Re: préparation moteur !
Posté : ven. 7 déc. 2018 21:48
Elle n'était pas régler faut dire, c'est mieux maintenant mais ça reste un NC...EDE a écrit : Sans doute un chouïa plus de peps, mais vraiment rien qui ai pu me faire dire Woaaa !
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Elle n'était pas régler faut dire, c'est mieux maintenant mais ça reste un NC...EDE a écrit : Sans doute un chouïa plus de peps, mais vraiment rien qui ai pu me faire dire Woaaa !
Oui , j'ai oublié de préciser qu'avec le bioéthanol , ça consomme un peu plus . Mais financièrement , c'est toujours valable .tahiti a écrit :Salut ,
En ce qui concerne le bioethanol ;
Quand j' habitais en RP je tournais à 40% de bioéthanol aussi bien dans la moto (650 bandit injection , CB 500 x ) que dans la voiture (les vielles Suzuki Swift à carbu) quand je pouvais , et les moteurs ne s'en portaient pas plus mal .
Si on monte trop en pourcentage de bioéthanol , le comportement moteur devient comme celui d'une alimentation beaucoup trop pauvre . Chaque moteur n'encaisse pas la même dose de bioéthanol pour avoir un comportement normal .
Maintenant que je suis dans le Berry , je tourne avec le carburant le moins cher affiché pour la NCX , et du dièse aile pour la bétaillère . Et malheureusement pas au bioéthanol car il n'y a pas de pompe dans le coin .
En ce concerne le stockage d'essence dans les réservoirs , toutes mes vieilles pétoires que je faisais démarrer (XT 600 , NTV , K 75 ....) un coup de temps ont parfaitement supporté l'essence qui était stockée depuis parfois plusieurs années dans leur réservoir .
Il me reste un 125 YBR dont le bouchon de réservoir n'a pas du être ouvert depuis au moins 3/4 ans , et qui tourne toujours impeccablement quand je lui mets un coup de 12 v dans les fesses .
Pour moi il est plus pratique qu'un top case ne serait-ce que parce-qu'il ne gêne pas l'accessibilité de la machine (je monte dessus en passant la jambe par l'arrière) et plus sécurisant car il n'y a pas de prise au vent, de vulnérabilité aux chocs et vibrations, ni de risque de détachement (certains ont vécu des casses de structures porteuses...)Phileg a écrit : le coffre certes esthétique, n'est pas plus pratique ou sécurisant qu'un top case.
Et pourquoi pas y ajouter un petit turbo? Cà serait pas mal, non?full a écrit :Notre coffre est large meilleur et pratique qu'un topcase
Souvent je roule dans le refermé, et je pioche dedans, mon appareil-photo, des papiers, visière, tictac etc
Le tout en restant sur la moto !
Honda doot absolument continuer ce concept de NC et le decliner en 1000 voir plus
Mais je m'egare du sujet...
Le convertion a l'e85, devrait coûter moins de 500 euros... 700 c'est qd même trop...
300 euros, et je le ferait demain ! Pareil pour ma voiture