Retour sur vos gants chauffants
-
- Messages : 149
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
- Moto : VFR1200 dct
- Kilométrage : 30000
- Localisation : 92, 41, 62, 64
Re: Retour sur vos gants chauffants
J'ai des Racer aussi, pas de souci avec l'eau, ça chauffe suffisamment même sur l'autoroute par 3 degrés. Les batteries durent environ 3h à fond, j'en ai un second jeu pour les longs trajets. Je préfère sur batterie, bien plus simple que branché à la moto (même si ça permet une chauffe illimitée).
Porsche 944s 1988 Alfa Romeo GTV 3.0 1997 CanAm Spyder RSS se5 2012 Honda NC750x dct 2018 Honda VFR1200f dct 2017
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: Retour sur vos gants chauffants
Les GERBING XR12 sont parfaitement étanche par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est plus simple avec les batteries.
J'ai fait la première année avec les batteries, c'est lourd sur les poignets, ça chauffe moins fort (10.8V contre 14V sur la moto) et c'est super chiant de penser à les recharger tout le temps. Faut pas oublier des les éteindre non plus.
Une fois le câble monté dans le blouson, c'est super pratique, rapide et pas de soucis de réglage. Le régulateur mémorise la dernière position, tu branche, tu roule. Si tu oublie de débrancher en descendant, ben ça se déconnecte tout seul sans forcer.
J'ai fait la première année avec les batteries, c'est lourd sur les poignets, ça chauffe moins fort (10.8V contre 14V sur la moto) et c'est super chiant de penser à les recharger tout le temps. Faut pas oublier des les éteindre non plus.
Une fois le câble monté dans le blouson, c'est super pratique, rapide et pas de soucis de réglage. Le régulateur mémorise la dernière position, tu branche, tu roule. Si tu oublie de débrancher en descendant, ben ça se déconnecte tout seul sans forcer.
- vin133
- Messages : 1155
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Retour sur vos gants chauffants
Sans vouloir être hors sujet, vu que l'hiver semble déjà s'installer, ce matin avec des températures en deçà de 5°, ça été l'occasion de baptiser mes manchons. Et bien comme EDE, c'est très confortable limite presque un peu chaud avec la doublure intérieure malgré les gants d'été. Plus de sensation du bout des doigts gelés avec les gants d'hiver. A voir sur longue distance sur autoroute.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: Retour sur vos gants chauffants
Perso Manchon - poignées chauffantes et gants hiver.
Je sais pas comment vous faites avec Manchon + gants été
Je sais pas comment vous faites avec Manchon + gants été
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Retour sur vos gants chauffants
+ poignées chauffantes hein !cocokais a écrit :Perso Manchon - poignées chauffantes et gants hiver.
Je sais pas comment vous faites avec Manchon + gants été
J'ai juste horreur des gants épais
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 183
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 00:01
- Moto : Integra 750
- Kilométrage : 350
- Localisation : région parisienne
Re: Retour sur vos gants chauffants
J'ai Poignées chauffantes et manchons ... Je n'aime pas les manchons. Je trouve cela dangereux lorsque l'on passe en butée .... puis il faut monter/démonter dans l'année ... et question efficacité ... cela fonctionne jusqu'à une certaine température pour moi. Bref .... Il faut changer dans la vie
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4567
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Retour sur vos gants chauffants
Je ne te parle même pas en cas d'accident les mains "coincés" sur le guidon....
- vin133
- Messages : 1155
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Retour sur vos gants chauffants
Ce matin manchons + gants d'hiver. Presque chaud avec + 3°.
Pour le montage/démontage, 3 clics. Pour l'efficacité, tout à ses limites. D’ici à atteindre tes températures négatives extrêmes, on est tranquilles. Quoique, c'est bien la première fois que je vois des températures si basses en novembre sur Bordeaux. Avec 29° en février dernier, plus rien ne m'étonne. Et pour les mains "coincés", idem, y a aussi le côté inconvénient.
Pour le montage/démontage, 3 clics. Pour l'efficacité, tout à ses limites. D’ici à atteindre tes températures négatives extrêmes, on est tranquilles. Quoique, c'est bien la première fois que je vois des températures si basses en novembre sur Bordeaux. Avec 29° en février dernier, plus rien ne m'étonne. Et pour les mains "coincés", idem, y a aussi le côté inconvénient.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Retour sur vos gants chauffants
On est complètement en train de détourner le sujet là !
Mais l'histoire des mains coincées ?????????????? Une simple vue de l'esprit, c'est ABSOLUMENT FAUX !
Sinon dès que vous vous voyez tomber c'est banzaï éjection ?
Mais l'histoire des mains coincées ?????????????? Une simple vue de l'esprit, c'est ABSOLUMENT FAUX !
Sinon dès que vous vous voyez tomber c'est banzaï éjection ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- vin133
- Messages : 1155
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Retour sur vos gants chauffants
M'en fou, j'ai fais du karaté dans ma jeunesse Banzaï
J'ai pas osé le dire, mais puisque on en parle, en cas de chute, on a le réflexe de mettre les mains en avant bras tendus, aussi elles restent pas bien coincées longtemps. La seule vraie chute que j'ai fait en moto c'était en 98, les bras tendus c'est un réflexe que l'on ne peut contrôler (c'est pas moi qui le dit, c'était le médecin urgentiste). Résultat, les 2 bras dans le plâtre. Youpi. Alors les renforts sur le dessus des gants c'est des conneries. C'est les pommes des mains qui prennent. Vous avez déjà tendu vos bras avec les mains retournées
J'ai pas osé le dire, mais puisque on en parle, en cas de chute, on a le réflexe de mettre les mains en avant bras tendus, aussi elles restent pas bien coincées longtemps. La seule vraie chute que j'ai fait en moto c'était en 98, les bras tendus c'est un réflexe que l'on ne peut contrôler (c'est pas moi qui le dit, c'était le médecin urgentiste). Résultat, les 2 bras dans le plâtre. Youpi. Alors les renforts sur le dessus des gants c'est des conneries. C'est les pommes des mains qui prennent. Vous avez déjà tendu vos bras avec les mains retournées
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver