J'ai signé pour une nc750x dct
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 21:09
- Moto : cb500x 2022
- Kilométrage : 5500
- Localisation : dijon 21
Re: J'ai signé pour une nc750x dct
bonsoir,
bel achat
quelles sont les differences entre 2017 et 2018 ?
merci
amicalement
pascal
bel achat
quelles sont les differences entre 2017 et 2018 ?
merci
amicalement
pascal
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: J'ai signé pour une nc750x dct
piotr06 a écrit :
Mais quel est l’intérêt de l'antipatinage
Éviter de me prendre deux gamelles ? Gasoil une fois, gravier une autre. L'antipatinage sert effectivement quand le pneu ne peut pas passer toute la puissance, mais aussi et surtout dans des conditions dégradées. Un peu comme l'ABS quoi, pour le déclencher en conditions optimales faut faire exprès, mais en cas d'imprévu ça te sauve les fesses.
-
- Messages : 60
- Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 15:04
- Moto : Deauville 700
- Kilométrage : 10000
- Localisation : Nancy (54)
Re: J'ai signé pour une nc750x dct
Pour ma part, jusqu'en 2011, croyez-moi si vous voulez, j'ai roulé sans ABS.
Toujours vivant !
Cependant, je ne suis pas contre le progrès.
Toujours vivant !
Cependant, je ne suis pas contre le progrès.
- full
- Messages : 785
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 38000
- Localisation : VAR
Re: J'ai signé pour une nc750x dct
faut pas croire que ça évitera toutes les embrouilles de la routejos a écrit :piotr06 a écrit :
Mais quel est l’intérêt de l'antipatinage
Éviter de me prendre deux gamelles ? Gasoil une fois, gravier une autre. L'antipatinage sert effectivement quand le pneu ne peut pas passer toute la puissance, mais aussi et surtout dans des conditions dégradées. Un peu comme l'ABS quoi, pour le déclencher en conditions optimales faut faire exprès, mais en cas d'imprévu ça te sauve les fesses.
attention aussi au bridage du moteur, ça peut sévèrement le bridé ... sur ma ZZR, en TC2 , elle était castrée, c'était évident
sur une NC de 55cv, je vois bcp moins l'intérêt .... que sur une brêle de plus de 100 cv ... mais pkoi pas
elle augmente pas en tarif la 2018 je crois !
moto-net : Et la "CB" n'est pas le seul modèle 2018 du catalogue Honda à profiter d'un repositionnement : le prix de la NC750X est ramené à 8499 € au lieu de 8799 € (- 300 €)
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
-
- Messages : 27
- Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 08:09
- Moto : NC750X DCT
- Localisation : Bruxelles
Re: J'ai signé pour une nc750x dct
Merci, avec beaucoup de kiné et de la patience je devrais retrouver quasi toute la mobilité de mon épaule.piotr06 a écrit :
Mais quel est l’intérêt de l'antipatinage ( et merci de ne pas me répondre que cela sert à éviter le patinage.... sur une moto????) ???? Hormis celui de faire monter le prix et d'avoir un bouton de plus.
L'essentiel est que tu ailles mieux, que tu sois content et que tu te fasses plaisirs.
Pour ma part je suis resté sur une 2017.
Pierre
-
- Messages : 27
- Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 08:09
- Moto : NC750X DCT
- Localisation : Bruxelles
Re: J'ai signé pour une nc750x dct
l'antipatinage, augmentation du régime max de 900t/min. et augmentation du volume du coffre de 1L (22L)pascal21 a écrit :bonsoir,
bel achat
quelles sont les differences entre 2017 et 2018 ?
merci
amicalement
pascal
Pierre
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 21:09
- Moto : cb500x 2022
- Kilométrage : 5500
- Localisation : dijon 21
Re: J'ai signé pour une nc750x dct
bonjour,
merci pour les renseignements
bonne route et prudence sur la route
amicalement
Pascal
merci pour les renseignements
bonne route et prudence sur la route
amicalement
Pascal
Re: J'ai signé pour une nc750x dct
gipsvar a écrit :Sur des motos puissantes, quand on remet la sauce par exemple en sortie de virage encore penché, à la réaccélération, en fonction du revêtement, des pneus, ... on peut partir en dérapage, ça m'est arrivé plusieurs fois, et ça se rattrape, si la moto n'est pas trop lourde et qu'on ne s'affole pas. L'antipatinage peut éviter ça, en fonction de son réglage. Pa exemple, sur route mouillée, on peut le mettre au plus sensible.
L'inconvénient de ce système, qui est quand même un plus dans la sécurité, est qu'on risque de ne plus apprendre jusqu'où aller (ou ne pas aller) avec sa moto : angle, accélération, etc...
Sur la NC et sur ma V-Strom ce n'est pas très utile du fait des puissances relativement modestes. Sauf sous la pluie ça peut éviter des dérapages non désirés......
gipsvar
Grâce à toutes vos explications je comprends mieux.
Aucun regrets quand à mon choix de rester sur une 2017.
La vitesse ? Avec une nc....
L'angle ? je ne suis jamais allé au bout des possibilités de la moto ( que ce soit celle ci ou les autres)
le coffre ? Sa contenance me va très bien sachant que je ne laisse jamais de casque dedans.
Les 900 tours en plus ? Jamais monté en zone rouge (sur celle ci)
Et puis argument de poids: moto de 10 km garantie, avec bielette de rabaissement et retaillage béquille pour 6500 euros.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
- full
- Messages : 785
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 38000
- Localisation : VAR
Re: J'ai signé pour une nc750x dct
Ah oui, 900 au lieu de 500 tr comme je l'ai cru précédemment
Par contre pas de dif de contenance de notre coffre «cheri» lol
Tout est là : https://hondanews.eu/ch/fr/motorcycles/ ... ljahr-2018
Piotr, super prix que tu as eu là !
Moi occaz' une des premières 2016, 6400 kms, topcase givi et pneu PR4 neuf pour 6400 €
Par contre pas de dif de contenance de notre coffre «cheri» lol
Tout est là : https://hondanews.eu/ch/fr/motorcycles/ ... ljahr-2018
Piotr, super prix que tu as eu là !
Moi occaz' une des premières 2016, 6400 kms, topcase givi et pneu PR4 neuf pour 6400 €
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: J'ai signé pour une nc750x dct
Moi itou, en 2014, j'ai eu un super prix car je voulais une rouge, il fallait attendre x mois, j'ai donc négocié pour acheter celle de démo qui n'avait que 120 km et qui était..... rouge.
C'était compliqué car les machines de démo doivent faire 6 mois (ce n'était pas le cas) chez le concess pour qu'ils aient leurs avantages, nous avons donc "bricolé".
J'avais un paquet d'accessoires, la négo a été longue : le problème des 6 mois, le prix, la garantie (extension 1 an offerte), les accessoires, leur montage....
gipsvar
C'était compliqué car les machines de démo doivent faire 6 mois (ce n'était pas le cas) chez le concess pour qu'ils aient leurs avantages, nous avons donc "bricolé".
J'avais un paquet d'accessoires, la négo a été longue : le problème des 6 mois, le prix, la garantie (extension 1 an offerte), les accessoires, leur montage....
gipsvar
Forza 350 rouge