Un reptile géant arrive : Godzyla

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Un reptile géant arrive : Godzyla

Message par godzyla »

Bonjour tout le monde.

Je me présente, je suis Godzyla, j'ai 23 ans.

J'ai commencé la moto en 2009 grâce au BSR et au CPI Supermoto 50cc que j'ai eu pendant 5 ans.
Avec des opportunités d'emplois et des remplacements dans le secteur du développement informatique sur Toulouse, j'ai eu le permis A2 en janvier 2014 et ai pu "emprunter" le varadero 125 de mon père pour les vendre ma mobilité en heure de pointe.
En septembre, une autre Honda arrive dans la maison : une NC700S blanche.

J'ai eu connaissance de votre forum grâce à Google (c'est un très bon ami), je regardais le forum depuis un mois et demi et je décide de m'inscrire aujourd'hui.

En vous souhaitant bonne route à tous.

Loïc "Godzyla" Zyla.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Un reptile géant arrive : Godzyla

Message par Fab0568 »

Image Bienvenu à toi reptilien irradié Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Un reptile géant arrive : Godzyla

Message par Presay »

Bienvenue 8-)
Image
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Un reptile géant arrive : Godzyla

Message par Guillaume »

bienvenue a toi
NC700X grise
3,71L/100
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Un reptile géant arrive : Godzyla

Message par godzyla »

Merci à vous, j'ai commencé à écrire un sujet d'infos utiles en cas d'accident avec votre moto (ce qui vient de m'arriver jeudi soir) impliquant un autre véhicule.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Un reptile géant arrive : Godzyla

Message par Jean-Jacques_d »

godzyla a écrit : En septembre, une autre Honda arrive dans la maison : une NC700S blanche. J'ai eu connaissance de votre forum grâce à Google..... je décide de m'inscrire aujourd'hui. Loïc "Godzyla" Zyla.
Bienvenue sur le forum Loïc. J'ai l'impression que tu vas être le benjamin du forum...Image...A bientôt....Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Un reptile géant arrive : Godzyla

Message par godzyla »

Jean-Jacques_d a écrit :Bienvenue sur le forum Loïc. J'ai l'impression que tu vas être le benjamin du forum...Image...A bientôt....Jean-Jacques...
Merci de l'accueil. De mon côté ça ne me surprend pas d'être le benjamin.
  1. Les motos limitées en 48cv sont trop peu nombreuses *
  2. Le marché de l'occasion en 48cv est quasi inexistant (sauf si on prend du 125cc ou 250cc) **
*À cause d'une réforme qui interdit légalement le bridage 34cv de certaines vieilles motos. La puissance de la moto ne peut pas être inférieure à la puissance maximale de celle-ci.
Exemple : un bandit 650 a 75cv de puissance maximale. Elle est passée aux Mines pour 75cv et 34 cv. À cause de cette réforme, la moto n'a pas le droit d'avoir une puissance inférieure à 37.5cv, donc le bridage 34cv devient illégal. Et pour le test 48cv elle doit repasser aux Mines.
Sur le neuf, il s'agit d'une certification de série. Sur l'occasion, ça devient une certification individuelle à cause du vieillissement différent des motos.

**Pour les toulousains, entre Sagaz (Honda, Avenue d'Atlanta) et Pacific Bikes (Honda, l'Univers Moto, Rue Louis Bonin), Sagaz me proposait un supermotard 250cc avec 150km pour 3500€ et Pacific Bikes le NC700S pour 4000€ avec 8000km au compteur d'avril 2013.
Moi qui laissait un supermotard en 50cc, ça n'allait pas changer grand chose.

Parenthèse mise à part.
Ce que je regarde en premier sur une moto est l'assise. Je dois bien me sentir avant de la démarrer.

Une fois le démarrage, le tout est d'être à l'aise en condition de croisière. Au final, il ne faut pas se battre contre la moto, mais il faut presque ne faire qu'un avec elle, se dire que nous sommes le prolongement de sa mécanique et elle le prolongement du pilote assis dessus.

Suite à l'obtention de mon BSR, on voulait me refiler des scooters où mes genoux bloquaient le guidon (autant dire, mort au tournant littéralement sans mauvais jeux de mots).

D'ailleurs, hormis le varadero de mon père, toutes mes motos ont choisi leur pilote, et pas l'inverse.

C'est pour ça qu'une moto du style NC700 convient très bien à un jeune qui ne connait pas beaucoup les motos ou à quelqu'un qui a de l'expérience sur des cylindrées inférieures (comme moi). De plus avec les révisions tous les 12.000km et une consommation qui ne dépasse pas les 5l/100km même quand on force, ce sont de bons arguments de vente chez les jeunes (qui nécessitent un sponsoring familial le plus souvent).
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Un reptile géant arrive : Godzyla

Message par Michel68 »

Bonjour et bienvenue :)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Répondre