Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Mega01 a écrit :Merci Fab0568,

Je voudrais ajouter.
Que tu peux aussi prendre contact avec l’AViQ ( anciennement AWIPH) pour l’aide aux personnes handicapées.
Je suppose que tu as fait reconnaître l’handicap...
Ce service intervient aussi pécuniairement pour l’aide aux personnes handicapées.
Prend contact avec l’assistante sociale de ta mutuelle.
Je crois qu’il existe aussi une exonération de la TVA.... si elle existe toujours.

Mon épouse est handicapée ( de la vue) donc nous avons aussi subit le parcours du combattant....dans les démarches administratives.
Malheureusement pour elle plus moyen d’accéder à la conduite d’un véhicule ( je lui ai appris la conduite moto+auto)... mais elle est toute heureuse d’être mon SDS.

Mega01

Le lien de l’AViQ


https://www.aviq.be/


Je suis à l' AVIQ oui mais j'ai déjà ma voiture équipée et vu la paperasse à rentrer , je préfère le faire moi-même , ce sera moins contraignant, et leur intervention est dérisoire maintenant.
Niveau TVA c'est zéro pour moi même TMC et TC car pas les deux mains mais une seul de moins donc nada, je paie comme toute personne valide....allez comprendre :?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Phileg »

Et bien c'est compliqué...

Sinon tu as une prothèse qui te permet de tenir le guidon ?
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Phileg a écrit :Et bien c'est compliqué...

Sinon tu as une prothèse qui te permet de tenir le guidon ?
Oui une myo-électrique, que je vais adapter pour la moto, pour devenir non électrique

On veut s'en sortir et on est toujours freiné, c'est ça la vie d'handicapé :shock:
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Phileg »

J'imagine... J'ai fait 1 an sur une jambe avec des béquilles, ça m'a suffit... Après le corps est capable de pas mal d'adaptation si on a la volonté... ;)
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Mega01 »

tdbxl a écrit :
Mega01 a écrit :Bonjour à mon compatriote,

Je suppose que tu as vu mon commentaire derrière ta présentation.
Techniquement je ne sais pas ce qu’il est possible de faire mais de nombreuses pistes dans les commentaires ci avant.
Ton véhicule devra être homologué par le GOCA ( CT Belge), et comme je te l’ai signalé tu devras sûrement passer un examen au CARA pour vérifier ton aptitude à la conduite avec un véhicule adapté... ( obligatoire pour les personnes ayant un handicap).
Écrit peut-être chez Honda Belgique..... en exposant ton problème technique ! Où prend contact avec la personne qui a modifié son Intégra pour son handicap...( concession de Montauban) comme il a été confronté au problème et qu’il est patron d’une concession il sera certainement motivé pour t’aider.
Félicitations pour ton courage.

À défaut il reste le Trike...

Mega01
Mega01 , merci pour tes conseils, j'ai tout fait dans l'ordre , j'ai pris contact avec CARA, j'ai reçu leur formulaire , je l'ai fait remplir par un médécin et j'ai tout envoyé.
J'ai attendu la réponse du CARA ( entrevue prévu le 20 août ), j'ai passé ma théorie , recontacté le CARA, ils m'ont dit de passer la pratique avec ma moto adaptée, j'ai contacté ( oui mon téléphone a chauffé :lol: ) une moto-école qui m'autorise à faire mes heures d'apprentissage avec ma moto adaptée, mais que je dois la laisser chez eux ( je n'y manquerai pas d'y placer block-disc et U )
Et de rouler après avoir réussi en permis provisoire.
J'ai écrit à HONDA.BE pour expliquer mon problème ( même par téléphone ) , toujours pas de réponse...
J'ai par l'intermédiaire d'une association belge ( Association Motards Accidentés ) eu contact avec un autre compatriote qui fait ce genre d'adaptation et qui me dit que c'est possible :D
Donc j'attend maintenant le 20 pour revenir avec toutes les infos du CARA......


To be continued....
Comme je vois l’administration n’est pas compliquée en Belgique. ( avec mon épouse on en sais quelque chose).
J’ai un bon copain moniteur moto école... (formateur tous véhicules moto à camion et bus...) en cas de besoin si ça fonctionne pas avec ta moto- école je te donnerais ses coordonnées ( il donne cours dans le Hainaut et sur Bruxelles).
Mega01
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Mega01 a écrit :
tdbxl a écrit :
Mega01 a écrit :Bonjour à mon compatriote,

Je suppose que tu as vu mon commentaire derrière ta présentation.
Techniquement je ne sais pas ce qu’il est possible de faire mais de nombreuses pistes dans les commentaires ci avant.
Ton véhicule devra être homologué par le GOCA ( CT Belge), et comme je te l’ai signalé tu devras sûrement passer un examen au CARA pour vérifier ton aptitude à la conduite avec un véhicule adapté... ( obligatoire pour les personnes ayant un handicap).
Écrit peut-être chez Honda Belgique..... en exposant ton problème technique ! Où prend contact avec la personne qui a modifié son Intégra pour son handicap...( concession de Montauban) comme il a été confronté au problème et qu’il est patron d’une concession il sera certainement motivé pour t’aider.
Félicitations pour ton courage.

À défaut il reste le Trike...

Mega01
Mega01 , merci pour tes conseils, j'ai tout fait dans l'ordre , j'ai pris contact avec CARA, j'ai reçu leur formulaire , je l'ai fait remplir par un médécin et j'ai tout envoyé.
J'ai attendu la réponse du CARA ( entrevue prévu le 20 août ), j'ai passé ma théorie , recontacté le CARA, ils m'ont dit de passer la pratique avec ma moto adaptée, j'ai contacté ( oui mon téléphone a chauffé :lol: ) une moto-école qui m'autorise à faire mes heures d'apprentissage avec ma moto adaptée, mais que je dois la laisser chez eux ( je n'y manquerai pas d'y placer block-disc et U )
Et de rouler après avoir réussi en permis provisoire.
J'ai écrit à HONDA.BE pour expliquer mon problème ( même par téléphone ) , toujours pas de réponse...
J'ai par l'intermédiaire d'une association belge ( Association Motards Accidentés ) eu contact avec un autre compatriote qui fait ce genre d'adaptation et qui me dit que c'est possible :D
Donc j'attend maintenant le 20 pour revenir avec toutes les infos du CARA......


To be continued....
Comme je vois l’administration n’est pas compliquée en Belgique. ( avec mon épouse on en sais quelque chose).
J’ai un bon copain moniteur moto école... (formateur tous véhicules moto à camion et bus...) en cas de besoin si ça fonctionne pas avec ta moto- école je te donnerais ses coordonnées ( il donne cours dans le Hainaut et sur Bruxelles).
Mega01

Merci, mon soucis majeur actuellement l'adaptation, vivement le 20 août :mrgreen:
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Barry »

Les seules commandes indispensables sur le comodo gauche sont les clignos.
Les vitesse + & - on n'est pas obligé de s'en servir, le feu de route c'est pas absolument nécessaire (le croisement éclaire déjà bien), l'anti-patinage on n'y touche pas toutes des 5 minutes, les warnings ne sont pas obligatoires sur une moto, pour le klaxon on peut mettre une commande au pied gauche.
Un petit comodo de clignos à rajouter à droite ça doit pas être très difficile à trouver et à brancher.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Barry a écrit :Les seules commandes indispensables sur le comodo gauche sont les clignos.
Les vitesse + & - on n'est pas obligé de s'en servir, le feu de route c'est pas absolument nécessaire (le croisement éclaire déjà bien), l'anti-patinage on n'y touche pas toutes des 5 minutes, les warnings ne sont pas obligatoires sur une moto, pour le klaxon on peut mettre une commande au pied gauche.
Un petit comodo de clignos à rajouter à droite ça doit pas être très difficile à trouver et à brancher.

Oui hier j'ai contacté un concessionnaire Honda, bien plus ouvert que les autres et il m'a dit qu'il mettrait un petit commodo clignos à droite.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Phileg »

Il y a certain concessionnaire avec des œillères qui ne veulent pas se faire chier, et les autres un peu plus pro et souvent plus passionné de moto que commerçant...

Comme dit un peu plus haut, pour le passage de vitesse, tu as la possibilité de faire ajouter un sélecteur au pied.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Fab0568 »

Oui et dans son cas, je pense que ce serait un plus en confort de conduite non négligeable, ne serait ce que pour tomber un rapport avant une courbe.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre