Page 1 sur 6

L'Africaine du Fab

Posté : mar. 2 mai 2017 19:44
par Fab0568
Alors ça n'aura pas été des plus simples, mais elle est là ! Image

Attendue depuis quasiment sa sortie mais bien trop chère au prix du neuf, je guettais depuis plus d'un an la décote, et puis, vous savez ce que c'est, un petit coup de sang et j'ai craqué pour cette @T de janvier 2016 qui ne totalise que 8200 bornes.

Je ne la voulais pas aux couleurs classiques (HRC et rouge) mais plus noire ou grise.
Venant juste de rentrer une voiture noire, je me suis vite orienté sur le gris métallisé que je trouve superbe et beaucoup moins salissant.

C'est un pur bonheur le ronronnement et le couple de ce moulin, enfin des suspattes dignes de ce nom Image

Deux chtites photos faites à l'arrache avant la drache, car en plus, elle vient de se faire joliment baptiser par un orage Image
2017-05-02 16.57.47.jpg
2017-05-02 17.02.16.jpg
Content le Fab, en mode la banane ! Image

Re: L'Africaine du Fab

Posté : mar. 2 mai 2017 20:19
par Hop
Fab0568 a écrit :...
Content le Fab, en mode la banane ! Image
On a bien l'impression ;)
Fais bonne route :)

Re: L'Africaine du Fab

Posté : mar. 2 mai 2017 20:27
par Mathurinengt
Vont finir par me convaincre.....

Re: L'Africaine du Fab

Posté : mar. 2 mai 2017 21:31
par bougnat
Félicitations et bienvenue au club!!!!
Je sais que c'est pas facile de laisser la NC mai l'@T est une super(be) moto !!
L'idéal serait d'avoir les 2 au garage...

Re: L'Africaine du Fab

Posté : mar. 2 mai 2017 21:33
par Fab0568
C'est le cas à ce jour :D

Re: L'Africaine du Fab

Posté : mar. 2 mai 2017 21:40
par bougnat
Et tu as roulé un peu avec cette africa? tes premières impressions??

Re: L'Africaine du Fab

Posté : mar. 2 mai 2017 21:45
par bougnat
Je vois que tu as pas les pneus d'origine, tu vas pourvoir exploiter le châssis .
çà va pencher dans le beaujolais!!! (à rouler sans modération!!)

Re: L'Africaine du Fab

Posté : mar. 2 mai 2017 21:47
par Fab0568
Pas vraiment eu le temps, dans tous les sens du terme, me suis pris une de ces draches sur le coin de la gueule ...
Mais pour le peu, y a vraiment pas photo entre une NC et l'@T, tout ce qu'il peut manquer à la NC (que j'adore quand même) au niveau qualité de suspensions, répondant moteur et freins est présent sur l'Africa Twin.
Reste à rouler un peu pour découvrir ses failles, comme le fait qu'elle est un peu plus "pataude" sur les enchaînements droite/gauche, mais ça, c'est normal de part sa conception.

Re: L'Africaine du Fab

Posté : mar. 2 mai 2017 22:00
par bougnat
C'est sur qu'il y a une prise en main, j'ai mis 5mkm pour mieux la cerner et maintenant je me régale.
il faut je pense durcir un peu la fourche pour avoir un avant un peu plus "saignant" mais bon çà n'en fera pas une sportive. Elle est aussi plus haute que la NC ce qui donne l'impression d'être plus pataude mais en fait elle est tout aussi agile.
Bien vérifier la pression des pneus si elle a pas roulé depuis un moment.

Re: L'Africaine du Fab

Posté : mar. 2 mai 2017 22:04
par Fab0568
Merci des conseils, c'est ce que j'avais prévu de voir en premier en effet Image