Je suis en train d'installer des protège mains SW-Motech, et j'ai retiré le support de la masselotte gauche.
Il suffit de retourner l'extrêmité de la poignée et d'appuyer dans le trou qui est à environ 2cm de l'extrêmité du guidon tout en tirant sur la vis et l'on extrait cette chose.
Pour le côté droit, ça va être plus difficile.
Fichiers joints
Appuyer sur le petit ergot de la bague métallique qui est logé dans le trou du guidon
Un mécano à côté de chez moi s'est fabriqué un outil pour les faire sauter facilement ! Il m'a bien rendu service pour pouvoir monter les Dual Road ! Un petit billet s'imposait !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Finalement, à droite, ce n'est pas beaucoup plus difficile.
Il faut juste desserrer le demi collier du maitre cylindre, ouvrir le commodo, et desserrer la poignée de gaz pour la glisser sur le guidon, après c'est comme pour l'autre côté.
merci pour ce tutoriel, ce matin , grace à lui, j'ai pu installer les dual road en 2 temps 3 mouvements. Sans me prendre la tête et sans rien abimer. Le top.
Sinon il y a une méthode bien plus rapide que j'ai testé, il suffit de prendre de gros chasse et d'enfoncer la masselotte de 5 mm (ce qui à pour effet d'enfoncer les tétons) puis de la retirer ! ça prends 30 secondes par coté !
mistral6 a écrit :Sinon il y a une méthode bien plus rapide que j'ai testé, il suffit de prendre de gros chasse et d'enfoncer la masselotte de 5 mm (ce qui à pour effet d'enfoncer les tétons) puis de la retirer ! ça prends 30 secondes par coté !
J'ai mieux : une disqueuse !
Salut Mistral. Comment va Vaulx en velin ?
mistral6 a écrit :Sinon il y a une méthode bien plus rapide que j'ai testé, il suffit de prendre de gros chasse et d'enfoncer la masselotte de 5 mm (ce qui à pour effet d'enfoncer les tétons) puis de la retirer ! ça prends 30 secondes par coté !
Ne sachant pas comment c’était fait, j'ai essayé de démonter de manière propre (mon côté mécano, peut-être).