Fort !
Si tu réussis à mettre 13.8 L, c'est que tu remplis vraiment le réservoir ! Ça aide aussi à aller loin.
Mais cette consommation de 2.8 L/100, chapeau.
Des anciens du forum (hugocorse par exemple) ont indiqué faire aussi cette conso, sur la vidéo il a fait du 2.7 l /100 et a fait 521 kms avec le plein "raz la geule" comme il dit.
Si tu faits ce genre de plein, le réservoir contient alors 14.3 l de carburant (du 98 pour ce qui me concerne et avec une transmission rallongée de 4% environ, 16/ 41 au lieu de 16/43).
Tout dépend du style de conduite, mais non, ce n'est pas un exploit, la seule difficulté est de resté concentré à une conduite économique sur une distance relativement longue.
Pour ma part l'été dernier j'ai fait environ 450km (J'ai calculé à l'époque 3,06L/100)
Sauf que moi j'étais vraiment chargé avec top-case 56L et deux valises de 46L.
+ Mézigue un beau bébé de 145km tout nu.
Pour faire cette conso j'ai roulé quasiment tout le temps à 2800rpm soit 89 compteur avec la transmission allongée de 10% (un plateau à 39 dents au lieu de 43) soit une vitesse réelle de 90km/h
Donc ca équivaut à un bon duo bien chargé j'étais assez contant de moi.
Plus ou moins 500 kms d'une seule traite, sans passer par la pompe, c'est beau pour une moto.
La seule qui pourrait la battre, ce serait, théoriquement la CBF125. Cette dernière pourrait même faire 600 kms d'un coup. Mais bien sûr pas avec le même panache, ni les mêmes relances.
600 km sans problème avec ma Paneuropean ST1300, mais c'est le plus gros réservoir d'origine du marché ! 29,5 l
Mais pas question d'avoir la main lourde !
momo a écrit :Salut, ben dis donc, moi qui suis tout content de faire un bon 300 km avec un plein, contre 200 avec ma précédente moto.
Pareil pour moi. Mais c'est surtout parce que nous ne roulons pas au même endroit.
Quand je roule en pleine ville ma conso est d'envrion 4,2 litres/100km. En péri-urbain ça tombe à 4 litres. Cet été sur les petites routes des monts du lyonnais j'ai consommé 3,6 litres. Alors j'imagine que sur des routes plates et roulantes on peut facilement descendre la conso sous les 3,4 litres.
Je me doutais de la remarque sur la GSA qui est pour moi une extrapolation version aventure de la GS au bien plus petit réservoir !
Et je ne connaissais pas la modif de la Stelvio qui a gagné 14 l en 2015 !!! Mais l'autonomie est loin des 600 km car cette dame est une gloutonne !