Bonjour, je me permet de poster ici les avis d’un motard qui a monté les nouveaux Bridgestone A41 sur son Afrika Twin..... il semble content de ses nouveaux pneus....(Page FB Groupe Les trialistes
Bonjour a tous les trailistes,
J'ai eu l'occasion de tester les nouveaux Bridgestone Batlax A41 sur ma CRF1000, je vous fait profiter de mes impressions après une centaine de km d'essais sur route sèche et mouillée.
En ce moment dans mon pays (La Réunion) c'est la saison des pluies et il pleut tous les après midi, donc idéal pour tester ces nouveau gommards de trail.
Bon autant vous dire, ces pneus trails ont un profil routier et leur terrain de prédilection sera bien sur le bitume, mais pas que....
Premiers tours de roues sur le mouillé en route de montagne très glissante, les Dunlop d'origine étaient en glisse tout le temps, les A41 sont simplement incroyable sur le mouillé, j'ai beau tordre la poignée comme un cochon en sortie de virage, il n'y a aucune amorce de glisse et le traction contrôle réglé au plus sensible ne se manifeste pas du tout, c'est littéralement scotché au sol, je vous avoue que je suis vraiment surpris de pouvoir mettre autant d'angle sous la pluie. J'ai ensuite pu tester l'évacuation de l'eau a haute vitesse, sur une route sous pluie battante avec 3cm d'eau minimum au sol, j'ai pu aller jusqu'à 150 sans sentir le moindre mouvement, j'ai préféré ne pas tester plus vite pour le moment.
Sur le sec, je me disais vu le grip de folie sur le mouillé ça risquait d'être fabuleux, j'ai donc commencé à enrouler du cable sur route sinueuse bien chaude, et j'ai vraiment apprécié le comportement, la mise sur l'angle demande un poil plus d'effort que les dunlop car le profil est plutot rond, mais une fois couchée elle est vraiment très stable et met le pilote en confiance. J'ai choisis de mettre comme pression à froid 2,2kg à l'avant et 2,6kg à l'arrière ce qui après plusieurs essais m'a paru le mieux.
En off road, il ne faudra pas trop lui en demander, mais j'ai pu rouler sur chemin en terre sèche, j'ai agréablement été surpris, une chose est sure, ces nouveau Bridgestone A41 sont 1000 fois meilleurs en toutes circonstances que les Dunlop monté d'origine sur l'AT. EN ce moment j'utilise ma moto pour aller au boulot, d'ou ce choix peu axé off road, mais je ne me prive d'aucun chemin, sable dur, terre ou gazon (y)
Je précise que je ne suis pas un pilote débutant et que j'ai eu la chance d'avoir pas mal d'expériences en compétition TT et on Road, ceux qui me connaissent savent que j'aime bien essorer la poignée droite