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Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch ?

Posté : mer. 7 déc. 2016 01:30
par panpacific
COMPARATIF :
Honda NC750X DCT vs Kawasaki Versys 650 vs Yamaha Tracer 700


Voir les liens :
http://www.moto-station.com/article1123 ... nique.html

http://www.moto-station.com/actualites/ ... 00x353.jpg


La Honda se démarque aussi par l'allure de sa courbe de couple :
- qui affiche une valeur bien plus élevée
- mais qui coupe tout aussi tôt
La mesure aura finalement pris du temps, mais l'allure des courbes et l'affichage correct de l'outil du réseau Honda nous aura donné satisfaction, même si la Honda à transmission DCT délivre finalement plus de puissance qu'attendu.



Puissance et couple relevés au vilebrequin (CE95/1) :


•Honda NC750X DCT (courbes bleues) : 63,8 ch à 6 164 tr/min, 8,2 mkg à 4 672 tr/min

•Kawasaki Versys 650 (courbes rouges) : 68,8 ch à 8 990 tr/min, 6,3 mkg à 7 324 tr/min

•Yamaha Tracer 700 (courbes vertes) : 73,5 ch à 9 028 tr/min, 6,8 mkg à 6 536 tr/min





Puissance et couple restitués à la roue :


•Honda NC750X DCT (courbes bleues) : 58,4 ch à 6 164 tr/min, 7,5 mkg à 4 672 tr/min

•Kawasaki Versys 650 (courbes rouges) : 63 ch à 8 990 tr/min, 5,7 mkg à 7 324 tr/min

•Yamaha Tracer 700 (courbes vertes) : 67,2 ch à 9 028 tr/min, 6,2 mkg à 6 536 tr/min


A+ Panpacific

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Posté : mer. 7 déc. 2016 07:36
par Fab0568
Oui, j'avais évoqué le sujet , à sa sortie en juillet.

Et ce qui est tout autant intéressant, c'est les régimes auquel ces valeurs sont mesurés

Honda NC750X DCT (courbes bleues) : 63,8 ch à 6 164 tr/min, 8,2 mkg à 4 672 tr/min

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Posté : mer. 7 déc. 2016 10:43
par algo
Plus que la puissance c'est la différence de couple et du régime auquel il est obtenu qui est marquant.

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Posté : mer. 7 déc. 2016 10:55
par panpacific
Pour Fab0568 : Ok pour un doublon, désolé ...... Je n'avais pas vu ta publication de juillet 2017

A la vue la courbe de puissance de la NC750 DCT qui chute brusquement à 6 500 t/mn à cause de la volonté de HONDA, je trouve ce bridage " incompréhensible" :cry: ...... :( ....... :mrgreen: ............. jusqu'à 7 500 t/mn, le moteur aurait assuré

Je cherche les raisons intelligentes de ce bridage "incompréhensible" ?
Certainement pas des raisons mécaniques ..... qui auraient des solutions
Certainement pas pour la consommation ..... qui aurait aussi des solutions
Pour la pollution .........................................................................................


PS : avec un débridage et une augmentation de cylindrée à 850 cm3, ce serait un superbe moteur pour la remplaçant de la Deauville :D


A+ Panpacific

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Posté : mer. 7 déc. 2016 11:04
par lorgar
J'avais senti sur la NC 750 de 2014 un mieux partout par rapport à la NC700, plus rond en sommes. Est-ce que quelqu'un a ressenti la même chose entre le modèle 2014 et 2016?

@Panpacific : bien d'accord avec toi, un peu plus serait mieux, et pourquoi pas pour la remplacante de la deauville ou cb1000, avec au passage transmission par courroie ... hihihihi monsieur plus entends nous!

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Posté : mer. 7 déc. 2016 11:04
par oliv'
panpacific a écrit : Je n'avais pas vu ta publication de juillet 2017



A+ Panpacific

Retour vers le futur :mrgreen:

Sinon j'ai controlé le couple du shadow et du dernier Harley 750, la NC a plus de couple Image

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Posté : mer. 7 déc. 2016 11:14
par algo
Oui la grande différence est effectivement le couple, ce moteur a été prévu pour fonctionner avec la boite DCT.
Et avec cette boite le rupteur à 6500 t/mn ne pose aucun problème.

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Posté : mer. 7 déc. 2016 11:58
par Pif
lorgar a écrit :J'avais senti sur la NC 750 de 2014 un mieux partout par rapport à la NC700, plus rond en sommes. Est-ce que quelqu'un a ressenti la même chose entre le modèle 2014 et 2016?

@Panpacific : bien d'accord avec toi, un peu plus serait mieux, et pourquoi pas pour la remplacante de la deauville ou cb1000, avec au passage transmission par courroie ... hihihihi monsieur plus entends nous!
J'ai pu comparer les deux ICI Le 750 vibre un peu moins et est un peu plus coupleux que le 700. Les 750 2014 et 2016 sont identiques, il ne devrait pas y avoir de grosses différences. Attendons les commentaires des multis essayeurs. Christian, peut-être ?

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Posté : mer. 7 déc. 2016 12:04
par Phileg
Je suis en train de bagarrer depuis un moment pour réussir à passer mon Integra sur banc d'essai, je peux vous dire que c'est loin d'être simple et dépend de la bonne volonté d'un garage de bien vouloir passer une telle machine sur son banc, limite s'il se fout pas de vous...oui il n'y a pas 200cv c'est moins fun !!! mais je ne désespère pas... de toute façon en RP il n'y en a que 2 capables de la faire visiblement selon Moto-Station.

Re: Honda NC750X DCT - Puissance au villebrequin : 63,8 ch

Posté : mer. 7 déc. 2016 12:41
par EDE
algo a écrit :Oui la grande différence est effectivement le couple
Le couple et le régime très bas auquel il est délivré !
J'adoooooooooore.