NC750x (méca) 2016
NC750x (méca) 2016
Salut à tous
Voilà, ce soir, j'ai été récupéré ma NC750x d'occasion (2016) avec un ami et faire ~70km avec m'a encore plus convaincu d'avoir fait le bon choix Elle a beau venir après un SV650s je sais que ma façon de rouler et mes besoins se retrouvent dans cette moto assez atypique
Son moteur, la boîte méca et le rupteur à 7000tr/m ne me dérange pas.
Le son de l'échappement d'origine n'est pas fou, mais bien mieux que plusieurs modèles récents !
La position de conduite est ce que je cherchais, pouvoir rouler debout est un bonheur ! J'ai même tester en passager et avec les valises et le topcase c'est génial en fait
Malgré son peu de kilomètres, elle semble avoir bien subit les trajets avec ses précédents proprios, mais je voulais impérativement une noire/grise ou noir !
Malheureusement une fois arrivé a bon port, je me suis rendu compte que le frein arrière ne freine quasiment pas !?
En la mettant sur béquille centrale, en freinant à l'arrière et en essayant de faire tourner la roue d'avant en arrière, on remarque que l'étrier bouge un peu et fait clac clac.
Nous penchons pour un étrier gripper et un mauvais serrage, cela m'a un peu cassé l'euphorie de l'achat mais demain je jette un oeil a ça (j'ai une vidéo du mouvement mais je ne sais plus comment uploader ça sur un forum..)
Boîte mécanique
Année : 2016
Kilométrage : ~34000km
Platine + Topcase + Valises : Honda
Bulle : Ermax
Selle : Bagster
Projecteurs additionnels
Voilà, ce soir, j'ai été récupéré ma NC750x d'occasion (2016) avec un ami et faire ~70km avec m'a encore plus convaincu d'avoir fait le bon choix Elle a beau venir après un SV650s je sais que ma façon de rouler et mes besoins se retrouvent dans cette moto assez atypique
Son moteur, la boîte méca et le rupteur à 7000tr/m ne me dérange pas.
Le son de l'échappement d'origine n'est pas fou, mais bien mieux que plusieurs modèles récents !
La position de conduite est ce que je cherchais, pouvoir rouler debout est un bonheur ! J'ai même tester en passager et avec les valises et le topcase c'est génial en fait
Malgré son peu de kilomètres, elle semble avoir bien subit les trajets avec ses précédents proprios, mais je voulais impérativement une noire/grise ou noir !
Malheureusement une fois arrivé a bon port, je me suis rendu compte que le frein arrière ne freine quasiment pas !?
En la mettant sur béquille centrale, en freinant à l'arrière et en essayant de faire tourner la roue d'avant en arrière, on remarque que l'étrier bouge un peu et fait clac clac.
Nous penchons pour un étrier gripper et un mauvais serrage, cela m'a un peu cassé l'euphorie de l'achat mais demain je jette un oeil a ça (j'ai une vidéo du mouvement mais je ne sais plus comment uploader ça sur un forum..)
Boîte mécanique
Année : 2016
Kilométrage : ~34000km
Platine + Topcase + Valises : Honda
Bulle : Ermax
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Modifié en dernier par JG303 le dim. 13 août 2023 14:56, modifié 3 fois.
- Ppat
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Re: NC750x (méca) 2016
Salut, tu as intérêt à vidanger le circuit de freins, vérifier les plaquettes et leur montage. Il manque peut être les lamelles ''ressort''.
Profites en pour vidanger le circuit de refroidissement et la fourche.
Profites en pour vidanger le circuit de refroidissement et la fourche.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
- Phileg
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Re: NC750x (méca) 2016
Belle machine mais il faut garder à l'esprit que comme la majorité des motos japonais le frein arrière est un ralentisseur... et de plus les freins d'une NC c'est très moyen...
Je n'ai pas souvenir que sur mon Integra il servait à quelque chose, juste un peu en ville pour ralentir.
Je n'ai pas souvenir que sur mon Integra il servait à quelque chose, juste un peu en ville pour ralentir.
Re: NC750x (méca) 2016
Pour ma part le frein arriére de mon cn, freine bien mieux que mon ancienne BM...comme quoi.
Ensuite pour une machine neuve (dans mon cas) il y a un rodage à faire, ne pas appuyer en continue, ou faire chauffer exagérément le systéme.
Mais à lire ce forum, la NC n'a que des défauts, à quoi peut servir un tel forum dans ce cas?
Ensuite pour une machine neuve (dans mon cas) il y a un rodage à faire, ne pas appuyer en continue, ou faire chauffer exagérément le systéme.
Mais à lire ce forum, la NC n'a que des défauts, à quoi peut servir un tel forum dans ce cas?
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- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 43000
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Re: NC750x (méca) 2016
Très belle moto
Règle ton soucis de disque qui bouge qui à mon avis n'est pas très grave et tu vas te régaler avec en plus elle est bien équipé pour les road-trips, j'avais la même 34000 bornes elle est à peine rôdée
Bonne route et profite en bien
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
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Re: NC750x (méca) 2016
Beaucoup font des chichis pour pas grand chose et ne voient que ses défauts ( même tout petit ) sans prêter attention à toutes ses qualités. C'est comme ça sur tous les forums
Une moto qui n'a pas de défaut ça n'existe pas, si on l'a kiff ba on s'adapte à ces quelques défauts, on modifie si c'est possible et si ça a vraiment de l'importance à nos yeux et roule, l'essentiel étant de ce faire plaisir.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Re: NC750x (méca) 2016
Haha merci à tous !
On va bosser là dessus et ça devrais le faire. J'ai lu que le frein était pas fou, mais de là à ne quasiment pas ralentir la moto c'est abusé ? Je sors d'une SV de 2004 qui freinait bien plus à l'AR alors que c'était pourtant pas fou non plus ..
On a chacun nos expériences, nos besoins et envies qui drive nos choix de bécane !
Mon frangin ayant une SuperTénéré (qui vient de passer les 100k), nous voulons pouvoir faire de la route et du chemin roulant sans se poser de questions, chose impossible avec le SV. Là, avec toute cette bagagerie je suis au top
Plus de photos, d'impressions et de modifications à venir
On va bosser là dessus et ça devrais le faire. J'ai lu que le frein était pas fou, mais de là à ne quasiment pas ralentir la moto c'est abusé ? Je sors d'une SV de 2004 qui freinait bien plus à l'AR alors que c'était pourtant pas fou non plus ..
On a chacun nos expériences, nos besoins et envies qui drive nos choix de bécane !
Mon frangin ayant une SuperTénéré (qui vient de passer les 100k), nous voulons pouvoir faire de la route et du chemin roulant sans se poser de questions, chose impossible avec le SV. Là, avec toute cette bagagerie je suis au top
Plus de photos, d'impressions et de modifications à venir
Re: NC750x (méca) 2016
On partage nos petits (ou gros) problèmes, c'est utile.
" les freins d'une NC c'est très moyen " dixit Phileg, mais sur un (vieux) comparatif de trails moyenne cylindrée, c'était la NCX qui freinait le plus court.
Quand on voit un seul disque à l'avant, on en déduit un freinage limité. Je dirais plutôt que ce n'est pas un freinage de sportive.
Mais je suis d'accord pour l'arrière, c'est vraiment pas puissant.
Pour le clac-clac... l'étrier de frein est bloqué en rotation sur un "doigt" du bras oscillant, avec forcément un peu de jeu. (L'encoche de l'étrier permet un mouvement avant/arrière pour ajuster la tension de chaîne ).
Re: NC750x (méca) 2016
Intervention sur le parking du boulot : J'ai un topcase mtnt, je peux embarquer toutes la/les caisses à outils
Démontage de la roue AR = Axe peu serré !
Retrait des plaquettes, repousse du piston tant bien que mal, un peu de WD40, quelques allers/retours et il bouge. Remontage de tout ça, tension de chaîne, test sur le parking = Maintenant l'ABS se.met en route et la moto freine enfin de l'arrière ! Bon c'est pas violent mais ça le fait
Je veux bien que le frein soit léger mais là il n'y en avait vrmt pas...
@Hop : Encore une fois, je viens du SV qui a double disque devant, bas pas choqué du freinage de la NC ! Le disque est bien plus gros
Démontage de la roue AR = Axe peu serré !
Retrait des plaquettes, repousse du piston tant bien que mal, un peu de WD40, quelques allers/retours et il bouge. Remontage de tout ça, tension de chaîne, test sur le parking = Maintenant l'ABS se.met en route et la moto freine enfin de l'arrière ! Bon c'est pas violent mais ça le fait
Je veux bien que le frein soit léger mais là il n'y en avait vrmt pas...
@Hop : Encore une fois, je viens du SV qui a double disque devant, bas pas choqué du freinage de la NC ! Le disque est bien plus gros
Modifié en dernier par JG303 le jeu. 10 août 2023 23:25, modifié 3 fois.
Re: NC750x (méca) 2016
toi, tu es un sage !Le ch'pat a écrit : ↑jeu. 10 août 2023 10:58Beaucoup font des chichis pour pas grand chose et ne voient que ses défauts ( même tout petit ) sans prêter attention à toutes ses qualités. C'est comme ça sur tous les forums
Une moto qui n'a pas de défaut ça n'existe pas, si on l'a kiff ba on s'adapte à ces quelques défauts, on modifie si c'est possible et si ça a vraiment de l'importance à nos yeux et roule, l'essentiel étant de ce faire plaisir.