Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Bonjour à toutes et tous, je souhaiterai savoir si c'est possible de déporter le commodo de gauche à droite, cela dans dans le cadre d'un handicap ( avant-bras gauche amputé ) , pour cela j'ai besoin de photos du dessus et dessous des 2 commodos ( gauche et droite ) hormis les poignées. Pour un achat futur très proche de ce modèle...
Et de savoir selon vous si c'est faisable sans trop de modification?
Système de fixation , s'ils sont collé à la poignée...., bref le plus d'info possible , car en concession nada
Merci pour vos retours et photos....
Au plaisir de vous lire
Et de savoir selon vous si c'est faisable sans trop de modification?
Système de fixation , s'ils sont collé à la poignée...., bref le plus d'info possible , car en concession nada
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- Phileg
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Bonjour, tous commence par une présentation en principe... Dans la rubrique prévu...
Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Oups je démarre mal... voilà chose faite
Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
T'as vu ? On a un super gardien qui montre facilement les dents, mais je me demande si c'est pas pour nous empêcher de sortir... gaffe au piège
Bon, côté commodos, c'est un peu chargé, à gauche et à droite.
J'ai chaud, la moto est au fond du four... je regarde le net pour l'instant
A gauche: https://www.lambertiricambi.it/catalogu ... -2013-2014
On voit mal le bouton "Pass" sur le dessus, c'est le basculeur phare/code/"poussoir-appel de phare".
On ne voit pas la gâchette "+", placée à l'avant, commandée à l'index en principe. (Edit: Ah si, y a une deuxième image )
On voit bien la gâchette "-" au pouce, le klaxon, le cligno (rappel par pression centrale), le bouton signal de détresse en haut à droite
Il y a 2 cosses qui traînent, c'est pour le témoin de "frein de parking" (un levier au guidon, à côté du commodo gauche, pour tirer un câble vers le disque arrière. Ça sert de temps en temps, ne pas négliger ! ) (Edit: Euh... c'est très manœuvrable de la main droite, forcément à l'arrêt, ça pourrait donc rester à gauche )
A droite, mais je suppose que tu ne vas rien changer: https://www.ebay.fr/itm/35130MGSD72-COM ... 3153509137
On ne voit pas la gâchette "Manuel/Auto", à l'avant, pour l'index
On voit le basculeur "Point Mort/Modes Auto", le "coupe-circuit" (qui est plutôt un arrêt-moteur), le bouton démarreur
A suivre... si quelqu'un a des images...
Bon, côté commodos, c'est un peu chargé, à gauche et à droite.
J'ai chaud, la moto est au fond du four... je regarde le net pour l'instant
A gauche: https://www.lambertiricambi.it/catalogu ... -2013-2014
On voit mal le bouton "Pass" sur le dessus, c'est le basculeur phare/code/"poussoir-appel de phare".
On ne voit pas la gâchette "+", placée à l'avant, commandée à l'index en principe. (Edit: Ah si, y a une deuxième image )
On voit bien la gâchette "-" au pouce, le klaxon, le cligno (rappel par pression centrale), le bouton signal de détresse en haut à droite
Il y a 2 cosses qui traînent, c'est pour le témoin de "frein de parking" (un levier au guidon, à côté du commodo gauche, pour tirer un câble vers le disque arrière. Ça sert de temps en temps, ne pas négliger ! ) (Edit: Euh... c'est très manœuvrable de la main droite, forcément à l'arrêt, ça pourrait donc rester à gauche )
A droite, mais je suppose que tu ne vas rien changer: https://www.ebay.fr/itm/35130MGSD72-COM ... 3153509137
On ne voit pas la gâchette "Manuel/Auto", à l'avant, pour l'index
On voit le basculeur "Point Mort/Modes Auto", le "coupe-circuit" (qui est plutôt un arrêt-moteur), le bouton démarreur
A suivre... si quelqu'un a des images...
Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
A la réflexion (je peux bien dire n'importe quoi...), ce qui est le plus utilisé se trouve à gauche: Cligno, klaxon.
Ce qui est à droite s'utilise plutôt à l'arrêt (lancement moteur, choix automatisme)
Est-il possible d'inverser les 2 commodos ?
Ce qui est à droite s'utilise plutôt à l'arrêt (lancement moteur, choix automatisme)
Est-il possible d'inverser les 2 commodos ?
Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Ok, ajouter un support (22mm).tdbxl a écrit :...
En fait je verrai ça comme ça... c'est réalisable selon vous???
Ton image montre des commodos différents de ceux des NC, ça fait partie du plan, le changement ?
Ou préfères-tu utiliser de préférence les commodos d'origine, pour leurs boutons particuliers ?
- Fab0568
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Pour les vitesses, tu peux déjà opter pour un sélecteur au pied (purement électrique), reste à caser à droite le cligno, les commandes de feux, les warning et le klaxon ...
Ça fait quand même et il faudra peut être le faire valider par un organisme ...
Mais l'idée de ta photo n'est pas imposible
Ça fait quand même et il faudra peut être le faire valider par un organisme ...
Mais l'idée de ta photo n'est pas imposible
- Phileg
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
L'idée de rajouter un morceau de guidon pour y fixer le commodo me paraît le plus "facile".
Voir la longueur du faisceau, après pour inverser les commodo, sur le droit il y doit y avoir le contact des stop.
La sélection des modes étant à droite c'est mieux , pour les clignotants et le klaxon le demi-guidon devrait être au dessus de l'autre commodo niveau du coupe circuit que l'on utilise rarement.
Tu devrais dans ce cas pouvoir atteindre le klaxon et les clignotants avec le pouce.
Voir la longueur du faisceau, après pour inverser les commodo, sur le droit il y doit y avoir le contact des stop.
La sélection des modes étant à droite c'est mieux , pour les clignotants et le klaxon le demi-guidon devrait être au dessus de l'autre commodo niveau du coupe circuit que l'on utilise rarement.
Tu devrais dans ce cas pouvoir atteindre le klaxon et les clignotants avec le pouce.
Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Hop a écrit :A la réflexion (je peux bien dire n'importe quoi...), ce qui est le plus utilisé se trouve à gauche: Cligno, klaxon.
Ce qui est à droite s'utilise plutôt à l'arrêt (lancement moteur, choix automatisme)
Est-il possible d'inverser les 2 commodos ?
Oui c'était mon idée de départ mais chez Honda on me dit non, mais bon je doute....