Gel coussin

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Gel coussin

Message par tahiti »

andrei lavrov a écrit :Ouai c'est ça un tapis en coco pour Tahiti
Salut ,

Pas besoin de tapis en poudre de perlimpimpim ou autre produit magique pour améliorer la selle de la NCX .

Au début où j'avais la NCX je trouvais aussi que la selle était très inconfortable , et occupé à d'autres travaux sur la machine (protection , suspensions , graisseur , etc....) je repoussais sans arrèt ce problème .
Et c'était certainement une des machines les plus inconfortables que j'ai eu sur ce point précis .

Et en travaillant sur les suspensions j'ai aussi modifié l'assiette de la machine qui s'est retrouvé avec l'arrière relevé .
Et là , la selle est devenue tout à fait confortable .

En fait , on glisse sur la selle et notre fessier se retrouve en tension permanente ce qui fait qu'il est toujours sous contrainte , et au fil des kms ça en devient douloureux .
Le fait d'avoir relevé l'arrière de la moto fait que mon arrière-train est maintenant juste posé sur la selle , et à part mon gabarit ne reçoit plus aucune autre contrainte .
Et depuis , je n'ai absolument plus mal aux fesses .

A voir pour ceux qui ont mal aux fesses , si il n'est pas possible de modifier l'inclinaison de la selle en rajoutant ou retirant des rondelles sous ses points de fixation .
Perdez du temps ........Lisez !
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Gel coussin

Message par Gabriel »

Ne pas trop relever l'arrière quand même, sous peine de torsion et écrasement testiculaire. Douloureux... ;)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4447
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Gel coussin

Message par Phileg »

Ça dépend... Y en a peut-être qui aiment ça !!! :oops: :mrgreen:
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Gel coussin

Message par Gabriel »

Va savoir... Couilles bleues + gilet jaune = slip vert.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Gel coussin

Message par cacatoes »

piotr06 a écrit :Quand j'avais ma S ma selle shad devenant agressive pour mon délicat postérieur, j'ai testé ce système.
Le gain en confort est appréciable .
Le seul soucis est que je n'ai jamais réussi à bloquer le système sur la selle ( possible que je m'y sois pris comme un manche).
Donc multiples aller retour d'avant en arrière ( pas vraiment gênant) mais surtout de droite à gauche ( pas glop dans les courbes...)
Avec de scotch.
Pour ma part, tapis de sol de camping découpé sur mesure et fixé avec du scotch.
C'est moche mais cela améliore le confort.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4447
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Gel coussin

Message par Phileg »

:shock: :o

:lol:
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Gel coussin

Message par Gabriel »

Waw ! Le tapis de sol découpé au chalumeau et fixé avec du scotch et un sandow, on sent le motard pur et dur qui faisait les Eléphants avec une Ural attelée.
Je m"en vais de ce pas tester le combo cuissard de cycliste + couche pour adulte incontinent et je vous fais un retour. Au niveau du ressenti/molleton, ça devrait le faire...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4447
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Gel coussin

Message par Phileg »

Image
Avatar du membre
vin133
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Gel coussin

Message par vin133 »

Gabriel a écrit :Waw ! Le tapis de sol découpé au chalumeau et fixé avec du scotch et un sandow, on sent le motard pur et dur qui faisait les Eléphants avec une Ural attelée.
Je m"en vais de ce pas tester le combo cuissard de cycliste + couche pour adulte incontinent et je vous fais un retour. Au niveau du ressenti/molleton, ça devrait le faire...
Et en plus, pas besoin de s'arrêter pour la pose pipi :lol:
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Gel coussin

Message par cacatoes »

le tapis de sol découpé et scotché a un autre avantage appréciable : il sert d'anti vol pour la moto. Qui aurait idée de dérober une telle merveille ! Un pervers sans doute… Ou un nostalgique des années 30.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Répondre