el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
el-jeannot
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 08:08
Localisation : CAMIERS
Contact :

el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Message par el-jeannot »

Bonjour à tous,

je suis un motard du Pas de Calais, secrétaire du Moto Club Red Zone de Calais (http://www.mc-redzone.com), marié.
J'ai une Ducati 900 Mostro Carbu pour ma femme, et je vends ma Ducati 996 pour passer à une autre moto moins onéreuse à l'utilisation, et j'ai commandé ma X Samedi matin (Hier) livraison prévu après le 20 aout...

J'ai toujours roulé en Twin Honda Cb 500, Suzuki SVS 650, 900 Mostro et 996...

Je viens donc sur ce forum pour prendre des infos et savoir ce qu'il faut savoir sur cette machine. Et j'en ai appris pas mal !!
Merci aux admin !!
Par contre sur la Carte je ne suis pas au bon endroit ! Je suis près de Calais et non dans le sud ;-)

Allez tschuss

el-jeannot
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Message par herve.pilot »

Preum's

Salut et bienvenu sur ce forum. Comment dire ou plutôt comment décrire la NC700X ? Forcement ce n'est pas une moto comme les autres, forcement ce n'est pas une moto faite pour faire le kéké devant les copains le dimanche après midi et seulement les jours de soleil. Forcement ce n'est pas une moto qui a pour vocation de faire faire le drapeau à son conducteur, Mais c'est une moto qui donne beaucoup de plaisir à celui qui va la conduire et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord c'est une moto économique, ça paraît anodin mais combien de fois il y a eue des désistement de la part des copains pour cause de : "aie j'ai plus de sous pour mettre de l'essence" ? même si ce n'est pas dit directement ça reste une des causes. Une moto qui donne beaucoup de plaisir et qui consomme moins de 4 litres au 100, ben ça court pas les rues. La maniabilité ? ben oui bien sûr qu'elle est maniable, elle se conduit comme un vélo mais avec l'effort en moins. Les couts d'assurance ? Forcement puisque c'est une moto qui n'a pas pas la cote...pardon, qui n'est pas à la mode, elle sera donc moins prisée par les voleurs et comme ce n'est pas un foudre de guerre elle reste moins accidentogène aux yeux des assureurs. Coté pratique ? Elle l'est, son coffre à la place du réservoir et un exemple, lorsqu'on a gouté à ça on a du mal à s'en passer après. Mais dieu merci ce n'est pas son seul coté pratique. Parlos aussi sécurité, pour être dans le mouvement des d'j'eun's je dirais, Wouhaaaaa c'est une p'tain d'lame c'te bécane, mais grave la mort...(oui ça cause comme ça les d'j'euns). Un freinage sans aucune mauvaise surprise, les évitements se font plus que naturellement, le contre braquage lors des changement de trajectoire dans une courbe se fait sans aucun effort et sans risque. la montée en régime est souple ce qui veut dire qu'il est difficile de se faire piéger (bien que ça arrive quand même) avec les excès de vitesse. Plus besoin de regarder son compteur en permanence pour ne pas se faire avoir. Et puis merde, elle a de la gueule cette moto je trouve. ;)
La NC700 revient en moyenne à 6€ pour faire 100km. Ma BMW, qui ne va pas plus vite reviens en moyenne à 9€ pour faire la même distance.
J'ai échangé la mienne contre une moto plus routière parce que j'avais un besoin particulier par rapport à ça. Si cétait à refaire j'aurais acheté ma BMW pour la route et j'aurais gardé ma NC700X pour l'utilisation de tous les jours.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Message par Olivier07 »

herve.pilot a écrit :Preum's
...
La NC700 revient en moyenne à 6€ pour faire 100km. Ma BMW, qui ne va pas plus vite reviens en moyenne à 9€ pour faire la même distance.
J'ai échangé la mienne contre une moto plus routière parce que j'avais un besoin particulier par rapport à ça. Si cétait à refaire j'aurais acheté ma BMW pour la route et j'aurais gardé ma NC700X pour l'utilisation de tous les jours.
Lacheur!

Va donc sur le forum bmw!


PS : Bonjour el-jeannot, et bienvenue.

N'écoute pas Hervé Pilot (Ca se prononce pilo comme il dit tsss....), il te vente la NC mais il a préféré l'échanger contre une R850RT!
Comme on dit, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais!

Euh Hérvé, maintenant que tu roules en BM, tu vas rouler comme un fou en ignorant les autres motards? :lol:
Modifié en dernier par Olivier07 le dim. 4 août 2013 18:31, modifié 1 fois.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Message par Jean-Jacques_d »

el-jeannot a écrit :Je viens donc sur ce forum pour prendre des infos et savoir ce qu'il faut savoir sur cette machine. Et j'en ai appris pas mal !!
Merci aux admin !! Par contre sur la Carte je ne suis pas au bon endroit ! Je suis près de Calais et non dans le sud ;-)
Bienvenue sur ce forum Jeannot.
Je crois qu'Hervé t'a fait une description complète. Mais si tu es dans Nooord, il faudra que tu l'équipes pour la pluie. Oui c'est son seul défaut pour les roules toujours. Elle a des remontées d'éclaboussures à l'arrière. Bon en ce moment on ne s'en aperçoit pas trop vu la saison... Tu verras sur le forum des solutions personnelles...
En quelle couleur l'as-tu commandée...? Cordialement... Jean-Jacques....Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Message par Calou700s »

Bienvenu sur ce forum.
Belle description d'hervé, effectivement l'extention de GB avant, le leche roue arrière et une selle confort me paraissent des options obligatoires sur le long terme.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Message par Presay »

Félicitations ! Vivement les tofs .. 8-)
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Message par PMC91 »

Bienvenue sur le forum el-jeannot, tu ne regretteras pas ton choix !

Pascal
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
el-jeannot
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 08:08
Localisation : CAMIERS
Contact :

Re: el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Message par el-jeannot »

Wouahouu !! Merci Hervé ;-)

Tu as tout à fait raison!! C'est un constat personnel identique...

Et après l'essai de l'intégra en boite DCT et l'essai du X en boite méca, j'ai opté pour un NC 700 X DCT Rouge!!

Pour la selle et les gardes boues ce sera visible par la suite, j'ai mis un garde boue arrière mais pas avant ni la selle pour l'instant.

je vous mettrai des photos car j'ai pris quelques équipements à la commande!!

Vivement qu'elle arrive !!


Merci pour l'accueil
Tschuss les gars !
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Message par Arnauld57 »

Bienvenue ! Tu verras, la DCT est très pratique en ville et quand tu veux te la couler pépère.
En montagne, mode S obligatoire, le D, ça ne le fait pas - ça doit être réservé à l'autoroute...

Mais le mode manuel "sécurisé" est le plus intéressant pour t'amuser : dans ce mode, pas de passage automatique de vitesse supérieure en plein virage, quand tu es encore sur l'adhérence ! (contrairement aux modes S et D, qui m'on fait quelques frayeurs sur ce point, d'autant que la monte Metzeler d'origine n'est pas un foudre d'adhérence).
En revanche, en manuel, si tu descends trop pas en régime, en seconde, par exemple, pour t'arrêter, la bécane te corrige est descend en première.
En somme, impossible de caler par étourderie... ou mauvaise manip.
Et si tu pousses trop haut, la bécane corrige aussi et passe la vitesse supérieure - sauf si tu viens de rétrograder : elle comprend que tu vas doubler ou que tu recherches un frein moteur puissant.
En plus, impossible de passer la vitesse supérieure en sous-régime, le commodo reste inopérant.
Bref, un mode DCT "souple" que je découvre jour après jour, assez bien foutu pour te laisser la main et la reprendre si tu m.. de.

D'autres avis de DCTistes plus aguerris bienvenus... :mrgreen:
el-jeannot
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 08:08
Localisation : CAMIERS
Contact :

Re: el-jeannot - NC 700 X DCT Rouge

Message par el-jeannot »

Arnauld57 a écrit :Bienvenue ! Tu verras, la DCT est très pratique en ville et quand tu veux te la couler pépère.
En montagne, mode S obligatoire, le D, ça ne le fait pas - ça doit être réservé à l'autoroute...

Mais le mode manuel "sécurisé" est le plus intéressant pour t'amuser : dans ce mode, pas de passage automatique de vitesse supérieure en plein virage, quand tu es encore sur l'adhérence ! (contrairement aux modes S et D, qui m'on fait quelques frayeurs sur ce point, d'autant que la monte Metzeler d'origine n'est pas un foudre d'adhérence).
En revanche, en manuel, si tu descends trop pas en régime, en seconde, par exemple, pour t'arrêter, la bécane te corrige est descend en première.
En somme, impossible de caler par étourderie... ou mauvaise manip.
Et si tu pousses trop haut, la bécane corrige aussi et passe la vitesse supérieure - sauf si tu viens de rétrograder : elle comprend que tu vas doubler ou que tu recherches un frein moteur puissant.
En plus, impossible de passer la vitesse supérieure en sous-régime, le commodo reste inopérant.
Bref, un mode DCT "souple" que je découvre jour après jour, assez bien foutu pour te laisser la main et la reprendre si tu m.. de.

D'autres avis de DCTistes plus aguerris bienvenus... :mrgreen:

Merci pour ton point de vue et c'est bien ce que j'ai ressenti et compris en roulant aux essais!

Je ne suis pas en montagne mais je vais y aller avec ;-) Donc la prise en main va me faire pencher sur le manuel je pense mais les modes S et D pour faire quelques km et aller au boulot vont être parfait ! ;-)

Par contre pour le top Case je cherche et il n'y a que le Honda officiel qui me donne envie, dommage qu'il soit si cher...
Ce qui me rebute chez Givi c'est les poignées passagères qui reste d'origine et le support en dessous est juste affreux...

Qu'en pensez-vous ?

Perso je pense partir sur un 45L pour être peinard en Duo, pour les valises ce sera plus tard car j'ai des sacoches bagster qui m'ont servies une seule fois donc je vais essayer de les rentabiliser quand même ;-)

++
Répondre