J'ai un grave problème avec ma NC integra

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Sergeï
Messages : 126
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:13
Moto : Integra 700
Kilométrage : 7500
Localisation : Mons en Belgique

J'ai un grave problème avec ma NC integra

Message par Sergeï »

Bonsoir,

Hier, je suis tombé. Pas grave quelques bleus et rien à la moto.

Heureusement à très basse vitesse en face de mon garage sur une route en pavés en rentrant dans mon garage.

Le problème est que je n'avais pas d'appui avec une de mes jambes et pieds à cause d'un creux, car mes jambes sont trop petites de 5-10 cm. Si je ne trouve pas de solution pour abaisser ma machine, je la vend pour trouver une selle plus basse. J'ai pris conscience de l'importance de ce problème qui doit être résolu car j'aurais pu me casser la tête de fémur.

Je viens donc à l'aide vers vous pour écouter vos suggestions.

Merci d'avance, je pense poster ce message sur plusieurs sites

Sergeï
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: J'ai un grave problème avec ma NC integra

Message par Fab0568 »

Essayes de voir avec Luron il a le même soucis que toi mais est en avance au niveau solutions ICI
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: J'ai un grave problème avec ma NC integra

Message par clod »

J'ose .... j'ose pas .... j'ose .... ou j'ose pas ....


Allez j'ose !
Image
:P



;) Bon, blague à part, si ce n'est pas indiscret, tu mesures combien ?

Des solutions de rabaissement y en pas des masses à l'avant : descendre les tès de fourche le long des tubes. sur une X, 45 mm maxi, sinon le racleur va toucher le té inférieur (130mm de course totale)
Pour garder une bonne géométrie il faut en faire autant à l'avant qu'à l'arrière.
Pour l'arrière on doit pouvoir enlever 3 cm avec un kit biellettes et 1 ou 2 cm en creusant la selle.
Mieux que les biellettes, c'est de faire-faire un amortisseur un peu plus court avec un peu moins de course. Des gens comme EMC doivent pouvoir te faire ça.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: J'ai un grave problème avec ma NC integra

Message par Olivier07 »

Salut Sergeï,

Je ne sais pas quel poids tu pèses. Sans doute peu si tu es court sur pattes :).

Toutefois si tu es maçon portugais (La maçonnerie faisant naître de beaux bébés) tu dois comme on dit être trapu et donc peser ton poids.

=> Non bon je plaisante bien entendant.

Tout ca pour dire que sur nos motos comme sur quasiment toutes les motos il y a la pré-contrainte des suspensions.
(Sauf si la précontrainte s'effectue par le haut de la suspension et non par le bas (Je n'ai pas vérifier).

Je pense donc que si tu précontraints un peu plus les suspensions tu peux gagner 2cm à l'entre jambes.

Bien sur si en plus d'être court sur pate tu as la carrure d'un jockey, ton intégra va être un peu tape cul.
Mais au moins tu auras les pieds qui touchent par terre (ou presque).

Et comme disait notre ami Coluche, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent par terre.


Après comme dit Clod, il y a les kit de rabaissement et les selles rabaissées.

Tu peux aussi opter pour un kit de roulette qui descendent automatiquement à l'arrêt (Ca ne doit pas être le moins cher). ;)


En conclusion, à chacun sa hauteur à chacun ses emmerdes. Moi je suis trop grand et donc je n'ai pas trouvé de bulle à ma hauteur.

Olivier
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: J'ai un grave problème avec ma NC integra

Message par Fab0568 »

Ensuite il y a aussi l'option de chausser moins haut en pneu AR, mais je ne sais pas ce que peu admettre en largeur les NC & l'Integra, car il faudrait passer en 190x50 pour gagner un ptit CM.

@Olivier07: tu es bien sûr que d'augmenter la pré-contrainte rabaisse la bécane, j'ai toujours penser que c'était l'inverse ? :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3929
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: J'ai un grave problème avec ma NC integra

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :Ensuite il y a aussi l'option de chausser moins haut en pneu AR, mais je ne sais pas ce que peu admettre en largeur les NC & l'Integra, car il faudrait passer en 190x50 pour gagner un ptit CM.

@Olivier07: tu es bien sûr que d'augmenter la pré-contrainte rabaisse la bécane, j'ai toujours penser que c'était l'inverse ? :shock:
Oui, plus on précontraint plus on monte la moto, à poids égal bien sur.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: J'ai un grave problème avec ma NC integra

Message par Olivier07 »

A bon, je pensais l'inverse!
Bon vraiment désolé d'avoir dit des conneries.

:(
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: J'ai un grave problème avec ma NC integra

Message par Jean-Jacques_d »

Sergeï a écrit :Si je ne trouve pas de solution pour abaisser ma machine, je la vend pour trouver une selle plus basse. J'ai pris conscience de l'importance de ce problème qui doit être résolu car j'aurais pu me casser la tête de fémur.
Je viens donc à l'aide vers vous pour écouter vos suggestions. Sergeï
Alors, Sergei demande de l'aide et vous, vous racontez des idioties (pour ne pas dire +)...
C'est surtout la longueur des jambes qui compte, et la forme de la selle. Une selle rabaissée et retaillée à l'entre jambe peut donner un meilleur appuis au sol avec un angle suffisant...
Maintenant, il te faut reprendre confiance... Bon courage....Jean-Jacques....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3929
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: J'ai un grave problème avec ma NC integra

Message par gipsvar »

Jean-Jacques_d a écrit :
Sergeï a écrit :Si je ne trouve pas de solution pour abaisser ma machine, je la vend pour trouver une selle plus basse. J'ai pris conscience de l'importance de ce problème qui doit être résolu car j'aurais pu me casser la tête de fémur.
Je viens donc à l'aide vers vous pour écouter vos suggestions. Sergeï
Alors, Sergei demande de l'aide et vous, vous racontez des idioties (pour ne pas dire +)...
C'est surtout la longueur des jambes qui compte, et la forme de la selle. Une selle rabaissée et retaillée à l'entre jambe peut donner un meilleur appuis au sol avec un angle suffisant...
Maintenant, il te faut reprendre confiance... Bon courage....Jean-Jacques....
Certes, certes, mais un des intérêts d'essayer un véhicule, c'est d'éviter ce type de désagrément après l'acquisition.
J'essaie toujours les motos que je désire acheter, le plus longtemps possible et sur des routes variées, d'abord en solo, puis en duo (l'avis de ma passagère compte), ensuite ça entre ou non dans une short liste, je consulte les forums, puis je re-essaie la short liste pour le choix définitif.
Une fois je n'ai pas fait ça : j'ai acheté une 1200GS sans trop l'essayer sans trop lire, puisque ça semblait être la 7ème merveille du monde. Résultat : 9 mois après je la revendais, trop de pannes, j'appréhendais de partir en virée de peur de ne pas revenir !! J'aurais lu les forums j'aurais vu les pannes fréquentes auxquelles j'ai eu droit.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
jacou11
Messages : 12
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 19:27
Localisation : TRETS

Re: J'ai un grave problème avec ma NC integra

Message par jacou11 »

J'avais le même problème avec mon Crossrunner et je l'ai changé pour le CTX 700 ;)
Répondre