Branchement Kit LEDs Acerbis Dual Road

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
-M@X-
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 14:13

Branchement Kit LEDs Acerbis Dual Road

Message par -M@X- »

Salut à Tous.
Je n'ai pas trouvé de réelle méthode pour brancher le kit led des dual road, alors je vais vous expliquer comment j'ai procédé.
Avant tout, je me suis renseigné à l'atelier de mon concess, et il m'a dit qu'ils avait l'habitude de souder directement sur les fils d'alim de l'ampoule H4. Le côté "irréversible" de cette méthode me dérange.
Du coup je me suis penché sur la question.

Le plus simple est effectivement de se raccorder au niveau de l'alim de l'ampoule H4.
Je me suis donc rendu compte que la prise h4 peut s'ouvrir (4 clip pour fermer le capot). D'où l'idée de venir se raccorder là.

Afin de faire un montage propre il faut le matos suivant
- deux connexions thermorétractables
- deux cosses plates
- du fil électrique.
(On trouve tout ça dans n'importe quel magasin de bricolage)

Il faut tout d'abord retirer les manchons plastique des cosses plates, puis les limer pour qu'elles rentrent dans la prise h4.
Ensuite on va plier la partie qui emprisonne le fil à 90°. On va alors enficher le câble.
On va "emprisonner" l'autre coté du fil dans la connexion thermorétractable.
Ensuite on prend les DEUX fils (+ ou -) de chaque kit, et on va les enficher de l'autre côté de la connexion thermorétractable.
Un coup de briquet sur le raccordement, et hop tout est étanche.
On reproduit ça sur les fils restants et on se retrouve donc avec deux prises à enficher dans la prise H4.
Il ne reste plus qu'a refermer le capot de la prise, rebrancher l'ampoule et tester.

Je ferai des photos pour illustrer tout ça.

NB je me suis rendu compte en prenant les photos que j'avais pas passer le cable du droit dans le trou. tant pis on verra ça si un jour ça marche plus. Autre remarque, les fils du kit sont tout pourris !!!!
Fichiers joints
et dans un endroit sombre. si avec ça on me voit pas en interfile
et dans un endroit sombre. si avec ça on me voit pas en interfile
résultat de jour
résultat de jour
la prise h4 une fois tout raccordé
la prise h4 une fois tout raccordé
detail de la forme de la cosse
detail de la forme de la cosse
Le montage
Le montage
Le type de cosse et la connexion thermoretractalbe
Le type de cosse et la connexion thermoretractalbe
Avatar du membre
Seraph
Messages : 124
Enregistré le : mar. 13 août 2013 16:33
Localisation : Nantes

Re: Branchement Kit LEDs Acerbis Dual Road

Message par Seraph »

Beau boulot et beau tuto !
Un peu hors sujet mais, tes Acerbis, tu les as pris en "kit universel" ?
Merci
NC700X 2012 blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Branchement Kit LEDs Acerbis Dual Road

Message par PMC91 »

Beau travail mais perso je préférerais que ce soit monté d'origine ces trucs là, comme c'est le cas sur pas mal de véhicules.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
papa
Messages : 50
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:27
Moto : NC700X DCT
Kilométrage : 68000
Localisation : Salgues, Aveyron

Re: Branchement Kit LEDs Acerbis Dual Road

Message par papa »

Bonjour,

J'ai aussi monté le kit led; j'ai repiqué le + sur l'alimentation de l'ampoule de veilleuse ( avec une cosse rapide) , c'est sûr c'est moins pro , mais d'un autre coté aucun impératif de se piquer sur un fil d'aussi fort d'ampérage pour alimenter des leds, ce qui n'enlève rien au très bon travail de -M@X-

Par contre je ne trouve pas les Acerbi Dual Road très protecteur contre le vent et la pluie : d'autres avis ?

A+ et...bonne route
J'ai connu le temps des motos dangereuses et du sexe sans risque
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Branchement Kit LEDs Acerbis Dual Road

Message par PMC91 »

C'est joli mais je n'ai pas envie que ma moto ressemble à un sapin de Noël, comme certains camions de routiers. :lol:
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
-M@X-
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 14:13

Re: Branchement Kit LEDs Acerbis Dual Road

Message par -M@X- »

@Seraph Si t'entend par kit universel les adaptateurs à différents diamètres pour le guidon, alors la réponse est oui.
@PMC91 Le but n'est pas de jouer au "kévin" (désolé pour les kévin qui ne le sont pas ... ;)) ni au camionneur mais d'augmenter ma visibilité (surtout en remontée de file). Vu qu'on nous entend déjà pas arriver ...
@Tous Merci pour les compliments ;)
Avatar du membre
PTICOSSAN
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 10:33
Localisation : MARSEILLE

Re: Branchement Kit LEDs Acerbis Dual Road

Message par PTICOSSAN »

je les ai aussi montés sur l'integra en me branchant sur une veilleuse,

l'aspect arbre de noel permet aussi de gagner en visibilité

tous les jours je passe dans le tunnel sous le vieux port, dans un flot important de voitures, et être vu n'est pas un luxe

les camions c'est pour se voir et se reconnaître, en moto c'est amaliorer notre sécurité
600 Djebel=>600Diversion=>1000Varadero=>800Tiger=>700Integra!!!!
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Branchement Kit LEDs Acerbis Dual Road

Message par lanternier »

PMC91 a écrit :C'est joli mais je n'ai pas envie que ma moto ressemble à un sapin de Noël, comme certains camions de routiers. :lol:
Tu arrêtes de faire ton bougon ! ;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Branchement Kit LEDs Acerbis Dual Road

Message par PMC91 »

lanternier a écrit :Tu arrêtes de faire ton bougon ! ;)
Non pas du tout, c'est juste mon ressenti, mais après chacun fait ce qu'il veut avec sa bécane, ça ne me dérange pas du tout de voir le Père Noël toute l'année la nuit sur les routes, il a le droit aussi de se déplacer quand ça lui chante. ;)
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Pix
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 avr. 2015 09:02
Moto : NC750X DCT '14
Kilométrage : 3000
Localisation : 91 - Essonne

Re: Branchement Kit LEDs Acerbis Dual Road

Message par Pix »

Merci bcp pour ce tuto, ca m'aura bien aidé !
Avec le tuto expliquant comment enlever les masselottes de guidon http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... t=10#p6119, j'ai pu faire ça en à peu près 2h (je ne suis pas doué de mes mains).

A noter :
1/ pour débrancher l'alim des feux, il faut s'asseoir sur la moto et plonger ses mains devant le guidon. Tirer un peu, ca vient tout seul.
2/ faire ensuite passer ce connecteur pour qu'il ressorte par le bas. Inutile d'enlever les fixations, il y a assez de longueur pour pouvoir bosser tranquillement sous la tête de fourche.
3/ il faut connecter aux cables vert et blanc pour faire fonctionner les LED en feu de croisements. (mais ils s'eteignent en feu de route). Pour les faire fonctionner tout le temps, il faut :
- soit connecter le cable noir aux cables blanc et bleu (les + des deux feux) et cable rouge au vert (le -).
- soit se brancher ailleurs, sur les veilleuses par exemple (pas testé)


Sur le produit en soit, un peu déçu, les LED sont vraiment petites et faiblardes. Je doute qu'elles aident à se rendre plus visible, surtout le jour ! A voir s'il est possible de changer le bandeau LED par des LED plus puissantes.

Quoiqu'il en soit merci encore, sans ce tuto, j'y serais encore !



(post corrigé concernant les couleurs des cables)
Modifié en dernier par Pix le dim. 17 mai 2015 18:38, modifié 1 fois.
Image
Répondre