Hello ChoupiroteChoupirote a écrit : ↑mer. 18 oct. 2023 12:18Oui oui Phileg,je me traîne et je l'assume ! La vitesse,les perfs,la course aux virages,la poignée en coin,tout ceci ne me concerne pas. Je fais du tourisme et je prends le temps de regarder autour de moi. Je choisis d'admirer les paysages plutôt que la route,et par conséquent de ralentir quitte à rouler doucement,mais en exploitant au max les possibilités du dct. Cette technologie qui permet d'être en sous régime sans jamais être inquiété par le cognement du moteur. D'ailleurs,dans cette configuration,la NC se comporte comme un gros mono longue course ! Et c'est le pied !
Je te félicite pour ta philosophie qui est mienne également.
En effet, comme l'a affirmé mon fils également "on dirait un gros mono , lui manque juste des tétines "
Je pense aussi qu'il en est très proche , mais en mieux .
Cela dit, tu m'épate à pouvoir rouler en 6ème sur 2000tr/mn.
Perso, mon constat encore aujourd'hui est qu' en dessous de 2500tr/mn , c'est possible sans gaz en enroulant sur la lancée, mais impossible de remettre les gaz sans cognement du moteur.
Aussi pour moi , la 6ème , c'est à condition uniquement de monter en régime , donc vitesse pour être au dessus des 2500tr/mn , ce qui corrrespond à une vitesse mini de 75 km/h pour aller au delà et surtout pas en dessous sinon, c'est la 5ème.
C'est aussi peut être pour ca que je préfère une boite classique plutôt qu'auto
* Un grand BRAVO à Phileg pour ses tutos
Demain, nettoyage - graissage du Ptit NC après un roulage flotte , flotte et encore flotte
L'est posé sur sa béquille atelier
Et le stop, à voir qui ne fonctionne plus