Page 3 sur 3

Re: Sondage : passage vitesse supérieure

Posté : lun. 6 avr. 2015 11:46
par algo
Comme Gilles71, 95% du temps en mode S, le mode D sur grande route ou autoroute seulement!
Le compte-tour je m'en sers pas d'abord parce qu'il est illisible, ensuite il faut quitter la route des yeux trop longtemps pour arriver à le lire correctement et ensuite la boite DCT faut bien le job et quand je ressens que la mécanique "souffre" je rétrograde d'une "pichenette" sur la palette adhoc.
Donc à l'oreille au ressenti et avec la boite DCT je suis sur de ne jamais avoir de surrégime alors le compte-tour je m'en contrefous!

Re: Sondage : passage vitesse supérieure

Posté : lun. 6 avr. 2015 22:09
par gt40
Alors pour ma part avec mon 750 "manuel "
À froid, passage des rapports vers 2000/2500 très.
Dès qu'elle est chaude, c'est minimum 3500 trs pour éviter les sous régimes.
Depuis que je roule comme ça je consomme moins de 4 litres /100.
Avant en sous régime je tournait à 4,5 la.

Re: Sondage : passage vitesse supérieure

Posté : lun. 6 avr. 2015 22:31
par gipsvar
Ah il y a un compte-tours ?
gipsvar

Re: Sondage : passage vitesse supérieure

Posté : mer. 2 déc. 2015 20:43
par yvan30
Gilles71 a écrit :Je ne me sers jamais du mode D qui utilise tellement le sous-régime que j'en ai mal pour la mécanique (sauf sur très longues lignes droites pour que la "6" passe).

Il est probable que ça ne risque rien, mais quelques centilitres gagnés pour un tel désagrément audititif, non, je peux pas.
Pour moi, le bruit d'une mécanique qui tourne allégrement fait partie du plaisir. A fortiori calée à 270°, qui augmente la sensation de "tourner carré", même si sur un moteur plus vif, ça augmente les bonnes sensations de couple.

Et là, sous 2400tr environ, c'est pas la joie...
Bonsoir une redite de mon message dans "Utilisation boîte robotisée DCT"

depuis 31/11 je rode, la moto NC750X DCT.
Mes remarques sur .
Comme tout le monde le dit, le mode D si on le laisse faire il passe les vitesses trop tôt (en régime moteur)
Sur route sinueuse (les gorges de l'Ardéche) il passe la 6 éme entre 2 virages en sortie de virage si on accéléré trop fort elle repasse en 5.
donc je touche à peine les freins avants le virage (je dirai presque juste pour allumer le feux stop) et en sortie il j’accélère un peu plus fort la l'électronique est bien plus proche d'une boite manu elle oscille entre 4 et 5éme.
Pour l'instant je n'utilise pas le mode S qui monte trop les régimes par rapport aux consigne de rodage du concessionnaire (pas plus de 4000 avant 2000 km, puis 500 t/mn de plus tout les 500 km)

En sortie de rond point le mode D passe rapidement la 4, la 5 et à 60 km/h en est déjà en 6.
ce que je fais juste après le léger a-coup de la 4 je met à peine plus de gaz, et pareil pour la 5 et là la 6 éme passe vers 80 km/h.

Voila les modestes remarques d'un poireau en NC.

Re: Sondage : passage vitesse supérieure

Posté : mer. 2 déc. 2015 22:18
par guil22
pareil autour de 3000 tr/min, de temps en temps, je tire un rapport intermédiaire juste avant le rupteur... car j'ai une boite mécanique :mrgreen: .

Re: Sondage : passage vitesse supérieure

Posté : jeu. 3 déc. 2015 00:22
par Olivier07
Moi je passe mes vitesse à un certain régime.

Euh je confonds avec le fut du canon.