Page 1 sur 2
Nouvelle NC750
Posté : sam. 18 janv. 2014 08:14
par Guillaume
Une cylindrée portée à 745 cm3 offre à la NC750X davantage de puissance et de couple, sans oublier le sentiment valorisant d’appartenir à la catégorie des 750 cm3*.
Heu, franchement, "le sentiment valorisant", là, ça fait pas un peu "j'te montre ma quéquète et on compare pour voir celui qu'à la plus grosse?"
Savent plus quoi inventer ces publicitaires...

Re: Nouvelle NC750
Posté : sam. 18 janv. 2014 08:59
par roger64
Guillaume a écrit :Une cylindrée portée à 745 cm3 offre à la NC750X davantage de puissance et de couple, sans oublier le sentiment valorisant d’appartenir à la catégorie des 750 cm3*.
Heu, franchement, "le sentiment valorisant", là, ça fait pas un peu "j'te montre ma quéquète et on compare pour voir celui qu'à la plus grosse?"
Savent plus quoi inventer ces publicitaires...

j'ai été la voir au salon côté externe y a rien de changer, toujours le même amorto pourrave, ils auraient mieux fait d'investir là-dedans que dans 45cm3 pour rien
Re: Nouvelle NC750
Posté : sam. 18 janv. 2014 09:29
par Guillaume
On peut effectivement s'interroger sur la justification de l'évolution de cylindrée.
Pour moi cette moto (la 700) s'adresse à deux profils de publics bien distinct: les jeunes permis (NCS surtout) et because 35kw et des types pour qui la puissance n'est pas une fin en soi mais qui se retrouvent dans le concept touring abordable.
Je suis d'accord avec toi, Roger64 sur le fait qu'il aurait mieux valu travailler sur le confort que sur la puissance.
Maintenant je persiste à penser (si l'on en juge par leur argumentaire commercial) que les pontes de chez Honda cherchent plus à capter une clientèle qu'à améliorer le produit.
Maintenant, quand on lit dans la presse les chiffres des ventes de motos neuves en France, on peut comprendre qu'ils s'inquiètent...
Enfin... Comme dirait l'autre :"c'est mon point de vue et je le partage"

Re: Nouvelle NC750
Posté : sam. 18 janv. 2014 10:40
par Presay
J'aurai compris qu'ils la sorte en 900 , mais en 750 ?
La 700 n'était qu'une esquisse pour etre cannibalisé par la 750 ?
Attention mr Honda , si votre nouvelle tactique de vente est de cocufier vos clients .
A bon entendeur ..
Re: Nouvelle NC750
Posté : sam. 18 janv. 2014 14:12
par Dufflecoat
Je n'ai jamais fait d'etudes de marché (pas d'études du tout d'ailleurs)
Je ne suis pas commercial non plus
Mais peut être que le marché Français n'est pas la cible prioritaire pour vendre ce type de machine(NC); Et Honda s'adapte aux demandes d'autres pays peut être plus porteur
C'est simplement une question que je me pose, et non une affirmation
Re: Nouvelle NC750
Posté : sam. 18 janv. 2014 17:14
par Guillaume
Dufflecoat a écrit :Je n'ai jamais fait d'etudes de marché (pas d'études du tout d'ailleurs)
Je ne suis pas commercial non plus
Mais peut être que le marché Français n'est pas la cible prioritaire pour vendre ce type de machine(NC); Et Honda s'adapte aux demandes d'autres pays peut être plus porteur
C'est simplement une question que je me pose, et non une affirmation
Mon propos concerne l'argumentaire commercial repris sur le site de Honda France. La question est intéressante mais d'après le concessionnaire d'Annecy, heureusement qu'honda a sorti ce genre de modèle pour tirer les chiffres de vente vers le haut. Et c'est pour ça qu'ils font un taux à 1,9%...
Je ne sais pas ce qu'il en est dans d'autres pays...
Re: Nouvelle NC750
Posté : sam. 18 janv. 2014 18:22
par Sergeï
A mon avis, le grand argument de toute la série nc 700, c'est sa facilité d'utilisation en toute circonstance, sa consommation réduite et le prix d'achat qui reste dans les clous en version manuelle. C'est une moto utilitaire qui remplace avantageusement une petite voiture dans les déplacements quotidiens, ou de loisirs.
Une NC900 à 3,5l/100 km ?? J'y crois pas, surtout perte de maniabilité pour les plus novices ou personnes plus âgées ( comme moi )
Plus de couple, c'est plus de Kit chaîne et plus de pneus. et ces deux derniers points sont les frais les plus élevés sur une moto.
Re: Nouvelle NC750
Posté : sam. 18 janv. 2014 21:43
par bibimerzhin
En tout cas, j'attends avec impatience le retour des premiers essayeurs. Surtout en comparaison de l'ancienne.
Re: Nouvelle NC750
Posté : jeu. 23 janv. 2014 17:21
par clod
Je suis passé la voir chez mon concess' (mais pas trop longtemps pour ne pas craquer).
En dehors de toutes les modifications moteur et dont parlent tous les journaux, j'ai noté 2 points d'amélioration importants : le revêtement de selle qui a enfin du grip et la poignée de frein avant réglable (modèle du VFRX et Hornet).
Re: Nouvelle NC750
Posté : ven. 24 janv. 2014 00:57
par carriquy
J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de la création de ce nouveau modèle, avec toutes les contraintes industrielles et commerciales que cela représente, pour quelques chevaux de plus ... Rappelez-vous : A sa sortie la NC700 était proposée en deux versions : celle que nous avons à peu-près tous (48ch) accessible au permis A2, et une version réservée au permis A, qui faisait, de mémoire, 54 cv, c'est à dire pratiquement la puissance de la 750. Pourquoi ne pas l'avoir ressortie ?
y a queque chose qui m'échappe p'têt' ben ?...
