Carter de chaîne Rossocromo
- Denis77
- Moto : NC750X DCT 2016
- Kilométrage : 19000
Carter de chaîne Rossocromo
Hello !
J'apprécie beaucoup d'avoir monté ce carter de chaîne Rossocromo, qui s'intègre bien à mon sens à la NCX, en lui rajoutant le petit côté "mastoc" qui manquait à sa ligne fluette.
Trouvé à 102,66 €, port compris... Ici : https://www.carpimoto.it/en-FR/40728_46 ... ra-700.htm
Denis
J'apprécie beaucoup d'avoir monté ce carter de chaîne Rossocromo, qui s'intègre bien à mon sens à la NCX, en lui rajoutant le petit côté "mastoc" qui manquait à sa ligne fluette.
Trouvé à 102,66 €, port compris... Ici : https://www.carpimoto.it/en-FR/40728_46 ... ra-700.htm
Denis
-
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
Re: Carter de chaîne Rossocromo
Effectivement, l'effet 'mastoc' se fait clairement sentir.
Ca lui donne un petit côté MZ.
Ca lui donne un petit côté MZ.
ca me plait a mais j'ai deja le gardeboue qui a été changé... je pourrais pas combiner les deux...
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
L'idée est bonne. Si la réalisation suit c'est une bonne solution, reprise sur le X-ADV si mes souvenirs sont exacts ?
http://www.scooter-station.com/IMG/jpg/ ... -adv_9.jpg
gipsvar
http://www.scooter-station.com/IMG/jpg/ ... -adv_9.jpg
gipsvar
- Fichiers joints
-
- xadvchain.jpg (4.3 Kio) Vu 4079 fois
Forza 350 rouge
-
- Moto : NC 700 X
Monté sur ma 700X. Avec la protection d’amorto. Pas mal. Reste qu’il faut une opération supplémentaire pour graisser la chaine. Esthétique dans l’esprit 700 x sans problème
-
- Moto : NC750S
De 1976 à 1980, j'ai roulé avec une Jawa et celle-ci était équipée d'un carter de chaîne étanche => look pas terrible, mais quelle efficacité.
Après, j'ai eu une Ducati (qui m'a définitivement brouillé avec la marque) dont la chaîne se détendait et s'usait à une vitesse incroyable (aussi vite que la moto roulait, enfin quand elle ne tombait pas en panne ).
Depuis 1982, j'ai pratiquement toujours eu des motos à transmission acatène (cardan, quoi) à l'exception d'une Transalp de 97 à 2000.
D'où ma question: pourquoi (hormis la Yamaha TR1) les constructeurs ou les accessoiristes ne proposent-ils pas un kit de carter étanche. Je suis d'accord, le look est horrible (quoique une jante maculée de graisse ) mais quelle tranquillité.
Philippe
Après, j'ai eu une Ducati (qui m'a définitivement brouillé avec la marque) dont la chaîne se détendait et s'usait à une vitesse incroyable (aussi vite que la moto roulait, enfin quand elle ne tombait pas en panne ).
Depuis 1982, j'ai pratiquement toujours eu des motos à transmission acatène (cardan, quoi) à l'exception d'une Transalp de 97 à 2000.
D'où ma question: pourquoi (hormis la Yamaha TR1) les constructeurs ou les accessoiristes ne proposent-ils pas un kit de carter étanche. Je suis d'accord, le look est horrible (quoique une jante maculée de graisse ) mais quelle tranquillité.
Philippe
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Salut Denis !
Tu n'as pas encore repeint la partie grise raccord avec ta bavette ?
Blague à part, mon fils vient d'acheter un Integra ainsi équipé, ça semble jouer son rôle protecteur bien que pas du tout étanche.
Tu n'as pas encore repeint la partie grise raccord avec ta bavette ?
Blague à part, mon fils vient d'acheter un Integra ainsi équipé, ça semble jouer son rôle protecteur bien que pas du tout étanche.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
Re: Des kilomètres en plus
Jawa ?? J'ai eu une 350 Jawa, dans le temps. Achetée neuve sur un coup de tête, alors que j'avais carte bleue blanche et bienveillance de madame pour acheter ce qui me faisait plaisir... Quel tromblon, cette bécane, même en la soignant aux petits z'oignons. Jawa pas vite et Jawa pas loin...
-
- Moto : La 700 x est partie,
Plus joli que cette pauvre chaine, un coté "cardan".. Mais de loin .