Changement pignon de sortie de boite

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par Dufflecoat »

Je te joins une partie de l'explication piquée sur le site dont je t'indique le lien

"Si vous optez pour un pignon plus petit, une couronne plus grande (ou autre), la vitesse affichée au compteur de votre moto est faussée. Un simple pignon avec une dent de moins fausse la vitesse d’environ 7%.
Cela signifie par exemple que la vitesse affichée à 200 ne sera plus 200Km/h, mais 214 Km/h !
De plus quand vous aurez parcourus 20000 Km, votre moto aura pris 21400 au compteur ! Et cela avec seulement une dent de moins sur votre pignon …
Votre moto prend donc du faux kilométrage inutilement, et vous ne savez plus à quelle vitesse réelle vous roulez."


http://www.tech2roo.com/speedohealer/33 ... nda-1.html#

Attention le montage sur la DCT n'est pas evident il faut se connecter au niveau du compteur. Mais j'ai pris des photos et je pourrais les fournir si QQ est interressé
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par Pif »

+1
Très intéressé par ton montage sur DCT (tu as du retirer combien de maillons ?) , la correction du compteur (tu laisses le sppedohealer en place tout le temps ?) ta consommation et surtout ton appréciation !
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par Dufflecoat »

je n'ai retiré aucun maillon j'ai simplement retendu la chaine, et il reste encore de la marge

En ce qui concerne la consommation encore trop tôt pour dire, je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence, parce que a certain endroit tu peux rouler avec une rapport au dessus. Bien sur si tu ne fait que de l'autoroute il y aura certainement une légére hausse

De plus mon exemple de conso ne sera pas représentatif, car j'ai régler le SpeedoHealer pour corriger la tolérance du constructeur

Si l'on considére que sur 100 Kms réel avec la tolérance constructeur tu n'auras fait que 94 Kms effectif.
Tandis que si j'ai bien regler le SH je serais pratiquement à la barre des 100 Kms
Je serais donc au minimum a 6% de consommation en plus

Vu le peu de Kms effectues, pour l'instant je suis satisfait du passage au PSB de 15

Le SH se laisse toujours en place tu peux très bien le cacher derriere un carénage

QQ photos pour le branchement du SH

Je te mets QQ photos récuperé sur un site allemand
NC700S_dash_connector.png
NC700S_dash_connector.png (28.14 Kio) Vu 5463 fois
Fichiers joints
3_Alle-20Verbindungenm.jpg
1_Instrumentenstecker.jpg
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par Dufflecoat »

Si tu te décide a effectuer cette opération, je te donnerai les références des différentes pièces nécessaires
Ainsi que d'autres photos
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par clod »

J'ai fais le test à l'instant. Quand mon compteur indique 100 km/k en réalité je suis à 87km/h. Soit 13% d'erreur.
Pour info, je suis parti avec 2 GPS (1 sur mon android et mon Garmin 60 CSx de rando). En gros les 2 GPS donnent la même indication, seul les temps de rafraichissement des valeurs changent.


Après recherche je vais tenter le correcteur SpeedoDRD ( http://shop.12oclocklabs.com/index.php? ... duct_id=59 )
Par rapport au SpeedoHealer ils est moins cher, plus petit, moins convivial à programmer. Mais surtout il existe un modèle pour la NC700X que je suppose plus facile à installer.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par Dufflecoat »

ton info sur les 13 % d'erreur est interressante . Moi j'ai regler le mien sur -11.5
Je vais donc regler mon SH sur cette valeur

A tu pu vérifier a 130 KmH ?

Je ne connais pas du tout le speedo DRD
Attention a sa compatibilté avec le DCT

Pour le SH pour les modéles non DCT c'est un branchement "plug and play" sur la prise du connecteur de vitesse
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par lanternier »

clod a écrit :... Faut que je fasse une sortie avec mon GPS.
Quand ça, quand ça, quand ça ?????
;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par Dufflecoat »

clod a écrit :J'ai fais le test à l'instant. Quand mon compteur indique 100 km/k en réalité je suis à 87km/h. Soit 13% d'erreur.
Pour info, je suis parti avec 2 GPS (1 sur mon android et mon Garmin 60 CSx de rando). En gros les 2 GPS donnent la même indication, seul les temps de rafraichissement des valeurs changent.
Après contrôle avec mon GPS, je confirme tes dires. En effet j'ai reglé le SH a -11.5%, et après ce test, j'ai encore 1 KmH de différence a 90 et 2 KmH a 130
ce qui confirme que je dois le régler aux alentours de -13%
Pour ce qui est du pignon de 15 c'est vraiment plus plaisant le moteur cogne beaucoup moins, surtout lorsque l'on est en D
a 130 chrono je suis a 4500 Trs
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par Pif »

Dufflecoat a écrit :
clod a écrit :J'ai fais le test à l'instant. Quand mon compteur indique 100 km/k en réalité je suis à 87km/h. Soit 13% d'erreur.
Pour info, je suis parti avec 2 GPS (1 sur mon android et mon Garmin 60 CSx de rando). En gros les 2 GPS donnent la même indication, seul les temps de rafraichissement des valeurs changent.
Après contrôle avec mon GPS, je confirme tes dires. En effet j'ai reglé le SH a -11.5%, et après ce test, j'ai encore 1 KmH de différence a 90 et 2 KmH a 130
ce qui confirme que je dois le régler aux alentours de -13%
Pour ce qui est du pignon de 15 c'est vraiment plus plaisant le moteur cogne beaucoup moins, surtout lorsque l'on est en D
a 130 chrono je suis a 4500 Trs
Merci pour ton retour. Où as-tu acheté ton pignon ? Chez Honda ?
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par Pif »

clod a écrit : Après recherche je vais tenter le correcteur SpeedoDRD ( http://shop.12oclocklabs.com/index.php? ... duct_id=59 )
Par rapport au SpeedoHealer ils est moins cher, plus petit, moins convivial à programmer. Mais surtout il existe un modèle pour la NC700X que je suppose plus facile à installer.
Bonjour clod

Ca donne quoi le SpeedoDRD sur la DCT ? Tu as pu tester ?
Répondre