JIHEM14 a écrit :Pour Momo :le resenti de mon ancienne Gldwing par rapport à la NC750X:ma Gold était donc une 1800 de 2012 que j'ai achetée à 30 000 km et revendue un an après à 52000km.Je n'ai eu aucun frais à faire dessus:tout est déjà là:GPS,airbag,sacoches,top-case ,misic etc...La Gold ,c'est une mauto!Tu as aussi la selle chauffante ! Sur l'autoroute,la nationale,la belle départementale:c'est que du bonheur! Protection top avec la bulle ricaine qui va bien,silence du moteur,confort pour le pilote et la passagère,grande capacité d'emport,la Gold est la reine des GT depuis 50 ans!Puissance suffisante,couple de camion,fiabilité reconnue,elle frise la perfection...Jusqu'au moment où tu veux faire plusse,rouler ailleurs et plus ta route se rétrécit,plusse ça tourne,vire,monte et descend,plus ça gravillonne et plusse ta belle mauto devient un beau camion...Ce qui manque à la Gold:rien sauf la polyvalence.Quelques jours sur les toutes petites routes de l'Aveyron te montre vite les limites de la chose:ça passe mais doucement et en étant bien impliqué dans la conduite du truc...
Salut ,
Je n'ai jamais mis mes fesses sur une Gold , quelle qu'elle soit , mais c'est tout à fait l'idée que je m'en fais .
Et effectivement la NCX est plus facile sur petites routes , mais elle a quand même 2 belles tares d'origine .
1 - Une géométrie de camion qui fait que c'est un paquebot d'origine , certainement pas du niveau de la Gold mais bien plus que des motos du même poids/catégories .
2 - Des suspensions made in Zébulon qui te limitent assez rapidement au niveau tenue de route/confort/plaisir de conduite .
Et le tout sans vouloir attaquer comme un malade .
De toutes façons la NCX c'est comme le Port-salut , c'est écrit dessus : 230kgs ,55cv .
Donc , la NCX est à considérer que comme une bétaillère/petite routière sympa et non comme une sportive .
Pour raviver un peu le comportement de la machine , j'ai rabaissé l'AV de 12mm , monté un amorto avec détente , précontrainte et correcteur d'assiette réglables , et gros bricolage maison sur la fourche après essais de ressorts adaptables mais dont le comportement ne me convenaient pas ( à vendre ) .
Maintenant j'ai une moto précise , stable , sécurisante et beaucoup plus vive et confortable qu'en sortie de chez le concess .
Et si tu roules pas mal , il y a tout ce qu'il faut pour avoir une protection très correcte .
La NCX est une moto faite pour les départementales roulantes (80 à 120) . Elle est pas mal non plus dans les zigouigouis , une fois bricolée .
C'est une moto qui a une grosse inertie en roulage (gros volant moteur ? ) qui amène certain confort à vitesse stabilisé sur RN .
Bref , c'est une moto sur laquelle tu as la banane entre les oreilles en roulant 4 heures d 'affilée en jouant doucetement à saute-moutons entre les voitures sur les RN .
La même chose avec un GSXR me fais jeter la moto contre un arbre au bout de 30 kms tellement ça me déprime .
Et pourtant je suis un inconditionnel des 4 cyl qui prennent des tours et qui ne pèsent rien .
Mais si aujourd'hui ne n'ai plus ma NCX , je ne vois pas ce qui pourrait la remplacer tellement elle est facile , conciliante et agréable au quotidien .
Un 790 KTM , .........mais juste pour faire le cacou sur départementales défoncées ?????????????????