Page 2 sur 6

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : sam. 9 févr. 2019 10:10
par Phileg
La norme Euro 5 MOTO vient à peine d'être défini, je crois que Honda et l'AT est l'une des premières moto annoncé compatible, on va avoir une pluie d'annonce de toute les marques compatible Euro 5...

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : sam. 9 févr. 2019 22:08
par oim
C' est quoi comme crit'air l' euro 5 ? 0,5 ? :idea:

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : sam. 9 févr. 2019 23:28
par Phileg
Crit Air 1 = véhicules gaz et les véhicules hybrides rechargeables + A partir de 2011 (euro 5 et 6)

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : dim. 10 févr. 2019 00:15
par Spooky22
full a écrit :Il faudrait plutôt une NC1000X

Ça coûterait rien a Honda d'en pondre une

Le concept de coffre derrière le guidon, c'est si pratique chaque jour....
+1000 voire plus. Ce concept de coffre est un vrai bonheur. Une NC1000x avec un bon amortissement, et une protection digne de ce nom.....je signe le chèque immédiatement

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : dim. 10 févr. 2019 08:19
par tahiti
Le moteur de la NCX actuelle est excellent , il ne ressemble à rien de tout ce que j'ai conduis .
Très souple , un bon petit couple et surtout d'une linéarilité absolue font qu'il est totalement adapté à une utliisation dans le réseau urbain actuel .

Les seules choses qui ne vont pas sur la NCX sont.
- Son poids , un vrai pachyderme .
- Un empattement peut-être un poil long
- Des suspensions trop basiques .

Donc , si Honda sort une NCX avec le moteur actuel à 190 kgs , un chassis un poil raccourci et de bonnes suspensions , je signe .

Mais je crois que KTM y a déja pensé .......Wait and see .

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : dim. 10 févr. 2019 09:17
par full
Pachyderme.... ça depend d'où l'on vient...
Pour ma part, j'ai l'impression que c'est une mob lol
La selle basse accentuent ce ressenti
Je viens juste avant d'une ktm 1290 super adventure S 2017 qui fait le même poids
Mais haut perché, ben je t'assure y a une différence !! En faveur de la NC sans soucis

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : dim. 10 févr. 2019 09:36
par gipsvar
Il est vrai que le poids de la NC, même s'il pouvait être réduit avec quelques efforts sur la qualité de certains matériaux, n'est pas rédhibitoire grâce notamment à son centre de gravité bas.
En plus de l'amélioration des suspensions et du confort, un peu plus de freinage ne sera pas inutile.
gipsvar

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : dim. 10 févr. 2019 12:31
par vin133
Phileg a écrit :Crit Air 1 = véhicules gaz et les véhicules hybrides rechargeables + A partir de 2011 (euro 5 et 6)
Là c'est pour les autres catégories.
Pour les motos, E4 depuis le 1er janvier 2017 et E5 pour 2020. ;)

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : dim. 10 févr. 2019 13:04
par oim
L’euro 4 moto est déjà crit’air 1, soit horizon 2030.

Re: Nouvel Africa Twin

Posté : dim. 10 févr. 2019 16:01
par Pif
gipsvar a écrit :Il est vrai que le poids de la NC, même s'il pouvait être réduit avec quelques efforts sur la qualité de certains matériaux, n'est pas rédhibitoire grâce notamment à son centre de gravité bas.
En plus de l'amélioration des suspensions et du confort, un peu plus de freinage ne sera pas inutile.
gipsvar
Une bonne solution pour améliorer le freinage, serait de revenir au freinage combiné, comme sur les NC700X. Mais c'est plus cher.