Plus de compteur ni de cligno

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Plus de compteur ni de cligno

Message par vince »

Et voila aujourd'hui d'un coup au démarrage paf plus de compteur ni de clignotant les phares et le klaxon fonctionne toujours et la moto demarre bien juste les clignotant et le compteur qui ne fonctionne plus :(

Des idées ?
Image
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Plus de compteur ni de cligno

Message par Presay »

Faut déjà commençer par controler les fusibles .
Image
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: Plus de compteur ni de cligno

Message par vince »

Chose faite et c'était bien un fusible ^^ Alors la boite de fusible galère à ouvrir ! Par contre je me demande toujours comment est venu ce probleme :geek:
Image
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Plus de compteur ni de cligno

Message par Presay »

Des rajouts électriques a l'arrache ? Genre prise 12 v ect..

Si elle est garantie , direction le concessionnaire pour des explications ..
Image
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Plus de compteur ni de cligno

Message par Olivier07 »

vince a écrit :Chose faite et c'était bien un fusible ^^ Alors la boite de fusible galère à ouvrir ! Par contre je me demande toujours comment est venu ce probleme :geek:

J'ai eu le même problème à cause des klaxonx additionnels mais sans accessoires ajoutés c'est pas normal.

Il se peut que ton klaxon se soit grippé à cause de la pluie et en l'enclanchant en meme temps que les warnings tu ais eu une surcharge.

Coté boite à fusibles je suis comme toi je me suis fais chier pour y acceder au point que la pate plastique du bas a cassé.

Bref moi j'ai réglé mon problème en alimentaant mes klaxon additionnel au travers un relais et un fusible 20A directement branché sur le 4 permanent de la batterie.

Nota, en plus des clignants et du compteur, il y a aussi les feux stop et le feu de position arriere qui se trouvent éteint. C'est donc assez dangeureux.

A l'origine il y a un fusible 7.5A, j'ai opté temporairement pour un fusible de 15A (avant l'ajout du fusible de 20A sur le plus permanent). C'est pas recommendé mais je pense qu'un fusible de 10A doit permettre d'amméliorer les choses sans trop de risque pour le circuit electrique.

Concernant les fusibles, honda n'en a pas et on en trouve nulle part.
J'ai trouvé des fusibles a norauto plus grands et qui depassent mais dont la base enfichable est idante aux fusibles honda. Et comme la boite a fusible est assez epaisse cela ne gene pas.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: Plus de compteur ni de cligno

Message par vince »

Je me suis dit la même chose quand j'ai vu le fusible : "ça va être galère de retrouver les mêmes"

Après bon faut y aller doucement et avec patience pour y accéder a cette boite de fusible perso, j'ai carrément enlever la batterie pour avoir plus de place et y accéder plus facilement !
Image
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: Plus de compteur ni de cligno

Message par vince »

Je me suis dit la même chose quand j'ai vu le fusible : "ça va être galère de retrouver les mêmes"

Après bon faut y aller doucement et avec patience pour y accéder a cette boite de fusible perso, j'ai carrément enlever la batterie pour avoir plus de place et y accéder plus facilement !
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Plus de compteur ni de cligno

Message par PMC91 »

Ça commence à faire pas mal de galères sur cette bécane !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Plus de compteur ni de cligno

Message par Presay »

Les fusibles ne crament pas par hasard ! Dans 90 % des cas , c'est suite a un bidouillage ..
Image
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: Plus de compteur ni de cligno

Message par vince »

Presay a écrit :Les fusibles ne crament pas par hasard ! Dans 90 % des cas , c'est suite a un bidouillage ..
Bah faut croire que si ou alors mon concess a fait le montage de mon passage de roue à la rache et sa serait ca qui aurait merde ?
Image
Répondre