Et coté lombaire .......

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4567
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et coté lombaire .......

Message par Phileg »

Moi je me drogue au sport... j'ai cassé trop de chose pour arrêter d’ailleurs dixit les kiné et chirurgien diverse, jamais eu mal au dos en moto.
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Et coté lombaire .......

Message par Isula 700 »

gipsvar a écrit :J'aurais tendance à préférer l'Hyperpro avec ressort progressif (et molette de réglage de la précharge si tu as les moyens). Pourquoi ? Dans ton problème, le ressort progressif filtre mieux les petits chocs auxquels ta passagère doit être sensible, alors qu'EMC, Wilbers,...montent du linéaire, de plus en général plus "raide" que l'origine. Je me souviens avec mon Wilbers si la tenue était nettement améliorée, l'apport en confort était minime, malgré le régalage de détente et la précharge déportée.
(le ressort peut être noir...)
http://www.sgt3r.com/t14743-montage-amo ... da-nc-750x
https://www.tech2roo.com/amortisseurs-a ... -2015.html
gipsvar
Chez tech2roo, ils parlent de réglage, mais comment ? ? ?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Et coté lombaire .......

Message par gipsvar »

Bonne question :
Sans option, la pré-charge se règle classiquement avec une clé à ergot fournie, et la détente avec une molette sur l'amortisseur.
Selon les motos/années, on peut ajouter le réglage hydraulique de la pré-charge, il semblerait qu''Hyperpro le propose (voir lien catalogue joint HPA dans les remarks), demander aux fournisseurs la confirmation.
http://hyperpro.com/shocks/
http://hyperpro.com/wp-content/uploads/ ... orbers.pdf
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre