Re: Nouvel Africa Twin
Posté : sam. 23 mars 2019 11:56
Qqs photos a nouveau
Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV, Forza 750
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Le mode S3 sur route faut vraiment avoir envie d'arsouiller et de rester dans les tours, mais à ce compte là, faut configurer la suspension en fonction (sur une brêle pas faite pour ça).full a écrit :Second essai
Dans les 100 kms, dragui - comps (un circuit)
Mode 1 / 1 / 1
La boîte en D, m'a pas fait de farce, même si je passe souvent je trouve les rapports sup' au guidon
Ça engraine encore mieux que sur nos NC, très agréable
En mode S3, ça turbine bien le moteur finalement
Mais tjs même remarque, ça plonge bcp niveaux suspatte
La roue de 21, l'effet gyroscopique, pas moyen de l'oublier
De plus, on me dit que les pneus d'origine sur du 100% route, c'est pas super super...
Bref, mon ex KTM est bcp plus versatile et en phase avec ma façon de rouler
Certes c'est plus chère mais pas de bcp finalement...
HONDA devrait nous pondre une NC1000 ;( cette AF pas pour moi
J’ai pas encore testé le S3... manifestement c’est pas ma conduite...Fab0568 a écrit :Le mode S3 sur route faut vraiment avoir envie d'arsouiller et de rester dans les tours, mais à ce compte là, faut configurer la suspension en fonction (sur une brêle pas faite pour ça).full a écrit :Second essai
Dans les 100 kms, dragui - comps (un circuit)
Mode 1 / 1 / 1
La boîte en D, m'a pas fait de farce, même si je passe souvent je trouve les rapports sup' au guidon
Ça engraine encore mieux que sur nos NC, très agréable
En mode S3, ça turbine bien le moteur finalement
Mais tjs même remarque, ça plonge bcp niveaux suspatte
La roue de 21, l'effet gyroscopique, pas moyen de l'oublier
De plus, on me dit que les pneus d'origine sur du 100% route, c'est pas super super...
Bref, mon ex KTM est bcp plus versatile et en phase avec ma façon de rouler
Certes c'est plus chère mais pas de bcp finalement...
HONDA devrait nous pondre une NC1000 ;( cette AF pas pour moi
Perso, le "S2" est déjà pas mal sur routes sinueuses avec les gâchettes pour prendre la main quand on a besoin (en + comme en -), le "S3" je pense qu'il doit être bien en TT, même si la bestiole fait le poids d'un âne mort
Et si Mr Honda faisait une NC1000, ce serait un char de plus de 270kg !
Ou plus idéalement une CrossRunner 800 avec une boîte DCT, là le VTEC de 106 poneys pourrait être sympatoche dans un poids qui pourrait être maintenu en dessous de 260kg
Pas seulement, quand j'ai cherché la suivante après la NC750XD et mes problèmes de positionnement dessus, j'ai essayé beaucoup de motos dont la 1090 qui, après tri, était restée en short liste avec la V-Strom 1000. Et, pour moi, il n'y a pas eu photo : confort bien supérieur de la jap, suspensions/freinage de la Suz un peu en-dessous mais à peine, moteur de la Suz très suffisant gros couple, KTM certes légèrement assagie mais reste un peu trop radicale pour moi, plus confiance dans la fiabilité de la jap que l'autrichienne idem en coût sàv.Jaz a écrit :KTM c'est coté esthétique que ça coince...