question batterie
question batterie
bonjour
ma moto nc dct de 2016 a un an et 13000km
je sors de la revision de la 12000 pas de soucis
j ai oublié de leur poser la question sur la batterie
en fait je ne sais meme pas ou elle est
et ne m occupe jamais de rien sur les motos que je conduis sauf huiler un peu la chaine
c est pourquoi je prends honda pour la grande fiabilité de la marque
mais je pars en corse en mai pour 5 jours
la elle sors de la revision je ne sais pas s ils chekent la batterie
alors une question
au bout de combien de temps , annees , mois, faut il surveiller la batterie
comme c est un dct vaut mieux que la batterie soit ok je pense
ai je encore un peu de temps avant de la changer en prevoyance ou puis je aller en corse en mai ou elle aura je pense 14000 km
je ne constate a l heure pas de difficulté a la mise en route
en fait je suis une quiche totale , je ne bricole rien de rien, j achete et je roule et nettoie un peu
voila merci a vous et a vos reponses amicales
ma moto nc dct de 2016 a un an et 13000km
je sors de la revision de la 12000 pas de soucis
j ai oublié de leur poser la question sur la batterie
en fait je ne sais meme pas ou elle est
et ne m occupe jamais de rien sur les motos que je conduis sauf huiler un peu la chaine
c est pourquoi je prends honda pour la grande fiabilité de la marque
mais je pars en corse en mai pour 5 jours
la elle sors de la revision je ne sais pas s ils chekent la batterie
alors une question
au bout de combien de temps , annees , mois, faut il surveiller la batterie
comme c est un dct vaut mieux que la batterie soit ok je pense
ai je encore un peu de temps avant de la changer en prevoyance ou puis je aller en corse en mai ou elle aura je pense 14000 km
je ne constate a l heure pas de difficulté a la mise en route
en fait je suis une quiche totale , je ne bricole rien de rien, j achete et je roule et nettoie un peu
voila merci a vous et a vos reponses amicales
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: question batterie
Roule et oublies, une 2016 pars serein ; si ça buggue tu la trouveras vite sous le cache avant dans le coffre avant,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: question batterie
Pareil, batterie de un an elle est neuve, no soucis.
Vu que la moto est neuve et garantie, tu as droit au honda assistance machin chose, de toute façon.
Vu que la moto est neuve et garantie, tu as droit au honda assistance machin chose, de toute façon.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Re: question batterie
ok bon alors si un an pour une batterie c est tout jeune pour elle
pas de soucis, je n y pense pas et file en corse en mai
neanmoins vers quel kilometrage ou quel age de la moto doit ton penser a la batterie a la changer etc
et comment fais je pour verifier cette batterie
pas de soucis, je n y pense pas et file en corse en mai
neanmoins vers quel kilometrage ou quel age de la moto doit ton penser a la batterie a la changer etc
et comment fais je pour verifier cette batterie
Re: question batterie
Une batterie fatiguée le fait savoir directement - démarrage moteur difficile...
Quand ? Si t'as pas de bol, au bout de 6 mois; si tu tombes bien et ne la massacres pas, elle pourrait durer... peut-être 10 ans ? Coupe la poire en deux, ça doit donner une idée de la durée de vie moyenne...
Roule, t'inquiète pas. De toutes façons, la panne arrive toujours au mauvais moment
Quand ? Si t'as pas de bol, au bout de 6 mois; si tu tombes bien et ne la massacres pas, elle pourrait durer... peut-être 10 ans ? Coupe la poire en deux, ça doit donner une idée de la durée de vie moyenne...
Roule, t'inquiète pas. De toutes façons, la panne arrive toujours au mauvais moment
Re: question batterie
ok merci
et pour la panne tu as raison
je sors de la 12000 et un jour apres paf je creve le pneu arriere an balade a bandol
on etait deux et on a foncé en se penchant le plus possible sur l avant de la moto pour rallier une station essence entre bandol et sanary
et la reglonflage et de station en station opn est arrivé a rentré
au final gros clou dans le pneu et je l ai changé apres car c etait l arriere et il avant presque 13000
un peu lisse
et pour la panne tu as raison
je sors de la 12000 et un jour apres paf je creve le pneu arriere an balade a bandol
on etait deux et on a foncé en se penchant le plus possible sur l avant de la moto pour rallier une station essence entre bandol et sanary
et la reglonflage et de station en station opn est arrivé a rentré
au final gros clou dans le pneu et je l ai changé apres car c etait l arriere et il avant presque 13000
un peu lisse
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: question batterie
ouizorglub a écrit :ok bon alors si un an pour une batterie c est tout jeune pour elle
Les batteries de vraie marque prémium, correctement mises en service (charge lente complète, temps de repos, etc.) tiennent jusque 8-10 ans.zorglub a écrit :neanmoins vers quel kilometrage ou quel age de la moto doit ton penser a la batterie a la changer etc
(ex: la batterie d'origine de notre twingo a laché le mois dernier, après 9 ans)
Avec une batterie "classique", je dirais qu'on est plutôt sur du 4-6 ans. L'hiver, lui mettre un coup d'optimate régulièrement, pour qu'elle vive longtemps : Une batterie déchargée se sulfate, et vivra moins longtemps, même si on la recharge à fond après
Au moins 12,6V aux bornes de la batterie.zorglub a écrit :et comment fais je pour verifier cette batterie
Si tu as moins, alors débranche tous les fils de la cosse - de la batterie (ne touche pas au + rouge), et refais ta mesure.
Si tu as 12,3 à 12,5V elle est un peu déchargée. Si tu as moins de 12,3V alors c'est mal barré, prévoir le remplacement assez vite.
Ne mesure pas juste après une recharge batterie ou juste après avoir roulé. Il faut attendre un certain temps, disons 2h mini.
Attendre une nuit c'est mieux.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche