L'Africaine du Fab

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: L'Africaine du Fab

Message par ptiponey »

point de vue pneus, monamoureux a monté des TKC70 et il en est très content! et de son AT DCT également!
gerhondal
Messages : 194
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 22:23
Moto : honda 750 x dct 2016
Kilométrage : 4
Localisation : lons-le-sr (Jura)

Re: L'Africaine du Fab

Message par gerhondal »

j'ai longuement essayé et j'ai adoré mais j'ai repris une 750 nc x dct car : le prix ! la hauteur sur pattes pour mon 1,78 m et l'envie de garder quelques points sur ce fichu papier rouge qui ne fait que s'effilocher au fil du temps.
Mais je bave devant dès que j'en vois une !!!!!!
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: L'Africaine du Fab

Message par Mathurinengt »

Meme logique mais je viens de prendre 73 km/h pour 70, donc flash et une prune pour grande délinquance, mise en danger de la vie des truies, atteinte à la sécurité publique, contournement d'information tachymétrique, ......je vais finir en 50 cm3 DCT;
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: L'Africaine du Fab

Message par ptiponey »

Mathurinengt a écrit :Meme logique mais je viens de prendre 73 km/h pour 70, donc flash et une prune pour grande délinquance, mise en danger de la vie des truies, atteinte à la sécurité publique, contournement d'information tachymétrique, ......je vais finir en 50 cm3 DCT;

quoi?? pour 3km/h? ou 143?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: L'Africaine du Fab

Message par gipsvar »

Et oui si c'est 73 km/h de retenu après calcul c'est € et 1 point , je connais bien ça, je m'en suis pris un max, si bien que j'ai du fait faire 2 stages de récupération.
Ca y est, j'ai mes 12 points, je m'y "accroche"...
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: L'Africaine du Fab

Message par gipsvar »

Là je roule en Bonneville T120, le concess Triumph près de chez moi a la gentillesse de mes monter mes ressorts Hyperpro dans la fourche de ma V-Strom 1000 et il me prête une T120, sympa !!!!
gipsvar
Fichiers joints
t1.jpg
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: L'Africaine du Fab

Message par Fab0568 »

Heu les filles, z'êtes bien gentils, mais il est où le rapport avec le sujet du post ? ? ? :roll: :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: L'Africaine du Fab

Message par Mathurinengt »

Et bien justement parlons en.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: L'Africaine du Fab

Message par Fab0568 »

Ça pas de soucis ! :D

Alors après avoir bouffer quasiment un plein de presque 19L en 4 sorties, la conso au tableau de bord m'annonce 6.2L/100, franchement, ayant tripoté les boutons sans trop savoir ce que je faisait et à la vue de mon style de conduite qui a été assez ON/OFF pour "tester", ça ne me surprend pas.
Je ne sais même pas combien de bornes j'ai fait depuis la livraison, j'ai par erreur remis le trip à zéro 3 fois ! :lol: (mais je m'en tape un peu pour le moment)

Côté moteur, c'est du pur régal, c'est d'une linéarité spectaculaire, à tel point qu'on est obligé de couper à un moment les gaz car on ne sait pas jusqu'où ça va monter, (170 finger in the nose pour le moment), mais je ne cherche pas la vitesse de pointe du tout.
C'est forcément très très très coupleux, 2 gamelles de 500cc qui font un glouglou adorable Image
Le ralenti à froid est ou était un peu chaotique, il devient plus régulier, était ce par manque de roulage ou à cause d'une batterie légèrement faible, je ne saurais le dire à ce stade.
Au guidon, on a l'impression qu'il y a plus de bruit à l'admission qu'à l'échappement.

Pour la partie cycle, je la trouvais un peu plus "patôde" que la NC, mais plus je prend confiance et plus ce sentiment s'estompe, elle conserve quand même un centre de gravité plus haut, cela se ressent par rapport à la NC et la roue de 21" à l'avant y est pour beaucoup.
Au niveau sellerie ça peut aller, je ne suis pas encore réellement convaincu qu'à long terme je ne passe pas par la case JMB, mais c'est très largement en dessus de la NC de base et ça va faire l'affaire pour un moment.
Côté suspensions, on oubli carrément la NC, pas comparable, précontrainte hydraulique à l'arrière + détente réglable, à l'avant précontrainte et détente réglable en haut de fourche et j'ai cru comprendre que la compression était aussi réglable en bas de fourche.(rien touché ou presque pour le moment)

Bon, faut quand même trouver quelques "défauts" ou points pénibles, alors oui, faut quand même un bon gabarit pour monter dessus et lever la patte, mais moi ça me va (1,87m), faut un peu plus de bras à l'arrêt qu'avec la NC, 247kg la machine avec un centre de gravité plus haut, mais ça, pour le moment ça va aussi.
Pas de béquille centrale pour le moment, mais je graissais des chaines de bécanes bien avant que cela ne devienne courant.
Reste la maladie de M.Honda d'aller planquer les connecteurs accessoires n'importe où, il a fait mieux que sur la NC car là il faut dépieuter tous les carénages latéraux plus la face avant car le connecteur est planqué derrière le compteur, donc j'attendrais d'avoir toutes mes "bidouilles" avant l'opération à cœur ouvert.

Ce qui me manque évidemment c'est le coffre de 21L, là y a pas photo, j'ai investi dans une sacoche de réservoir 9L SW-Motech clipsable mais pas encore montée.
J'ai également été obligé de racheter des sacoches cavalières (parce que les valises ça m'emmerde), là encore chez SW car les produits ont un très bon rapport qualité/prix.(pas montées non plus)

Bon ben voilou, ça fait un bon début :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: L'Africaine du Fab

Message par ptiponey »

je comprends ta déception avec ton AT, pas de coffre réservoir, c'est rédhibitoire et ça peut effacer tous les supposés avantages...

"une des filles" lol
Répondre