Quelle bulle (saute-vent) pour la NC 750 S

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Flavio
Messages : 47
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 13:41
Moto : NC750s
Kilométrage : 26000
Localisation : Bruxelles

Quelle bulle (saute-vent) pour la NC 750 S

Message par Flavio »

Bonjour,

Etant donné que plus de la majorité des membres de ce forum sont propriétaires de la version X (NC 750 X), je me suis permis d'ouvrir ce nouveau fil pour la minorité (je pense qu'elle est faible) pour la version S.

Je mesure 1,76 mètres et ma bulle d'origine ne me satisfait pas du tout, trop de pression sur la tête déjà à 120 km/h, un peu gênant et fatigant pour des longues routes et je suis obligé de temps en temps de me mettre en position couché, ventre pratiquement contre le réservoir pour me soulager. :mrgreen:

Dans la première fourchette de prix il y a cette bulle Givi "Naked bike" qui est plus haute de 6,5 cm que celle d'origine mais je me demande si cette "taille supplémentaire" va être suffisante pour dévier la pression (pas de la bière) mais de l'air :D histoire de ne pas être déçu de mon achat !

Puig fait aussi des bulles plus hautes que la Naked Bike, la "Racing Sport" + 10 cm et la "Touring" + 18,5 cm que la monte EOM.

Si vous êtes possesseurs de la 750 S et que vous avez monté une de ces trois bulles, pouvez-vous me donner votre avis ?

Un grand merci d'avance pour les infos qui vont suivre ce fil ;-)
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Quelle bulle (saute-vent) pour la NC 750 S

Message par guil22 »

tu devrais essayer de te faire une opinion avec un gabarit (ce qui sur la S n'entravera pas la visibilité)
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Quelle bulle (saute-vent) pour la NC 750 S

Message par piotr06 »

Bonjour

J'ai une S.
Ma taille 1,70m.
J'ai une bulle puig monté sur un rehausseur en position haute.
La protection était meilleure, mais le bruit, passé les 110 km/h était abominable.
J'ai bricolé une rehausse avec du polycarbonate de 4 mm et là, c'est l'amérique.
Aucun bruit, plus aucune pression ( testé jusqu'à 160 sur autoroute). A 160 je tourne la tête comme à l'arrêt.
Par contre en ce moment je suis obligé de nettoyer tous les 3 jours les moustiques collés dessus.
Cela n'est pas forcément très esthétique, mais qu'est ce que c'est efficace. Et l'esthétique pour moi vient en 445696658 eme position.
DSCF1492.JPG
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Flavio
Messages : 47
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 13:41
Moto : NC750s
Kilométrage : 26000
Localisation : Bruxelles

Re: Quelle bulle (saute-vent) pour la NC 750 S

Message par Flavio »

Merci pour ton retour piotr06

Je vois que tu as mis aussi un prolongateur, par contre ta bulle c'est une Puig Touring ? Si c'est bien le modèle Touring te protège t'il assez contre la pression du vent sur autoroute sans ton rehausseur ?

Pour le bruit, ce n'est pas un problème, je me suis fabriqué des bouchons sur mesure au taf.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Quelle bulle (saute-vent) pour la NC 750 S

Message par piotr06 »

Oui c'est une puig touring. Sans le rehausseur, j'avais toute la pression de l'air de la base du cou jusqu'au sommet du casque. Intenable.
La bulle d'origine était plus confortable
Le fait d'avoir mit le rehausseur casse les turbulences par l'espace vide créé au bas de la bulle.
Par contre je n'ai pas précisé que j'ai mis un pontet avec déport , cela change la position du conducteur.
La seule chose que je n'ai pas testé est la bulle d'origine avec simplement le rehausseur.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Flavio
Messages : 47
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 13:41
Moto : NC750s
Kilométrage : 26000
Localisation : Bruxelles

Re: Quelle bulle (saute-vent) pour la NC 750 S

Message par Flavio »

Merci Piotr06 pourra réponse à mes questions !!

J'ai finalement opté pour une Givi Naked Bike pour ne pas trop "gâcher" l'esthétique de la moto par rapport à la hauteur de la bulle. les Givi Racing et Touring sont vraiment trop haute pour la version 750 S, je trouve ...

Sur un site anglais, les avis sur la Givi Naked Bike sont satisfaisants et elle protège mieux que la bulle d'origine, parfait-il !

Voici quelques photos pour illustrer ce fil:
Fichiers joints
givi1.jpg
givi1.jpg (163.73 Kio) Vu 4541 fois
givi2.jpg
givi2.jpg (155.38 Kio) Vu 4541 fois
givi3.jpg
givi3.jpg (136.25 Kio) Vu 4541 fois
givi4.jpg
givi4.jpg (142.87 Kio) Vu 4541 fois
givi5.jpg
givi5.jpg (185.7 Kio) Vu 4541 fois
Hop
Messages : 2057
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Quelle bulle (saute-vent) pour la NC 750 S

Message par Hop »

Joli dessin, ça reste discret :)
laurent76
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 11:53
Moto : 700 nc

Re: Quelle bulle (saute-vent) pour la NC 750 S

Message par laurent76 »

je vais aussi etre obligé de mettre une bulle accessoire, celle la est pas mal au niveau look, qu'en est il de l’efficacité? j'ai aussi des vues sur le modele racing de chez Ermax, quelqu'un a t il un retour a ce sujet?
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Quelle bulle (saute-vent) pour la NC 750 S

Message par piotr06 »

Tiens je fais remonter pour avoir des retours sur cette bulle.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
sykospain
Messages : 2
Enregistré le : mer. 31 août 2016 15:01
Moto : NC750S-DCT

Re: Quelle bulle (saute-vent) pour la NC 750 S

Message par sykospain »

Le sujet général des bulles, pare-brises, protection contre vents et bruits, etc., est totalement dominant en les pages du forum anglais NC. Une centaine des opinions distincts chague semaine !
Beaucoup ce dépend en la hauteur du motard et son assise, sa pose en la véhicule et autres facteurs.

Notre moto n'a jamais été conçu comme 'Reine-des-Autoroutes'. C'est une moto d'usage commun et pour la navette.
Cependant, beaucoup de nous motards veulent voyager de temps-en-temps sur une NC par autoroute, sans souffrir de la surdité et l'assaut du vent. Ainsi il existe une grande gamme de pare-brises protectantes pour la NC-X, mais très peu pour la "S".

Après plusieurs d'experiments avec pare-brises montées sur ma "S-DCT" d'une grande variété; Givi, Kappa, Puig, Ermax, MRA, MadStad, adaptadeurs d'hauteur Bruudt et Palmer, etc., je suis convainçu que la meilleur solution est le concept embrassé par l'entreprise americain MadStad - créant une espace libre en dessous de la bulle. Ce concept se traduit par un flux d'air supplémentaire qui apaise les turbulences sortant du dessus et de les côtés de la bulle, permettant une pare-brise des dimensions plus petits que nécessaire. Voir foto:

http://i864.photobucket.com/albums/ab21 ... pjukoq.jpg
'On m'a dit que c'est possible de faire les glaçons des restes de vin.
Pardon, que signifie 'les restes du vin' ?
Répondre