Retour sur vos gants chauffants

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Barry »

J'ai des Racer aussi, pas de souci avec l'eau, ça chauffe suffisamment même sur l'autoroute par 3 degrés. Les batteries durent environ 3h à fond, j'en ai un second jeu pour les longs trajets. Je préfère sur batterie, bien plus simple que branché à la moto (même si ça permet une chauffe illimitée).
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par vince_007 »

Les GERBING XR12 sont parfaitement étanche par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est plus simple avec les batteries.

J'ai fait la première année avec les batteries, c'est lourd sur les poignets, ça chauffe moins fort (10.8V contre 14V sur la moto) et c'est super chiant de penser à les recharger tout le temps. Faut pas oublier des les éteindre non plus.

Une fois le câble monté dans le blouson, c'est super pratique, rapide et pas de soucis de réglage. Le régulateur mémorise la dernière position, tu branche, tu roule. Si tu oublie de débrancher en descendant, ben ça se déconnecte tout seul sans forcer.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par vin133 »

Sans vouloir être hors sujet, vu que l'hiver semble déjà s'installer, ce matin avec des températures en deçà de 5°, ça été l'occasion de baptiser mes manchons. Et bien comme EDE, c'est très confortable limite presque un peu chaud avec la doublure intérieure malgré les gants d'été. Plus de sensation du bout des doigts gelés avec les gants d'hiver. A voir sur longue distance sur autoroute.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par cocokais »

Perso Manchon - poignées chauffantes et gants hiver.
Je sais pas comment vous faites avec Manchon + gants été
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par EDE »

cocokais a écrit :Perso Manchon - poignées chauffantes et gants hiver.
Je sais pas comment vous faites avec Manchon + gants été
+ poignées chauffantes hein !

J'ai juste horreur des gants épais
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
cyberfantome
Messages : 183
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 00:01
Moto : Integra 750
Kilométrage : 350
Localisation : région parisienne

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par cyberfantome »

J'ai Poignées chauffantes et manchons ... Je n'aime pas les manchons. Je trouve cela dangereux lorsque l'on passe en butée .... puis il faut monter/démonter dans l'année ... et question efficacité ... cela fonctionne jusqu'à une certaine température pour moi. Bref .... Il faut changer dans la vie
Ma conso : Image
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4567
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Phileg »

Je ne te parle même pas en cas d'accident les mains "coincés" sur le guidon....
Avatar du membre
vin133
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par vin133 »

Ce matin manchons + gants d'hiver. Presque chaud avec + 3°.
Pour le montage/démontage, 3 clics. Pour l'efficacité, tout à ses limites. D’ici à atteindre tes températures négatives extrêmes, on est tranquilles. Quoique, c'est bien la première fois que je vois des températures si basses en novembre sur Bordeaux. Avec 29° en février dernier, plus rien ne m'étonne. Et pour les mains "coincés", idem, y a aussi le côté inconvénient. ;)
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par EDE »

On est complètement en train de détourner le sujet là ! :mrgreen:

Mais l'histoire des mains coincées ?????????????? Une simple vue de l'esprit, c'est ABSOLUMENT FAUX !

Sinon dès que vous vous voyez tomber c'est banzaï éjection ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par vin133 »

M'en fou, j'ai fais du karaté dans ma jeunesse :lol: :lol: Banzaï :lol: :lol:

J'ai pas osé le dire, mais puisque on en parle, en cas de chute, on a le réflexe de mettre les mains en avant bras tendus, aussi elles restent pas bien coincées longtemps. La seule vraie chute que j'ai fait en moto c'était en 98, les bras tendus c'est un réflexe que l'on ne peut contrôler (c'est pas moi qui le dit, c'était le médecin urgentiste). Résultat, les 2 bras dans le plâtre. Youpi. Alors les renforts sur le dessus des gants c'est des conneries. C'est les pommes des mains qui prennent. Vous avez déjà tendu vos bras avec les mains retournées :?: :idea:
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre