Remplacement des ampoules de signalisation

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Remplacement des ampoules de signalisation

Message par clod »

Bonzai29 a écrit :Bonjour je voudrais changer l'ampoule du feu de position de ma NC 750X mais je ne trouve pas de quel modele il s'agit. Je sais que c'est une H4 pour code et phare mais quelle reference pour la veilleuse. Si quelqu'un peut m'aide merci, le manuel indique seulement 12V_5W.
J'ai pas la rèf exacte mais sur la doc on peut voir sur ces images la position et le "profil" de l'ampoule. A mon avis il s'agit de ces ampoules qui ne possèdent pas de culot métal mais juste une partie de verre pincée avec 2 filaments latéraux.
Ampoule_position.jpg
Ampoule_position.jpg (224.89 Kio) Vu 3266 fois
Par contre, là où elle est, ça doit être un sacrément bordélique à atteindre. A moins d'avoir suivi des cours d’obstétrique ...
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Bonzai29
Messages : 19
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 17:09
Localisation : Salon de Provence

Re: Remplacement des ampoules de signalisation

Message par Bonzai29 »

clod a écrit :
Bonzai29 a écrit :Bonjour je voudrais changer l'ampoule du feu de position de ma NC 750X mais je ne trouve pas de quel modele il s'agit. Je sais que c'est une H4 pour code et phare mais quelle reference pour la veilleuse. Si quelqu'un peut m'aide merci, le manuel indique seulement 12V_5W.
J'ai pas la rèf exacte mais sur la doc on peut voir sur ces images la position et le "profil" de l'ampoule. A mon avis il s'agit de ces ampoules qui ne possèdent pas de culot métal mais juste une partie de verre pincée avec 2 filaments latéraux.
Ampoule_position.jpg
Par contre, là où elle est, ça doit être un sacrément bordélique à atteindre. A moins d'avoir suivi des cours d’obstétrique ...
Merci pour ces précisions.
Je pense que je vais commencer par changer la H4 et je verrai ensuite pour celle là.
Nc 750X DCT Blanche
Avatar du membre
patrice91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 19:13
Moto : NC750X
Kilométrage : 12500

Re: Remplacement des ampoules de signalisation

Message par patrice91 »

Quelqu'un a-t-il déjà changé ses veilleuses ?
Est-ce accessible et y a-t-il besoin de démonter ?
S'il y a un tuto, je suis preneur ; merci
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
Bsere
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 06:02

Re: Remplacement des ampoules de signalisation

Message par Bsere »

mon ami a essayé de changé veilleuses avant, si vous avez besoin plus d'infos, je pouvez vous offrir son email ..






-----------------------------
Edit modérateur =

Lien pub supprimé
Lien pub supprimé
Modifié en dernier par Bsere le dim. 27 déc. 2015 11:47, modifié 1 fois.
syfranda
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 10:57

Re: Remplacement des ampoules de signalisation

Message par syfranda »

J'ai changé ma veilleuse par une lampe LED !!!!!!! Après 1/2h de jurons et avoir failli jeter l'éponge, c'est fait. Mais aucune accessibilité, tout au feeling du bout des doigts. Après c'est peut être moi qui n'est pas très doué......
Avatar du membre
patrice91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 19:13
Moto : NC750X
Kilométrage : 12500

Re: Remplacement des ampoules de signalisation

Message par patrice91 »

Cela n'a pas l'air évident, mais peut-être quelqu'un du forum a-t-il une combine ?
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
Verrouillé