Automatique ou par shift
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Automatique ou par shift
Bonsoir
Il semblerait que devant le comodo droit il y ait un bouton
Pour sélectionner le tout auto ou le manuel par shift sur comodo gauche
La question
Si on choisi le mode l automatique. On ne peut donc pas shifter??
Si on saisi le mode manuel/shift. Les vitesse ne passeront elles pas si on shift pas???
Ou alors ce bouton de sélection ne sers à rien?
Il semblerait que devant le comodo droit il y ait un bouton
Pour sélectionner le tout auto ou le manuel par shift sur comodo gauche
La question
Si on choisi le mode l automatique. On ne peut donc pas shifter??
Si on saisi le mode manuel/shift. Les vitesse ne passeront elles pas si on shift pas???
Ou alors ce bouton de sélection ne sers à rien?
- Fab0568
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Re: Automatique ou par shift
Les commandes aux palettes sont fonctionnelles que tu sois en "Auto" ou en "Manuel", la différence en manuel tu peux aller jusqu'au rupteur à 6250 RPM alors qu'en "Auto" quel que soit le mode "D", "S1 à S3" c'est la gestion de boîte qui décidera de changer de rapport
Re: Automatique ou par shift
t'es vraiment stressé ! La réponse à tes questions est donnée 50 fois dans ce forum...
En auto, OUI on peut faire (à main gauche) + ou - . "Au bout d'un certain temps", l'automatisme reprend sa logique.
En manuel, le système attend les appuis sur + ou - , et descend automatiquement les rapports quand le régime baisse trop ( euh... quand il se rapproche du ralenti, un peu en dessous de 2000 tr/mn avec une ancienne DCT)
Une façon de se familiariser avec cette chose: Commencer en Auto mode S (pas D, c'est un ordre. Bien compris ? ); Puis quand on a la "musique" du moteur dans l'oreille tester le mode Manuel. Ensuite, c'est toi le chef, tu choisis (Perso, je suis resté au M )
En auto, OUI on peut faire (à main gauche) + ou - . "Au bout d'un certain temps", l'automatisme reprend sa logique.
En manuel, le système attend les appuis sur + ou - , et descend automatiquement les rapports quand le régime baisse trop ( euh... quand il se rapproche du ralenti, un peu en dessous de 2000 tr/mn avec une ancienne DCT)
Une façon de se familiariser avec cette chose: Commencer en Auto mode S (pas D, c'est un ordre. Bien compris ? ); Puis quand on a la "musique" du moteur dans l'oreille tester le mode Manuel. Ensuite, c'est toi le chef, tu choisis (Perso, je suis resté au M )
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Re: Automatique ou par shift
Bon, vivement que tu la reçoives cette moto et que tu nous dises ton ressenti.
Et arrête de stresser, tu vas te régaler !!
Et arrête de stresser, tu vas te régaler !!
- Fab0568
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Re: Automatique ou par shift
Vi et si tu es très très sage, on te dira tout le reste pour que ça marche bien comme tu veux
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Re: Automatique ou par shift
Ben merci à tous
Après c est pas du stress
C est des question à la cool
Et les questions ça fait vivre un forum car si personne écrit plus
Rien. End of the forum
Désolé si j ai paru stressé
Après c est pas du stress
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Désolé si j ai paru stressé
- Phileg
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Re: Automatique ou par shift
Et même en mode manuel, cela rétrograde tout seul...
- gipsvar
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Re: Automatique ou par shift
Euh lorsque j'ai achetée ma NC750XD en 2014, j'avais presque 50 ans de moto avec boîte mécanique derrière, sans compter un âge avancé (68 ans).
Et je suis passé à la boîte DCT sans aucun problème, plus encore, avec bonheur.
Pourquoi n'a t elle pas existé avant ??
Certes il te faudra quelques centaines de kms pour t'habituer à ses finesses, c'est normal. C'est d'ailleurs pour ça que les essayeurs "professionnels" ne savent pas en parler, indépendamment de leur QI d'huîtres, pour une grande majorité d'entre eux.
Puis on simplifie : moi c'était systématiquement en S, en utilisant la palette - pour par exemple rétrograder à l'entrée d'un virage, si nécessaire (rarement). Et D sur autoroute et grande route rectiligne sans intérêt, histoire de faire encore descendre la conso.
guipsvar
Et je suis passé à la boîte DCT sans aucun problème, plus encore, avec bonheur.
Pourquoi n'a t elle pas existé avant ??
Certes il te faudra quelques centaines de kms pour t'habituer à ses finesses, c'est normal. C'est d'ailleurs pour ça que les essayeurs "professionnels" ne savent pas en parler, indépendamment de leur QI d'huîtres, pour une grande majorité d'entre eux.
Puis on simplifie : moi c'était systématiquement en S, en utilisant la palette - pour par exemple rétrograder à l'entrée d'un virage, si nécessaire (rarement). Et D sur autoroute et grande route rectiligne sans intérêt, histoire de faire encore descendre la conso.
guipsvar
Forza 350 rouge
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- Moto : nc750x
Re: Automatique ou par shift
hey ami bandolais
lorsque je la percevrai on pourrai prendre un café& a bandol je viendrai te la montrer
et meme te la faire essayer si tu veux
lorsque je la percevrai on pourrai prendre un café& a bandol je viendrai te la montrer
et meme te la faire essayer si tu veux
- gipsvar
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Re: Automatique ou par shift
Ce sera avec grand plaisir, à bientôt.windchaser a écrit :hey ami bandolais
lorsque je la percevrai on pourrai prendre un café& a bandol je viendrai te la montrer
et meme te la faire essayer si tu veux
gipsvar
Forza 350 rouge