Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3933
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Message par gipsvar »

Gilles71 a écrit :Oui, et il y a ceux pour qui ce sera probablement la dernière moto, comme moi... :cry:
Je dis ça à chaque fois, et puis non.
Un petit stage chez Monneret pour voir si tout va bien et rafraîchir quelques automatismes.
Un contrôle de la vue de temps en temps.
Une sortie "arsouille" (en solo...) sur nos petites routes varoises plusieurs fois par mois pour répéter mes gammes, garder la main, et vérifier que la moto (et le pilote) fonctionnent correctement.
Et banzaï !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Message par Gilles71 »

Je ne dis pas ça dans le sens où j'envisagerais bientôt l'arrêt de la moto (pas du tout envie!), mais parce qu'avec mon arthrose aux mains, je suis obligé de passer par la case "embrayage automatique" et poids raisonnable.

Donc, même si je trouve la NC 750 clairement trop fade en moteur et insuffisante en freinage, elle s'impose à moi par manque de concurrence, la seule existante étant une Aprilia au service après-vente très décrié; celle-ci, la Mana, est pourtant une excellente moto (je l'ai testée à sa sortie), accélérant et freinant nettement mieux que la NC.
La Mana est également aussi pratique (le premier coffre à casque à la place du réservoir, c'est elle...), mais consomme plus il est vrai, même si je roule peu et que ce ne soit pas déterminant pour moi.
NC 750 X DCT rouge -
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Message par clickandgo »

Bin si Gilles72 elle a une concurrente : la Crosstourer DCT si tu as 14.500 roros à dépenser dans un vrai tracteur ... :)

Non, mais tu vas avoir plus de choix bientôt car Honda n'hésitera pas à équiper tous les segments en DCT (ce qui la distinguera d'autres marques), j'imagine une Crossrunner avec DCT ça serait une bombe avec son 4 cylindres de la vfr non ?
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Message par Gilles71 »

J'ai précisé "poids raisonnable" et la CrossTourer, outre le fait de coûter exactement le double de la NC, fait juste 50 kgs de plus !
280/285 kgs pour un trail, avec de plus le poids haut perché (suffit de la redresser de sa béquille pour s'en rendre compte...), c'est vraiment n'importe quoi et j'espère que là encore ils ne sont pas étonnés d'en vendre si peu...

Honda sait faire des bécanes équilibrées, mais pour ce qui est du poids, a de gros progrès à faire. C'est déjà ce que je me disais quand j'avais ma CBF1000... Même chose pour les VFR.
La NC est également lourde (autant que ma BM R1200R précédente!) mais avec ses cylindres couchés et le réservoir sous la selle, dissimule son poids très adroitement.

Par ailleurs, pour mettre le DCT, il faut manifestement que les carters soient adaptés, autrement ils l'auraient déjà mis sur la Gold Wing. Donc exit les anciens blocs...
La seule sur laquelle on peut espérer pour combler le fossé, c'est la nouvelle Africa Twin et son bi 1000. Hélas, pas dit qu'elle sorte postérieurement dans une version plus routière que la très orientée TT présentée. Et si c'est le cas, ce sera quand?
Au mieux dans 2 ou 3 ans et à 62 ans, je n'ai plus trop le temps d'attendre...
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3933
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Message par gipsvar »

Gilles71 a écrit :J'ai précisé "poids raisonnable" et la CrossTourer, outre le fait de coûter exactement le double de la NC, fait juste 50 kgs de plus !
280/285 kgs pour un trail, avec de plus le poids haut perché (suffit de la redresser de sa béquille pour s'en rendre compte...), c'est vraiment n'importe quoi et j'espère que là encore ils ne sont pas étonnés d'en vendre si peu...
Honda sait faire des bécanes équilibrées, mais pour ce qui est du poids, a de gros progrès à faire. C'est déjà ce que je me disais quand j'avais ma CBF1000... Même chose pour les VFR.
La NC est également lourde (autant que ma BM R1200R précédente!) mais avec ses cylindres couchés et le réservoir sous la selle, dissimule son poids très adroitement.
Par ailleurs, pour mettre le DCT, il faut manifestement que les carters soient adaptés, autrement ils l'auraient déjà mis sur la Gold Wing. Donc exit les anciens blocs...
La seule sur laquelle on peut espérer pour combler le fossé, c'est la nouvelle Africa Twin et son bi 1000. Hélas, pas dit qu'elle sorte postérieurement dans une version plus routière que la très orientée TT présentée. Et si c'est le cas, ce sera quand?
Au mieux dans 2 ou 3 ans et à 62 ans, je n'ai plus trop le temps d'attendre...
Euh j'en ai très bientôt 69 (ans) et, sans avoir un pilotage "renversant", je me débrouille encore bien, et je m'amuse à moto, sans danger (à ce jour) pour les autres, ma passagère, et moi.
Quant à l'Africa Twin, si ça ressemble un peu à l'ancienne, malgré de grandes qualités, c'était lourd avec un poids haut perché, je n'y crois pas, du moins pour moi
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Message par Fab0568 »

Gilles71 a écrit :Je ne dis pas ça dans le sens où j'envisagerais bientôt l'arrêt de la moto (pas du tout envie!), mais parce qu'avec mon arthrose aux mains, je suis obligé de passer par la case "embrayage automatique" et poids raisonnable.

Donc, même si je trouve la NC 750 clairement trop fade en moteur et insuffisante en freinage, elle s'impose à moi par manque de concurrence, la seule existante étant une Aprilia au service après-vente très décrié; celle-ci, la Mana, est pourtant une excellente moto (je l'ai testée à sa sortie), accélérant et freinant nettement mieux que la NC.
La Mana est également aussi pratique (le premier coffre à casque à la place du réservoir, c'est elle...), mais consomme plus il est vrai, même si je roule peu et que ce ne soit pas déterminant pour moi.
Il est vrai que la Mana est la seule alternative et arrive avec 840cc a développer 76ch avec 7,45mkg de couple, en caractéristiques pures ça serait idéal; bon perso, j'aime pô le noeunoeuil de la face avant mais ça ...
Mais son poids, le coffre qui s'ouvre dans le bon sens, la hauteur de selle sont des bons atouts. ;)
Reste les échos sur le SAV & la fiabilité à démontrer :roll:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Eric14
Messages : 13
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 11:44

Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Message par Eric14 »

Je crois que Honda , au départ , a soigneusement travaillé le marketing , donc la cible .

Une plateforme et des objets techniques standardisés pour contenir les côuts de production et de vente , et des performances volontairement limitées par une analyse poussée de l'usage .

Don un moteur à références "automobiles " quant à ses performances . Une boite DCT pour la ville , mais la possibilité aussi de réaliser sans trop de fatigue , sans trop tirer sur la mécanique et sur le porte monnaie , de longues étapes autoroutières pour le week end . Et une bonne capacité d'emport .

Sauf que la puissance de départ était vraiment trop limitée . Evidemment que 60/65 ch ça serait mieux .Mais bon , 55/58 c'est pas mal . Pour mon usage perso , dans quelques semaines ça sera la 750 x en boite manuelle , qui convient très bien à mon usage , à mon physique et à mon porte monnaie .

Pour moi , c'est presque comme une bagnole utilitaire à deux roues . On se demande même si une version de l'integra à trois roues ne serait pas la bienvenue .

Bon soit dit en passant , dans le cadre strictement légal d'une auto école j'ai pu essayer le monstre sur une portion "privée" d'un autoroute allemande prolongée (quoi ?) et j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle v max , même avec un compteur que je pense optimiste .

Mais c'était route séche , et même très au dessus de la vitesse légale , la bestiole encaissait bine mon poids et ça tenait bien la route .C'est là où j'ai appris à ne pas lacher le guidon pour me gratter parce qu'un insecte est dans mon casque au dessus de l'oreille gauche ........

Après , je verrais pour le duo en montagne mais je ne sus pas inquiet . Mais c'est aussi open bar pour rigoler des bleus comme moi , habitué au long cours de la Varadero 125 , don ça ne va pas trop me changer , mais c'est pô grave .

Vu que pour les virées de plus de 500 bornes , mes potes en GC ne me vannent vraiment plus et constatent toujours avec étonnement que je n'arrive pas si longtemps que ça après eux , finalement .

Donc , oui M'sieur Honda , en toute équité , j'aimerais 10/15 ch de plus , juste pour un poil de couple en plus , et le rupteur u poil plus haut , steuplé ....Mais chui déjà content de celle là ...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Message par Guillaume »

Cette moto a une puissance exploitable et je suis d'accord avec ce qui est écrit au dessus, sa vocation est utilitaire et ludique.
Mais je peux comprendre l'argumentaire de Gilles qui tente de concilier passion moto et gêne arthrosique (je n'aime pas parler de handicap...)
Il est clair qu'en duo et chargé, quand il s'agit de doubler, ça peut vite devenir "préoccupant " mais bon, je me dit aussi comme le dicton que l'herbe est toujours plus verte dans la prairie d'à côté et que ceux qui n'arrivent pas à se contenter d'une NC n'ont qu'a aller voir ailleurs
NC700X grise
3,71L/100
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Message par bougnat »

http://indefinitelywild.gizmodo.com/hon ... 1691098678
Les dernières info de la future africatwin :
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Message par Gilles71 »

gipsvar a écrit :
Gilles71 a écrit :J'ai précisé "poids raisonnable" et la CrossTourer, outre le fait de coûter exactement le double de la NC, fait juste 50 kgs de plus !
280/285 kgs pour un trail, avec de plus le poids haut perché (suffit de la redresser de sa béquille pour s'en rendre compte...), c'est vraiment n'importe quoi et j'espère que là encore ils ne sont pas étonnés d'en vendre si peu...
Honda sait faire des bécanes équilibrées, mais pour ce qui est du poids, a de gros progrès à faire. C'est déjà ce que je me disais quand j'avais ma CBF1000... Même chose pour les VFR.
La NC est également lourde (autant que ma BM R1200R précédente!) mais avec ses cylindres couchés et le réservoir sous la selle, dissimule son poids très adroitement.
Par ailleurs, pour mettre le DCT, il faut manifestement que les carters soient adaptés, autrement ils l'auraient déjà mis sur la Gold Wing. Donc exit les anciens blocs...
La seule sur laquelle on peut espérer pour combler le fossé, c'est la nouvelle Africa Twin et son bi 1000. Hélas, pas dit qu'elle sorte postérieurement dans une version plus routière que la très orientée TT présentée. Et si c'est le cas, ce sera quand?
Au mieux dans 2 ou 3 ans et à 62 ans, je n'ai plus trop le temps d'attendre...
Euh j'en ai très bientôt 69 (ans) et, sans avoir un pilotage "renversant", je me débrouille encore bien, et je m'amuse à moto, sans danger (à ce jour) pour les autres, ma passagère, et moi.
Quant à l'Africa Twin, si ça ressemble un peu à l'ancienne, malgré de grandes qualités, c'était lourd avec un poids haut perché, je n'y crois pas, du moins pour moi
gipsvar
Ce n'est pas la baisse de mon niveau de pilotage qui m'inquiète pour l'avenir - c'est d'ailleurs pour ça que je trouve la NC "trop juste" - mais comme toi, je ne crois pas trop en une Africa Twin "version routière" à centre de gravité plus bas, mieux adapté à nos forces physiques déclinantes.
Du moins dans un laps de temps qui me donnerait l'envie de réinvestir une somme conséquente dans une moto...
NC 750 X DCT rouge -
Répondre