echange NCX boite meca contre une DCT
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echange NCX boite meca contre une DCT
j'ai mis une annonce sur le bon coin que j'échangerais bien ma NCX de 2011, 15000 km contre une DCT;
je commence à avoir des douleurs un petit peu partout en particulier à la main gauche qui me rendent pénible les débrayages, et bien que j'ai jamais été vraiment pour les boites auto (comme sur les voitures) je suis en train de changer d'avis.
(d'ailleurs je cherche aussi une voiture (pour les même raisons mais pour la jambe gauche) avec boite auto alors qu'il y a 2 ans j'ai vendu celle de mon père justement parce que c'était une boite auto)
et là quelqu'un de pas trop loin (100 KM) me propose la sienne, 5000 km de plus pneus bon état.
on se voit normalement demain.
qu'en pensez vous ?
quel conseils me donneriez vous sur ce qu'il faut vérifier ?
le feriez vous ?
je commence à avoir des douleurs un petit peu partout en particulier à la main gauche qui me rendent pénible les débrayages, et bien que j'ai jamais été vraiment pour les boites auto (comme sur les voitures) je suis en train de changer d'avis.
(d'ailleurs je cherche aussi une voiture (pour les même raisons mais pour la jambe gauche) avec boite auto alors qu'il y a 2 ans j'ai vendu celle de mon père justement parce que c'était une boite auto)
et là quelqu'un de pas trop loin (100 KM) me propose la sienne, 5000 km de plus pneus bon état.
on se voit normalement demain.
qu'en pensez vous ?
quel conseils me donneriez vous sur ce qu'il faut vérifier ?
le feriez vous ?
- Olivier07
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Re: echange NCX boite meca contre une DCT
Il te demande combien en plus de l'échangé?
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- algo
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Re: echange NCX boite meca contre une DCT
Pour la moto comme toutes les motos
Pour la boite dct essayer les deux modes s et D en montant dans les tours pour vérifier que la boite fonctionne bien et sans à-coups
Passage en manuel et la monter dans les tours puis s'arrêter sans rétrograder et vérifier que la boite revient toute seule en 1 en mode manuelle.
Voilà pour mon avis
Pour la boite dct essayer les deux modes s et D en montant dans les tours pour vérifier que la boite fonctionne bien et sans à-coups
Passage en manuel et la monter dans les tours puis s'arrêter sans rétrograder et vérifier que la boite revient toute seule en 1 en mode manuelle.
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Re: echange NCX boite meca contre une DCT
ben vu les 5000 kms de moins pour la mienne, pas de soulte d'aucune part.
merci pour les conseils d'essais.
je n'ai jamais conduit de moto DCT c'est quoi les 2 modes ? sport et cool ?
je suppose que là on parle de semi automatique ?
sinon y a t il un mode entièrement automatique ?
merci pour les conseils d'essais.
je n'ai jamais conduit de moto DCT c'est quoi les 2 modes ? sport et cool ?
je suppose que là on parle de semi automatique ?
sinon y a t il un mode entièrement automatique ?
- algo
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Re: echange NCX boite meca contre une DCT
Il y a deux modes manuel et automatiquedid a écrit :ben vu les 5000 kms de moins pour la mienne, pas de soulte d'aucune part.
merci pour les conseils d'essais.
je n'ai jamais conduit de moto DCT c'est quoi les 2 modes ? sport et cool ?
je suppose que là on parle de semi automatique ?
sinon y a t il un mode entièrement automatique ?
Dans le mode automatique il ya deux programmes D (drive) S (sport) la différence est que les vitesses ne passent pas au même régime moteur sur le mode S les vitesses passent plus haut dans les tours et rétrogradent plus haut aussi en mode D tu es en
6éme à 50 km/h et quasiment pas de rétrogradage à la coupure des gaz.
Sur les modes automatique, D ou S, tu peux à tout moment intervenir manuellement sur le choix de la vitesse, à condition que le régime moteur le permette par rapport au mode choisi. Dés que tu cesses d'agir manuellement l'automatisme reprend ses droits.
Exemple en mode S sur route nationale tu es à 90km/h et la boite reste en 5, tu monte un rapport pour forcer la 6 à condition que tu sois au régime moteur mini autorisé par la programmation.
Autre exemple, tu es en mode D en 6éme un virage arrive tu es trop vite, deux coups de pouce pour redescendre deux rapports et mettre la boite en 4. Tu ressors du virage tu accélères et la boite reprend la main et remonte les vitesses.
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Re: echange NCX boite meca contre une DCT
6 eme à 50 ?
déja que sur la mienne quand je la passe à 60 je trouve que je suis limite en sous régime.
il doit falloir un minimum de temps pour apprécier les subtilités de la boite non ?
déja que sur la mienne quand je la passe à 60 je trouve que je suis limite en sous régime.
il doit falloir un minimum de temps pour apprécier les subtilités de la boite non ?
Re: echange NCX boite meca contre une DCT
Mode d'emploi...
Embrayage et débrayage sont toujours automatiques; c'est le changement de vitesse qui est soit automatique, soit manuel ( 2 boutons + et - , index et pouce de la main gauche; Il est inutile de couper les gaz.)
En pratique:
Contact mis, le tableau de bord affiche "N" ( Neutral, point mort)
On démarre alors le moteur.
Attente d'1 ou 2 secondes (sinon il ne se passe rien), avec le pouce de la main droite, bouton D/S -> ça fait klonk (surtout à froid), affichage " 1 D "
Un deuxième appui (pouce de la main droite > D/S ), affichage " 1 S ". On alterne ainsi mode D et mode S, les deux lois de changement de rapports.
Un dernier bouton ( AT/MT, index main droite) pour alterner auto/manuel
Bref, quand il y a écrit "1 D" ou "1 S" ou "1", c'est qu'on est en première ! On ouvre alors doucement les gaz...
Bonne route
Embrayage et débrayage sont toujours automatiques; c'est le changement de vitesse qui est soit automatique, soit manuel ( 2 boutons + et - , index et pouce de la main gauche; Il est inutile de couper les gaz.)
En pratique:
Contact mis, le tableau de bord affiche "N" ( Neutral, point mort)
On démarre alors le moteur.
Attente d'1 ou 2 secondes (sinon il ne se passe rien), avec le pouce de la main droite, bouton D/S -> ça fait klonk (surtout à froid), affichage " 1 D "
Un deuxième appui (pouce de la main droite > D/S ), affichage " 1 S ". On alterne ainsi mode D et mode S, les deux lois de changement de rapports.
Un dernier bouton ( AT/MT, index main droite) pour alterner auto/manuel
Bref, quand il y a écrit "1 D" ou "1 S" ou "1", c'est qu'on est en première ! On ouvre alors doucement les gaz...
Bonne route
- algo
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Re: echange NCX boite meca contre une DCT
Attention ne pas prendre au mot mon exemple de 50km/h d'une part je regarde plus la route que le compteur, ensuite ayant la boite DCT je me me pose rarement la question du rapport ou du régime, donc j'ai écrit 50 mais cela peut être 60.did a écrit : 6 eme à 50 ?
déja que sur la mienne quand je la passe à 60 je trouve que je suis limite en sous régime.
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Re: echange NCX boite meca contre une DCT
À 50 on est en 5eme
À 60 on est en 6eme
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- Olivier07
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Re: echange NCX boite meca contre une DCT
did a écrit :ben vu les 5000 kms de moins pour la mienne, pas de soulte d'aucune part.
merci pour les conseils d'essais.
je n'ai jamais conduit de moto DCT c'est quoi les 2 modes ? sport et cool ?
je suppose que là on parle de semi automatique ?
sinon y a t il un mode entièrement automatique ?
Je n'avais pas compris, je pensais qu'elle avait 5000km de moins!
Donc si elle a 5000km de plus, on valorise cela 30c de Francs/km soit 30*5000/100(F)/6.55957 = 225 € environ!
Le DCT coutant 1000€ tu fais un bénéfice de 750€ environ (si elles sont de la même date - Si la sienne est plus récente qui y gagne encore plus).
Apres reste à voir les vis cachés.
Pourquoi se séparerait-il de sa DCT alors que tout le monde s'accorde a dire qui la DCT c'est génial!
Ou bien il est en stress et ne pense qu'a son sélecteur nuit et jour ou bien il y a quelque chose de caché.
Si c'est une bonne occasion, fonce c'est une affaire!
Reste a voir pour les accessoires reciproques
NC 700 XA Blanche