dct au selecteur a pied
-
- Moto : nc750x
dct au selecteur a pied
coucou tous
c est un option que m a proposé mon concessionnaire a l achat
un selecteur au pied pour shifter .......ben au pied quoi!
ca se rapproche de nos anciennes boites........
comme ca sur le principe ca parait cool non?
certains l on t ils essayé? adopté???
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Re: dct au selecteur a pied
Ou bien tu as une boite méca ou bien une DCT, dans ce cas les palettes sont plus rapides et efficaces que le "sélecteur".
Lors de mon essai de l'Africa Twin le concessionnaire avait fait installer ce "sélecteur". Ce n'est pas un sélecteur au sens classique du terme car il fonctionne comme un interrupteur sans lien mécanique et il n'y a pas deux sens comme une boite méca (1ere en bas le reste en haut). Toutes les vitesses sont dans le même sens tu les montes en appuyant tu les descends en montant!
Il n'y a pas de "résistance" mécanique mais juste un clic.
Le seul avantage sur l'Africa (sur les NC je ne sais pas) c'est que en appuyant dessus à l'arrêt la moto fait deux choses à la fois, elle sélectionne le mode (celui utilisé avant l'arrêt) et passe la première. Ensuite tu n'y touches plus si tu es sur les modes D ou S1, S2 ou S3 donc intérêt très très relatif vu le prix de l'option!
Lors de mon essai de l'Africa Twin le concessionnaire avait fait installer ce "sélecteur". Ce n'est pas un sélecteur au sens classique du terme car il fonctionne comme un interrupteur sans lien mécanique et il n'y a pas deux sens comme une boite méca (1ere en bas le reste en haut). Toutes les vitesses sont dans le même sens tu les montes en appuyant tu les descends en montant!
Il n'y a pas de "résistance" mécanique mais juste un clic.
Le seul avantage sur l'Africa (sur les NC je ne sais pas) c'est que en appuyant dessus à l'arrêt la moto fait deux choses à la fois, elle sélectionne le mode (celui utilisé avant l'arrêt) et passe la première. Ensuite tu n'y touches plus si tu es sur les modes D ou S1, S2 ou S3 donc intérêt très très relatif vu le prix de l'option!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Bof bof ... et si en plus c'est cher !
Les gâchettes à la mimine, j'trouve ça assez fun perso.
Et un sélecteur au pied c'est une pièce que l'on tord à chaque chute ... car bêtement non repliable de série.
Les gâchettes à la mimine, j'trouve ça assez fun perso.
Et un sélecteur au pied c'est une pièce que l'on tord à chaque chute ... car bêtement non repliable de série.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Même sur les voitures de course , on passe les vitesses avec des palettes à la main ?
On peut demander l'option avec le changement de vitesse au tableau de bord comme les 4L...... ?
A part ça, sur les motos, il faudrait demander le changement de vitesse sur le côté du réservoir d'essence, j'ai connu ....
gipsvar
On peut demander l'option avec le changement de vitesse au tableau de bord comme les 4L...... ?
A part ça, sur les motos, il faudrait demander le changement de vitesse sur le côté du réservoir d'essence, j'ai connu ....
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Moto : NC 750 X 2021
- Kilométrage : 90
windchaser a écrit :coucou tous
Si ton concessionnaire te le propose, il y a de fortes chances qu' il l' ait en stock depuis qq temps ( stock mort ?) et qu' il cherche
à s' en débarrasser car ce n' est pas très fonctionnel. Tu n'as pas la fonction d' un sélecteur classique et avec une boite dct, je ne vois pas bien l' intérêt...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
-
non
maisen fait je trouve que les gachettes ne tombent pas vraiment sous les doigts index et pouce
il faut avancer la main vers la droite meme si ce n est que d un cm il faut (aller) vers les gachettes du coup je me demandais si c etait pas mieux le selecteur
bon bah de toutes les facons personne ne l a installé apparement donc pas de vrai retour
maisen fait je trouve que les gachettes ne tombent pas vraiment sous les doigts index et pouce
il faut avancer la main vers la droite meme si ce n est que d un cm il faut (aller) vers les gachettes du coup je me demandais si c etait pas mieux le selecteur
bon bah de toutes les facons personne ne l a installé apparement donc pas de vrai retour
-
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
La main droite ? Heu moi les commandes sont à gauche et ça tombe bien sous les doigts, parfois il m'arrive de rétrograder sans le vouloir.windchaser a écrit :non
T'a des petites mains ?
-
Non pas la main droite
J ai écris avancer vers la droite
Enfin je voulais juste dire que les gâchettes faut un peu les chercher
Bon personnel n en a de sélecteur
Pas important cr Post lol
J ai écris avancer vers la droite
Enfin je voulais juste dire que les gâchettes faut un peu les chercher
Bon personnel n en a de sélecteur
Pas important cr Post lol
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Lorsque j'avais la NC, j'ai le souvenir que ces gâchettes étaient très bien placées, et j'ai des mains normales, si j'en crois la taille de mes gants .....
Maintenant, quand on ne veut pas de quelque chose, on lui trouve tous les défauts du monde et, c'est tellement ancré dans la tête que, pour la personne, c'est limite réel.
Ce n'est pas mal d'être positif ?
gipsvar
Maintenant, quand on ne veut pas de quelque chose, on lui trouve tous les défauts du monde et, c'est tellement ancré dans la tête que, pour la personne, c'est limite réel.
Ce n'est pas mal d'être positif ?
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le mar. 5 avr. 2016 06:46, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge