Gabriel a écrit :@ Presay : Tu n'as pas tort quand tu évoques "un bon petit poney qui ne rechigne jamais a la tache". Moi, j'ai un faible pour les baudets du Poitou, Bourbonnais, Grands Noirs du Berry et autres Normands, toutes bêtes fidèles, dures à la tâche (avec accent circonflexe) et parcimonieuses.
Des bons petits poneys comme la NC, je n'en connais pas des palanquées. Rien de comparable en termes de praticité, d'économie ou d'efficacité. Par contre, pour remplacer un de ses 'grands chevaux' que tu opposes au 'petit poney', aucune difficulté : tous se ressemblent furieusement, tous sont interchangeables, à peu de choses près, et rien ne les différencie vraiment.
Je garde ma NC, je serai bien emmerdé quand le modèle disparaitra -s'il n'est pas remplacé- malgré les défauts que tu évoques à raison. Défauts minimes, à mon sens, et pour la plupart d'entre eux pas compliqués à corriger.
Je ne suis pas tout a fait d'accord , je ne vais pas dénigrer ma 700 X c'est clair , mais les problèmes sont compliqué et couteux a corriger ..
J' avais installé une bulle " givi air flow " rien a faire , c'est un faux trail le haut de fourche est trop bas comme un roadster mon casque battait la chamade a certaines vitesses .
par contre j'ai gardé le freinage assisté sur le crosstourer , un vrai + , un copilote caché en cas de situation d' urgence ...