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Re: Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse

Posté : lun. 12 déc. 2016 22:08
par Phileg
C'est vrai que pour le DCT c'est un coup à prendre, après un embrayage classique est très facile une fois que l'on connait la moto par contre cela devient vite pénible s’il faut faire un tour de périf parisien un vendredi soir de départ en vacance...

Donc vive le DCT :)

Re: Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse

Posté : lun. 12 déc. 2016 23:43
par thfch
Pour moi en ultra-basse vitesse (DCT), le contrôle est bien meilleur avec du frein arrière. Stabilise l'engin, et permet une vitesse ultra lente sans soucis.

Re: Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse

Posté : mer. 14 déc. 2016 13:36
par EDE
thfch a écrit :Pour moi en ultra-basse vitesse (DCT), le contrôle est bien meilleur avec du frein arrière. Stabilise l'engin, et permet une vitesse ultra lente sans soucis.
Oui car justement tu restes sur un "gros" filet de gaz et tu doses au frein au lieu de l'embrayage ... c'est juste différent.

Re: Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse

Posté : mer. 14 déc. 2016 14:53
par KTM19
La NC , la mienne est en DCT , est tres stable aux basses vitesses du fait de son centre de gravité tres bas , et je fais des evolutions à tres basse vitesse voir du "sur place " tres facilement

Re: Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse

Posté : mer. 14 déc. 2016 16:01
par gipsvar
La NC en DCT qui permet du faire du trial urbain !!!
gipsvar

Re: Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse

Posté : mer. 14 déc. 2016 21:23
par bougnat
KTM19 a écrit :La NC , la mienne est en DCT , est tres stable aux basses vitesses du fait de son centre de gravité tres bas , et je fais des evolutions à tres basse vitesse voir du "sur place " tres facilement
Même chose avec ma nouvelle CRF1000 DCT. Faut juste s' habituer à la poignée de gaz et à la nouvelle réponse poignée/accélérateur.
Et c'est une des raisons de reprendre une DCT, très facile en ville et dans les épingles très serrées.

Re: Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse

Posté : ven. 16 déc. 2016 12:46
par Ocaybay
Bon j'ai lu. je ferai des test sur mon parking pour voire ce que ça donne. si j'ai tous bien compris il faut accélérer pour créer un mouvement gyroscopique dans le moteur qui va donner de la stabilité et gérer avec l'embrayage et le frein arrière pour maîtriser sont allure.

Re: Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse

Posté : ven. 16 déc. 2016 13:09
par tournesol42
C'est quand même dommage d'acheter une NCX pour rouler à ultra basse vitesse. Un vélo irait si bien ...

Re: Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse

Posté : ven. 16 déc. 2016 13:16
par EDE
tournesol42 a écrit :C'est quand même dommage d'acheter une NCX pour rouler à ultra basse vitesse. Un vélo irait si bien ...
Voire une bonne paire de pompes ... :lol:

Re: Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse

Posté : ven. 16 déc. 2016 21:04
par cacatoes
tournesol42 a écrit :C'est quand même dommage d'acheter une NCX pour rouler à ultra basse vitesse. Un vélo irait si bien ...
Une NC ou un vélo .... ;)