en short liste avec la V-Strom 1000. Et, pour moi, il n'y a pas eu photo : confort bien supérieur de la jap, suspensions/freinage de la Suz un peu en-dessous mais à peine, moteur de la Suz très suffisant gros couple, KTM certes légèrement assagie mais reste un peu trop radicale pour moi, plus confiance dans la fiabilité de la jap que l'autrichienne idem en coût sàv.
Ca avait été une V-Strom 1000 en occas de 01/2015 9000 km bien sur aucun pépin. Mais je lui préfère la 650.....quand je suis valide.....
gipsvar

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : dim. 24 mars 2019 13:39
par vin133
@ jaz

Vu sur FB. La V85TT est dispo chez Factory ;)