Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Fab0568 »

Je dirais comme Vince, il n'y a pas de raison, sur schéma toutes les commandes des commodos semblent en contacts, donc aucune valeur résistive n'est mesurée et il n'y a rien de l'ABS sur le guidon.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Fab0568 »

Mega01 a écrit :Bonjour à mon compatriote,

Je suppose que tu as vu mon commentaire derrière ta présentation.
Techniquement je ne sais pas ce qu’il est possible de faire mais de nombreuses pistes dans les commentaires ci avant.
Ton véhicule devra être homologué par le GOCA ( CT Belge), et comme je te l’ai signalé tu devras sûrement passer un examen au CARA pour vérifier ton aptitude à la conduite avec un véhicule adapté... ( obligatoire pour les personnes ayant un handicap).
Écrit peut-être chez Honda Belgique..... en exposant ton problème technique ! Où prend contact avec la personne qui a modifié son Intégra pour son handicap...( concession de Montauban) comme il a été confronté au problème et qu’il est patron d’une concession il sera certainement motivé pour t’aider.
Félicitations pour ton courage.

À défaut il reste le Trike..
.

Mega01
Je remonte ton post Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4510
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Phileg »

Fab0568 a écrit :Je dirais comme Vince, il n'y a pas de raison, sur schéma toutes les commandes des commodos semblent en contacts, donc aucune valeur résistive n'est mesurée et il n'y a rien de l'ABS sur le guidon.
Le passage des rapports est lié aux renvoi d'information du capteur abs.
Je dirai comme toi, mais vu ce que j'ai constaté, je reste sur ma réserve d'une surprise.... Le DCT est une vrai merde à la moindre modif électrique. :roll: Même les préparateurs que j'ai contacté ont fait le même constat.

Cela dit, je pense que la longueur de câble devrait être suffisant pour passer de gauche à droite.
Modifié en dernier par Phileg le ven. 3 août 2018 09:20, modifié 1 fois.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Mega01 »

Merci Fab0568,

Je voudrais ajouter.
Que tu peux aussi prendre contact avec l’AViQ ( anciennement AWIPH) pour l’aide aux personnes handicapées.
Je suppose que tu as fait reconnaître l’handicap...
Ce service intervient aussi pécuniairement pour l’aide aux personnes handicapées.
Prend contact avec l’assistante sociale de ta mutuelle.
Je crois qu’il existe aussi une exonération de la TVA.... si elle existe toujours.

Mon épouse est handicapée ( de la vue) donc nous avons aussi subit le parcours du combattant....dans les démarches administratives.
Malheureusement pour elle plus moyen d’accéder à la conduite d’un véhicule ( je lui ai appris la conduite moto+auto)... mais elle est toute heureuse d’être mon SDS.

Mega01

Le lien de l’AViQ
https://www.aviq.be/
Hop
Messages : 2064
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Hop »

Phileg a écrit :
Fab0568 a écrit :Je dirais comme Vince, il n'y a pas de raison, sur schéma toutes les commandes des commodos semblent en contacts, donc aucune valeur résistive n'est mesurée et il n'y a rien de l'ABS sur le guidon.
Le passage des rapports est lié aux renvoi d'information du capteur abs.
Je dirai comme toi, mais vu ce que j'ai constaté, je reste sur ma réserve d'une surprise.... Le DCT est une vrai merde à la moindre modif électrique. :roll: Même les préparateurs que j'ai contacté ont fait le même constat.
Comme Fab, je ne vois QUE des interrupteurs au guidon.

Questions hors-sujet donc:
Oui, le DCT est une usine, donc sensible aux bidouillages, on est d'accord.
Mais d'où tiens-tu que "Le passage des rapports est lié aux renvoi d'information du capteur abs" ??? Source ? Supposition personnelle ?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Fab0568 »

Il y a un lien entre l'ABS et la gestion de boîte qui permet d'interdire le changement de rapport automatique si la roue avant ne tourne pas à un minimum de vitesse, c'est la même détection qui interdit de passer au point mort sans être à l'arrêt ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4510
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Phileg »

C'est un fait, on en parlent sur différent post, amuse toi à débrancher le capteur Abs avant pour voir, tu vas comprendre un tas chose... SANS, point d'ABS bien sûr, mais aussi plus de passage de vitesse... Etc...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par jos »

L'info ABS ne remonte pas aux comodos mais à l'ECU et est utilisée pour diverses choses. Les comodos n'ont que des boutons et aucun intelligence, on pourrait probablement les débrancher et la moto démarrerait quand même (enfin faut actionner le démarreur en fermant ce circuit).

Pour l'échange gauche droit comme je l'ai dit ça ne passe pas au niveau cables qui sont du mauvais côté du coup, et de la poignée d'accélérateur qui ne va qu dans le comodo droit.
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Phileg a écrit :Sur ce point, je reste réservé, surtout en DCT où quand tu mets le contact, l'ODB relève les valeurs de résistance, notamment tout ce qui est lié aux différents capteurs comme l'ABS, la moindre longueur de fils modifié peut changer cette valeur et provoquer une erreur ou un mauvais fonctionnement.
J'ai contacté ce matin un dernier garage HONDA et lui m'a dit que c'était possible mais pas de déplacement du commodo de droite car couplé à la DCT.
Juste ajouté un commodo clignotants selon lui .
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Mega01 a écrit :Bonjour à mon compatriote,

Je suppose que tu as vu mon commentaire derrière ta présentation.
Techniquement je ne sais pas ce qu’il est possible de faire mais de nombreuses pistes dans les commentaires ci avant.
Ton véhicule devra être homologué par le GOCA ( CT Belge), et comme je te l’ai signalé tu devras sûrement passer un examen au CARA pour vérifier ton aptitude à la conduite avec un véhicule adapté... ( obligatoire pour les personnes ayant un handicap).
Écrit peut-être chez Honda Belgique..... en exposant ton problème technique ! Où prend contact avec la personne qui a modifié son Intégra pour son handicap...( concession de Montauban) comme il a été confronté au problème et qu’il est patron d’une concession il sera certainement motivé pour t’aider.
Félicitations pour ton courage.

À défaut il reste le Trike...

Mega01
Mega01 , merci pour tes conseils, j'ai tout fait dans l'ordre , j'ai pris contact avec CARA, j'ai reçu leur formulaire , je l'ai fait remplir par un médécin et j'ai tout envoyé.
J'ai attendu la réponse du CARA ( entrevue prévu le 20 août ), j'ai passé ma théorie , recontacté le CARA, ils m'ont dit de passer la pratique avec ma moto adaptée, j'ai contacté ( oui mon téléphone a chauffé :lol: ) une moto-école qui m'autorise à faire mes heures d'apprentissage avec ma moto adaptée, mais que je dois la laisser chez eux ( je n'y manquerai pas d'y placer block-disc et U )
Et de rouler après avoir réussi en permis provisoire.
J'ai écrit à HONDA.BE pour expliquer mon problème ( même par téléphone ) , toujours pas de réponse...
J'ai par l'intermédiaire d'une association belge ( Association Motards Accidentés ) eu contact avec un autre compatriote qui fait ce genre d'adaptation et qui me dit que c'est possible :D
Donc j'attend maintenant le 20 pour revenir avec toutes les infos du CARA......


To be continued....
Répondre