Une NC750X en plus du Crosstourer ...

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Spader
Messages : 11
Enregistré le : mar. 7 juil. 2015 15:41

Re: Une NC750X en plus du Crosstourer ...

Message par Spader »

Voici un aperçu du RoadTrip qui nous attend ma femme et moi, départ demain matin

JOUR 1

JOUR 2

JOUR 3

JOUR 4

A l'issu de ce petit road trip nous restons 10 jours sur la côte puis nous remontons via Genève en 3 jours
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Une NC750X en plus du Crosstourer ...

Message par algo »

Ha oui pas mal non plus

Nous avons fait à peu près ton jour 3 il y a deux ans avec ma femme à l'époque en Gilera Fuoco 500 RL

https://s.joomeo.com/55b3f6403e1f7
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Fourgadenn
Messages : 40
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 21:18

Re: Une NC750X en plus du Crosstourer ...

Message par Fourgadenn »

Presay a écrit :Une 700 x fait autour de 50 ch ( il suffit de se renseigner ) consommation de chameau, correct a assurer, l'entretien d'une facilité déconcertante,

pourquoi la comparer a une 100 ch teutonne ?

Pour nous dire que c'est de la merde ? Ben c'est pas compliqué, roules en bm... :roll:
?? Je me trompe ou il y a un peu d'aigreur dans ces propos ?
Je sais lire une fiche technique, je sais me documenter, essayer, me faire une opinion et décider de mes choix : donc Je roule en NC !! Et j'y prends du plaisir !
Je n'ai jamais dit que c’était de la merde ! Qui pense ça ? Aurais-tu peur que les conducteurs de BMW le pensent ? Débarrasse-toi de ce complexe et rassure-toi : je roule AUSSI en BMW puisque je possède les deux, et j'y trouve mon compte !
Je disais simplement que si certains ne se satisfont pas du déficit de puissance des NC pour certains usages, je peux le comprendre (mais je suis peut être trop tolérant à ton goût ?) : Je citais l'exemple de journées de 700 km de voies rapides : la NC n'est pas idéale pour ça, mais elle l'est bien plus pour d'autres usages, enfin c'est mon avis...
Je m'excuse mais j'ai vraiment du mal avec avec toute forme de sectarisme et autant avec l'idolaterie : la NC est pleine de qualités mais elle ne les possède pas toutes, pardon de penser cela ! Que d'autres lui préfèrent une Crosstourer ou une Africatwin, moi je le respecte : chacun ses goûts et son usage...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3915
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Une NC750X en plus du Crosstourer ...

Message par gipsvar »

Je viens de faire un a/r Chambery dont une bonne partie en autoroute, j'étais pressé.
Dire que c'est la vocation de la NC ne serait pas d'une grande objectivité de ma part........et j'étais en solo sans bagages.
Ceci dit, avec ma selle JM Briant, mes suspensions Wilbers, le spoiler Air-Flow sur la bulle haute Honda, mes repose-pieds SW légèrement rabaissés (-1,5 cm) et plus conforts, le rehausseur de guidon SW + 20mm (ouf !! oui d'origine c'est pas terrible), au niveau confort, fatigue, il me semble que je suis au niveau d'une bonne routière sans en trimbaler le poids et l'encombrement, surtout qu'avec la consommation très raisonnable, l'autonomie est largement supérieure à 300 km à "environ" 140 compteur, ce que je crois correct.
Reste la puissance. L'accélération à 140, même en S ou en manuel (je reste plutôt en D sur autoroute), est .....où ? Mais sur ce type de route où on s'emmerde menu, je fais avec (en fait sans), j'anticipe, je patiente......
Certes quand j'avais ma VFR800, je poussais des pointes à 230/240, mais ça sert à quoi et, quant aux points.....
Maintenant, quand je sors de l'autoroute pour attaquer les petites routes, je suis récompensé de mon choix.
La moto idéale n'existe pas ça se saurait.
Il est néanmoins vrai que 10 - 20 cv supplémentaires, sans toucher aux qualités de la NC (poids, conso,...) ne sauraient pas un mal. Mais il faut tirer le chaland vers plus "haut".
Je pourrais en avoir plusieurs, ce que je ferais si j'avais plus de place, plus par passion de la moto que par nécessité. Une grosse routière ? Certes mais il est rare que je ne fasse que de la grande route je m'en échappe dès que je peux. Une petite TT légère là oui, j'aurais bien.
Mais je conçois des choix différent c'est la richesse humaine.
(pour ceux lisant trop vite, je n'ai fait qu'exposer des choix personnels, pas des vérités avérées !!)
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le dim. 26 juil. 2015 08:12, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Une NC750X en plus du Crosstourer ...

Message par Presay »

?? Je me trompe ou il y a un peu d'aigreur dans ces propos ?
Je sais lire une fiche technique, je sais me documenter, essayer, me faire une opinion et décider de mes choix : donc Je roule en NC !! Et j'y prends du plaisir !
Je n'ai jamais dit que c’était de la merde ! Qui pense ça ? Aurais-tu peur que les conducteurs de BMW le pensent ? Débarrasse-toi de ce complexe et rassure-toi : je roule AUSSI en BMW puisque je possède les deux, et j'y trouve mon compte !
Je disais simplement que si certains ne se satisfont pas du déficit de puissance des NC pour certains usages, je peux le comprendre (mais je suis peut être trop tolérant à ton goût ?) : Je citais l'exemple de journées de 700 km de voies rapides : la NC n'est pas idéale pour ça, mais elle l'est bien plus pour d'autres usages, enfin c'est mon avis...
Je m'excuse mais j'ai vraiment du mal avec avec toute forme de sectarisme et autant avec l'idolaterie : la NC est pleine de qualités mais elle ne les possède pas toutes, pardon de penser cela ! Que d'autres lui préfèrent une Crosstourer ou une Africatwin, moi je le respecte : chacun ses goûts et son usage...
Aigreur, complexe, sectarisme, idolaterie ? Tu n'as pas tout compris..

Imaginons que je me pointe sur un forum 125 en leur disant, vous savez les gars , j'ai moi aussi une 125 comme la votre, mais j'ai aussi une 700..

La 125 est dangereuse sur nationale pour doubler, je ne parle meme pas en duo , mais heureusement que j'ai ma 700, c'est tout de meme mieux

elle est beaucoup plus puissante et securisante !

Tu veux que je te donne leurs reponses ? Facile a imaginer...

J'ai choisi ma X apres mures réflexions, avec ses avantages et ses inconvénients , pour moi, la balance penchait du bon coté..

Je changerai surement ma mob pour un autre modele , c'est dans l'ordre des choses , mais pour moi , la NC restera une mob exceptionnelle ...
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3915
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Une NC750X en plus du Crosstourer ...

Message par gipsvar »

Du calme, chers collègues, nous avons tous le droit, moi inclus, d'être maladroits dans nos propos, il n'y a pas mort d'hommes ou de femmes.
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Une NC750X en plus du Crosstourer ...

Message par Presay »

gipsvar a écrit :Du calme, chers collègues, nous avons tous le droit, moi inclus, d'être maladroits dans nos propos, il n'y a pas mort d'hommes ou de femmes.
gipsvar
Je ne m'enerve pas , j'explique ! :lol:
Image
Répondre