Honda assitance. "Le test"
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4567
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Honda assitance. "Le test"
Mon retour d'expérience:
J’ai eu besoin de faire appel à Honda Assistance pour un problème de contacteur. (Résolu avec un coup de w40 au final)
La moto est neuve, mise en circulation juin 2015, le camion est arrivé rapidement sur les lieux (gros plateau).
Le chargement a été fait de façon relativement correcte vu que j’ai surveillée et pour calmé l’énervement du chauffeur (qui voulait partir mangé au moment de l'appel), j’ai dû quand même lui faire remarquer d’arrêter de tendre la sangle sur le guidon, car il était en train de se tordre. Il m’a déposé chez moi au passage après insistance et de le brosser dans le sens du poil.
J’avais pris soin de téléphoner au concessionnaire National Moto avant réception pour savoir si le guidon n’avait rien. Quand je suis allé chercher la moto le lendemain, j’ai juste remarqué une marque de sangle sur le commodo droit.
Quelque jour après, j'ai voulu passé en mode manuel et là je me suis aperçu que le bouton moins destiné à redescendre les vitesses en mode manuel sur le comodo gauche a été sorti de son logement avec la sangle sur le guidon. Il est donc devenu impossible pour moi d’utilisé le mode manuel sur une moto qui à 2000km !!!
Ce bouton étant légère caché par les boutons au-dessus ni le concessionnaire Honda ni moi ne l’avons donc remarqué.
Dans le transport il y a eu aussi des rayures sur le cache central noir entre le guidon et la selle suite au frottement d’une sangle.
Dossier de réclamation en cours donc auprès de Mondial Assistance délégué par Honda assistance.
Le transporteur est 3J Dépannage basé dans l’Essonne.
J’ai eu besoin de faire appel à Honda Assistance pour un problème de contacteur. (Résolu avec un coup de w40 au final)
La moto est neuve, mise en circulation juin 2015, le camion est arrivé rapidement sur les lieux (gros plateau).
Le chargement a été fait de façon relativement correcte vu que j’ai surveillée et pour calmé l’énervement du chauffeur (qui voulait partir mangé au moment de l'appel), j’ai dû quand même lui faire remarquer d’arrêter de tendre la sangle sur le guidon, car il était en train de se tordre. Il m’a déposé chez moi au passage après insistance et de le brosser dans le sens du poil.
J’avais pris soin de téléphoner au concessionnaire National Moto avant réception pour savoir si le guidon n’avait rien. Quand je suis allé chercher la moto le lendemain, j’ai juste remarqué une marque de sangle sur le commodo droit.
Quelque jour après, j'ai voulu passé en mode manuel et là je me suis aperçu que le bouton moins destiné à redescendre les vitesses en mode manuel sur le comodo gauche a été sorti de son logement avec la sangle sur le guidon. Il est donc devenu impossible pour moi d’utilisé le mode manuel sur une moto qui à 2000km !!!
Ce bouton étant légère caché par les boutons au-dessus ni le concessionnaire Honda ni moi ne l’avons donc remarqué.
Dans le transport il y a eu aussi des rayures sur le cache central noir entre le guidon et la selle suite au frottement d’une sangle.
Dossier de réclamation en cours donc auprès de Mondial Assistance délégué par Honda assistance.
Le transporteur est 3J Dépannage basé dans l’Essonne.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Honda assitance. "Le test"
Ça fait toujours plaisir d'être dépanné
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Honda assitance. "Le test"
C'est mieux quand c'est fait "proprement" ...
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4567
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Honda assitance. "Le test"
Déjà avec un véhicule adapté aux 2 roues ce serait mieux plutôt qu'un plateau voiture bricolé pour le transport des 2 roues.
Re: Honda assitance. "Le test"
Je vous souhaite de ne jamais subir les affres de la fourrière de Courbevoie. Quand ça leur prend, il viennent avec un plateau pour camion et une grue et ils emmènent les motos stationnées sur les trottoirs de la Défense comme si elles étaient destinées à la casse.
Et pour venir se plaindre après, c'est niet.
"Les deux-roues sont collés les uns aux autres sur la plateforme du camion. Et ils ne sont pas sanglés ! Au moindre à-coup, les carrosseries s’entrechoquent. Le transport laissera assurément des traces indélébiles. C’est la double peine de la fourrière à Paris : non seulement le propriétaire devra régler son PV de circonstance, mais il devra ajouter des frais de peinture, voire de changement de carénage. Et, tant qu’on y est, une poignée tordue ici, un rétro cassé là…"
Article intégral ICI
Et pour venir se plaindre après, c'est niet.
"Les deux-roues sont collés les uns aux autres sur la plateforme du camion. Et ils ne sont pas sanglés ! Au moindre à-coup, les carrosseries s’entrechoquent. Le transport laissera assurément des traces indélébiles. C’est la double peine de la fourrière à Paris : non seulement le propriétaire devra régler son PV de circonstance, mais il devra ajouter des frais de peinture, voire de changement de carénage. Et, tant qu’on y est, une poignée tordue ici, un rétro cassé là…"
Article intégral ICI
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Honda assitance. "Le test"
C'est vraiment lamentable pour un tel "service" !!!
Peut-être faire remonter le problème à Honda?
Peut-être faire remonter le problème à Honda?
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4567
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Honda assitance. "Le test"
Hier, Honda Assistance m'a envoyé des sms de satisfaction du service, sont pas déçu... du moins le dépanneur bien sur.
Edit:
Première réponse au bout de 10 jours:
Demande bien reçu, dossier en cours...
Edit:
Première réponse au bout de 10 jours:
Demande bien reçu, dossier en cours...
Re: Honda assitance. "Le test"
Des nouvelles?
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4567
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Honda assitance. "Le test"
Je suis allé faire un devis afin que mon concessionnaire le fournisse à Honda France pour faire bouger les choses... enfin, j'espère parce que c'est un peu long......
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4567
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Honda assitance. "Le test"
La suite donc, il semble que Honda France prenne les réparations à sa charge et la m.o par le concessionnaire, après il se débrouille avec le "dépanneur".
Les pièces en commande sont arrivées (600€), reste plus que le rdv pour tout remettre en état enfin... je vais pouvoir tester la boite en manuel...
Fin de l'histoire.
Les pièces en commande sont arrivées (600€), reste plus que le rdv pour tout remettre en état enfin... je vais pouvoir tester la boite en manuel...
Fin de l'histoire.