bruit de roulement fourche avant

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
vlomp54
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 11:08
Moto : NC750 Integra

bruit de roulement fourche avant

Message par vlomp54 »

Bonjour à tous,
J'ai maintenant 11.000km avec mon Intégra 750S et je trouve que le bruit de roulement de la fourche avant (qui remonte vers la console) est particulièrement fort surtout par revêtement "rugueux"....
Avez-vous trouvé une solution ? (j'ai des pneus Bridgestone 31T).
Dans l'attente,
Cordialement
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: bruit de roulement fourche avant

Message par gipsvar »

vlomp54 a écrit : mer. 18 oct. 2023 14:16 Bonjour à tous,
J'ai maintenant 11.000km avec mon Intégra 750S et je trouve que le bruit de roulement de la fourche avant (qui remonte vers la console) est particulièrement fort surtout par revêtement "rugueux"....
Avez-vous trouvé une solution ? (j'ai des pneus Bridgestone 31T).
Dans l'attente,
Cordialement
"bruit de roulement de la fourche avant " ?
Dans une fourche, il n'y a pas de roulement.
Dans la colonne de direction oui, à billes ou conique, et là si ça prend du jeu, ça peut marquer et on le sent roue avant levée, en tournant le guidon de gauche à droite et inversement, on peut sentir un endroit où c'est marqué et les roulements sont à changer. Au début il peut n'y avoir que du jeu et un simple resserrage suffit.
Ou les roulements de roue avant : normalement à 11 000km ils sont encore bons, mais il peut arriver qu'ils soient usés, mauvais roulements, étanchéité plus assurée (joints d'étanchéité usés), trop de lavage sous pression à cet endroit (mais à 11.000 km ?).
J'opterais pour une vérification des roulements de roue avant ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Mitchdilidje
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
Moto : Forza CB1100
Kilométrage : 0
Localisation : Liége

Re: bruit de roulement fourche avant

Message par Mitchdilidje »

Les T31 sont réputés pour le bruit de roulement généré
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: bruit de roulement fourche avant

Message par kzimoto »

Sur ma 1ère NC700X, j'avais un bruit important à partir de 70-80 kmh que je croyais venir des roulements, bien qu'ils n'avaient ni jeu, points durs ou autres.
En fait, le bruit venait des pneus et diminuait avec l'usure jusqu'à devenir insignifiant lorsque je les ai remplacé.
le bruit varie en fonction de la vitesse, du profil et de la marque des pneus.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
vlomp54
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 11:08
Moto : NC750 Integra

Re: bruit de roulement fourche avant

Message par vlomp54 »

Merci pour vos réponses qui confirment que le bruit de roulement généré par le pneu est bien présent.
Avez-vous trouvé une solution ? Je ne vais pas changer mes pneus qui sont tout neufs !
Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: bruit de roulement fourche avant

Message par Phileg »

Bonjour, juste vérifier que toutes les entretoises sont bien positionnées à la bonne place sur ta roue avant.

Après il faut garder à l'esprit que le carénage fait caisse de résonance et le fait de mettre un pneu neuf change la donne pour le bruit de roulement en fonction de plein de choses citées par Gipsvar...

Donc patience que le pneu s'use un peu et que tes oreilles s'habituent
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: bruit de roulement fourche avant

Message par vin133 »

Salut,
Sur ma Diversion 900 j'ai monté des BT32 il y a 8 mois et en effet le bruit de.roulement remonte dans la tête de fourche avec un feeling qui reste excellent.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
malaurie
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 10:11
Moto : NC750X

Re: bruit de roulement fourche avant

Message par malaurie »

Bonjour, je confirme ce bruit de roulement, qui est en lien avec le type de pneu que je remarque également sur ma NCX 750 à l'avant, beaucoup plus et a base vitesse avec des BT 32 et presque inexistant, du moins plus supportable avec les Michelin road 4.
Problème également remarqué lors de l'essai d'une GS avec des Michelin Annekes. Le carénage amplifie le bruit. La solution: les bouchons d'oreilles, ou rouler plus vite et c'est les turbulences et le bruit du vent qui l'emporte.
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: bruit de roulement fourche avant

Message par Choupirote »

malaurie a écrit : jeu. 4 janv. 2024 12:51 Bonjour, je confirme ce bruit de roulement, qui est en lien avec le type de pneu que je remarque également sur ma NCX 750 à l'avant, beaucoup plus et a base vitesse avec des BT 32 et presque inexistant, du moins plus supportable avec les Michelin road 4.
Problème également remarqué lors de l'essai d'une GS avec des Michelin Annekes. Le carénage amplifie le bruit. La solution: les bouchons d'oreilles, ou rouler plus vite et c'est les turbulences et le bruit du vent qui l'emporte.


Metzeler Tourance Next en montage d'origine sur 750 ncx. Aucun bruit,et je reprendrai les mêmes car le grip est excellent
Avatar du membre
AlainD
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: bruit de roulement fourche avant

Message par AlainD »

Moi DUNLOP TRAILMAX D609, et pas de bruit de roulement particulier !
Répondre