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message au tableau de bord

Posté : dim. 23 juil. 2017 20:38
par pascal21
bonsoir,
avez vous mis en place un message a l'ouverture et a la coupure du contact ?
j'ai fait une petite video de mes messages
https://www.youtube.com/watch?v=oAF3-pZcsDQ

merci

amicalement :D
pascal

Re: message au tableau de bord

Posté : jeu. 27 juil. 2017 08:31
par cyberfantome
Il manque un T au message de fermeture lol

Moi j'ai mis

Hello Stéphane

Et

Bye boss ' '

Re: message au tableau de bord

Posté : jeu. 27 juil. 2017 12:03
par Kalliste
Bonjour,

Sympa comme truc
Comment fait on pour insérer un message ?

✌️

Re: message au tableau de bord

Posté : jeu. 27 juil. 2017 18:49
par pascal21
bonjour,
pas de place pour le T, 6 lettres disponible
BIENTO...
6 caracteres sur 3 lignes maxi
il faut suivre le manuel, pas compliquer a faire, juste un peu studieux, il faut le lire tranquillement !!

amicalement :D
pascal

Re: message au tableau de bord

Posté : ven. 28 juil. 2017 09:39
par Isula 700
Sympa.

En attendant, hier matin j'ai eu un message, mais clignotant. Je mets le contact, tout va bien. Depuis j'ai le voyant ABS qui clignote. Je n'ai plus d'ABS. Bien que çà m'arrange, c'est quand meme bizarre et quand j'avais posé la question pour le déconnecter, réponse,c'est pas possible ? ? ? ?

Re: message au tableau de bord

Posté : ven. 28 juil. 2017 10:33
par cyberfantome
En voila une idée ... Deconnecter l'ABS ... Surtout que le freinage n'est pas le point fort de cette moto ...
Normalement il faut un roulage de qq mètres pour que le voyant s'éteigne ...

Je confirme pour la mise en place du message ... notice + concentration !!

Re: message au tableau de bord

Posté : ven. 28 juil. 2017 13:40
par tahiti
Salut ,

Sur la 500 X , il y a une procédure pour déconnecter et reconnecter l'ABS en faisant varier la vitesse des roues durant plus de 10secs ou quelque chose dans le genre , je ne me rappelle plus très bien . La manip est décrite dans la RMT , que je n'ai plus (ni la moto , ni la RMT) .

Ca m'étonnerait que ce soit différent sur la NCX .

Moi , j'aimerais bien pouvoir déconnecter l' AR et garder l'avant en ABS .......just for fun . Et sans que ça clignote de partout .
J'avoue ne pas m'être penché sur le problème , mais peut-être qu'en débranchant un capteur ou le bouchant .

Au fait , le capteur sur les roues , magnétique , optique ou autre chose ?

Re: message au tableau de bord

Posté : ven. 28 juil. 2017 22:51
par Phileg
Normalement sur les NC le fait d'avoir l'ABS non fonctionnel passe le moteur en mode dégradé, donc rouler comme cela alors que ce n'est pas prévu pourrait avoir des conséquences...

Re: message au tableau de bord

Posté : ven. 28 juil. 2017 23:04
par guil22
Isula 700 a écrit :Depuis j'ai le voyant ABS qui clignote. Je n'ai plus d'ABS. Bien que çà m'arrange, c'est quand meme bizarre et quand j'avais posé la question pour le déconnecter, réponse,c'est pas possible ? ? ? ?
en regardant dans le manuel d'atelier (http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 40&p=14984), chapitre 20 rubrique 10, tu trouveras la signification du clignotement du voyant ABS...

Re: message au tableau de bord

Posté : dim. 30 juil. 2017 12:07
par Isula 700
Phileg a écrit :Normalement sur les NC le fait d'avoir l'ABS non fonctionnel passe le moteur en mode dégradé, donc rouler comme cela alors que ce n'est pas prévu pourrait avoir des conséquences...
:shock: Ben alors j'ai un modèle spécial, car la bete fonctionne à merveille

Je vais regarder ton lien guil22 ..... Merci

J'en reviens :lol: je pense qu'elle va rester comme çà. Car moi et le British + vu tous les cas de pannes et solution.. j'y arriverais jamais. Je vais au moins controler la propreté du capteur, si je le trouve

• The ABS indicator might blink while riding under the following conditions. This is temporary failure. Be sure to erase the problem
code (page 20-9).
Then, test ride the motorcycle above 10 km/h (6 mph) and check the problem code by retrieving the self-diagnosis system (page
20-8). Ask the rider for the riding conditions in detail when the motorcycle is brought in for inspection.
– The motorcycle has continuously run bumpy roads.
– The front wheel leaves the ground for a long time when riding (wheelie).
– Only either the front or rear wheel rotates.
– The ABS operates continuously.
– The ABS control unit has been disrupted by an extremely powerful radio wave (electromagnetic interference).
Problem
Code Function failure Detection Symptom/Fail-safe function Refer
A B to

• ABS modulator voltage input line
• Indicator related wires
• Speedometer
• ABS modulator
• ABS fuse 7.5 A (ABS MAIN)
• ABS indicator never come
ON at all 20-12
• ABS indicator stays ON at all
20-13
11 Front wheel speed sensor circuit malfunction
• Wheel speed sensor or related wires O O • Stops ABS operation 20-15
13 Rear wheel speed sensor malfunction
• Wheel speed sensor or related wires O O 20-17
12
Front wheel speed sensor circuit malfunction
• Wheel speed sensor or related wires
• Electromagnetic interference
O
• Stops ABS operation
20-15
14
Rear wheel speed sensor malfunction
• Wheel speed sensor, pulser ring or related
wires
• Electromagnetic interference
O 20-17
21 Front pulser ring
• Pulser ring or related wires O • Stops ABS operation 20-15
23 Rear pulser ring
• Pulser ring or related wires O 20-17
31 Solenoid valve malfunction (ABS modulator)
O O
• Stops ABS operation
20-19
32
33
34
37
38
41 Front wheel lock
• Riding condition O • Stops ABS operation
20-15
42 Front wheel lock (Wheelie)
• Riding condition O
43 Rear wheel lock
• Riding condition O 20-17
51
Motor lock
• Pump motor (ABS modulator) or related
wires
• ABS fuse 30 A (ABS M.)
O O
• Stops ABS operation
52 20-20
Motor stuck off
• Pump motor (ABS modulator) or related
wires
• ABS fuse 30 A (ABS M.)
O O
53
Motor stuck on
• Pump motor (ABS modulator) or related
wires
• ABS fuse 30 A (ABS M.)
O O
54
Fail-safe relay malfunction
• Fail-safe relay (ABS modulator) or related
wires
• ABS fuse 30 A (ABS SOL.)
O O
• Stops ABS operation
20-21