PROJET D'ACHAT NC 700 DCT
PROJET D'ACHAT NC 700 DCT
Bonjour,
j'ai le projet d'achat d'une nc 700 s dct d'occasion mais à lire a droite et à gauche des messages qui informent sur le mauvais fonctionnement de la boite de vitesse robotisé, cela me fait hésiter pas mal, même énormément, j'ai peur d’être en galère avec cette boite, j'ai eu plusieurs Honda dans le passé sans souci, mais il parait que ce modèle n'est pas a la hauteur de la réputation de la marque, les modèles qui correspondent a mon budget sont de 2012 donc je suppose les premières séries avec peut etre des plâtres a essuyer, merci au propriétaire ou au ancien propriétaire du modèle 2012 de me remonter leurs expériences vécues avec leur machines.
la boite a t elle modifier depuis sa sortie?
je souhaite revenir a la moto avec le confort de boite auto et ce forum me semble etre l'endroit qui sera teinté d'objectivité , merci de me conseiller.
cordialement.
Laurent.
j'ai le projet d'achat d'une nc 700 s dct d'occasion mais à lire a droite et à gauche des messages qui informent sur le mauvais fonctionnement de la boite de vitesse robotisé, cela me fait hésiter pas mal, même énormément, j'ai peur d’être en galère avec cette boite, j'ai eu plusieurs Honda dans le passé sans souci, mais il parait que ce modèle n'est pas a la hauteur de la réputation de la marque, les modèles qui correspondent a mon budget sont de 2012 donc je suppose les premières séries avec peut etre des plâtres a essuyer, merci au propriétaire ou au ancien propriétaire du modèle 2012 de me remonter leurs expériences vécues avec leur machines.
la boite a t elle modifier depuis sa sortie?
je souhaite revenir a la moto avec le confort de boite auto et ce forum me semble etre l'endroit qui sera teinté d'objectivité , merci de me conseiller.
cordialement.
Laurent.
Re: PROJET D'ACHAT NC 700 DCT
La série 2012 DCT (X ou S) n'a connu aucun rappel (sauf une petite série de kit chaine) à mon souvenir
Je dispose d'une NC700X DCT de 2012 : pas un seul souci
Et en plus elles ont le freinage combiné : ça freine très fort, contrairement aux 750.
Les 700 X DCT (les S je ne sais pas) font 52 CV au lieu des 48 de boîtes normales, soit une différence imperceptible par rapport aux 750
Je dispose d'une NC700X DCT de 2012 : pas un seul souci
Et en plus elles ont le freinage combiné : ça freine très fort, contrairement aux 750.
Les 700 X DCT (les S je ne sais pas) font 52 CV au lieu des 48 de boîtes normales, soit une différence imperceptible par rapport aux 750
Re: PROJET D'ACHAT NC 700 DCT
Hello
Prends le temps de parcourir le forum...
Avis personnel pour une 700SD (mais de 2014): Moto paisible (comme le conducteur), facile (comme...euh...), adaptée à mon usage.
Tu t'inquiètes surtout pour la DCT...
Pour la fiabilité ? Bah oui, s'il y a un problème, ça risque d' être compliqué à régler. C'est (pour moi) le seul (et gros ?) inconvénient. Mais j'ai acheté, pour l'instant sans aucun regret.
A l'usage ? J'aime beaucoup, c'est facile, ça se commande d'une pichenette -> utilisation en manuel qui élimine les changements intempestifs liés à l'automatisme (lequel gère en fonction de ce qui vient de se passer, et ne sait rien de ce qui arrive ). La plupart jonglent entre mode D et mode S, avec des corrections ponctuelles.
A toi de voir !
Prends le temps de parcourir le forum...
Avis personnel pour une 700SD (mais de 2014): Moto paisible (comme le conducteur), facile (comme...euh...), adaptée à mon usage.
Tu t'inquiètes surtout pour la DCT...
Pour la fiabilité ? Bah oui, s'il y a un problème, ça risque d' être compliqué à régler. C'est (pour moi) le seul (et gros ?) inconvénient. Mais j'ai acheté, pour l'instant sans aucun regret.
A l'usage ? J'aime beaucoup, c'est facile, ça se commande d'une pichenette -> utilisation en manuel qui élimine les changements intempestifs liés à l'automatisme (lequel gère en fonction de ce qui vient de se passer, et ne sait rien de ce qui arrive ). La plupart jonglent entre mode D et mode S, avec des corrections ponctuelles.
A toi de voir !
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: PROJET D'ACHAT NC 700 DCT
Non, mais faut pas en faire un drame des pannes de DCT, à ce jour, c'est des pannes chez 7 membres sur presque 900 inscrits, soit à peine 0,8%
Re: PROJET D'ACHAT NC 700 DCT
quand il y a un problème de DCT le réseau Honda est il en mesure de résoudre techniquement les défauts? tout en sachant que chez VW les boites DSG ne sont réparable que un spécialiste en boite robotisé.
avez vous eu le même scenario, merci de vos retour.
avez vous eu le même scenario, merci de vos retour.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: PROJET D'ACHAT NC 700 DCT
J'avais recenser Là, mais pour une bonne partie, plus de news ...
-
- Messages : 502
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : NC 750 X 2021
- Kilométrage : 90
- Localisation : Caluire
Re: PROJET D'ACHAT NC 700 DCT
Bon, si tu hésites ou que tu as des craintes, je te propose d' acheter une nc 700 x de 2012 ( la mienne), avec boite méca, freinage abs couplé, qq accessoires ( les autres, je les garde pour la prochaine).
Comme ça, je pourrais m' acheter une nc 750 x, avant 2016, avec boite dct et je pourrais remonter une partie de mes accessoires.
Bon, je plaisante ( à moitié) mais si j' avais eu les moyens à l' époque, j' aurais pris une boite dct. Et si j' ai l' occasion de vendre la mienne, ce sera pour une dct en 750...
Comme ça, je pourrais m' acheter une nc 750 x, avant 2016, avec boite dct et je pourrais remonter une partie de mes accessoires.
Bon, je plaisante ( à moitié) mais si j' avais eu les moyens à l' époque, j' aurais pris une boite dct. Et si j' ai l' occasion de vendre la mienne, ce sera pour une dct en 750...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
-
- Messages : 70
- Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:42
- Moto : NC750D
- Kilométrage : 73000
- Localisation : IDF
Re: PROJET D'ACHAT NC 700 DCT
bonjour,
je précise pour avoir utilisé les deux modèles que la boite est plus souple et cogne moins sur le 750
A+
je précise pour avoir utilisé les deux modèles que la boite est plus souple et cogne moins sur le 750
A+
Re: PROJET D'ACHAT NC 700 DCT
Bien c'est fait, j'ai acheter d'occasion un 700 a boite méca, je vais la chercher demain, après je verrai plus tard pour une dct, le temps quelle se bonifie avec le temps, quelqu'un a t'il changé les leviers de frein et embrayage afin qu'ils soit réglables ( il sont radin chez honda, kawa les mets de serie sur er6 ) quelle marque conseillez vous? modif facile et aussi sécuritaire?
cordialement.
cordialement.
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: PROJET D'ACHAT NC 700 DCT
DCT 2012 30 000 kml aucun souci aucun problème fiable à 100%!laurent76 a écrit :Bien c'est fait, j'ai acheter d'occasion un 700 a boite méca, je vais la chercher demain, après je verrai plus tard pour une dct, le temps quelle se bonifie avec le temps, quelqu'un a t'il changé les leviers de frein et embrayage afin qu'ils soit réglables ( il sont radin chez honda, kawa les mets de serie sur er6 ) quelle marque conseillez vous? modif facile et aussi sécuritaire?
cordialement.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)