Non mais au secours !!!!!
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Non mais au secours !!!!!
J'ai serré avec un 104, mais j'ai pu repartir, un Aix en Provence Perpignan en été ça chauffait,
Mon voisin a bloqué le pont arrière sur une 1200 RT à 160 avec sa douce sur autoroute... Le pneu arrière à fini carré il n'a jamais racheté de BMW... Comme moi, boîte en vrac à 40 000,
Le pire c'est le capteur de pression qui affichait sur l'autoroute une baisse drastique... Et il n'y avait rien au pneu, ce truc chez BMW ne marchait jamais (sur 2 BMW... GSA et RT), chez Kawasaki ça marche toujours.. Acheter japonais !
Mon voisin a bloqué le pont arrière sur une 1200 RT à 160 avec sa douce sur autoroute... Le pneu arrière à fini carré il n'a jamais racheté de BMW... Comme moi, boîte en vrac à 40 000,
Le pire c'est le capteur de pression qui affichait sur l'autoroute une baisse drastique... Et il n'y avait rien au pneu, ce truc chez BMW ne marchait jamais (sur 2 BMW... GSA et RT), chez Kawasaki ça marche toujours.. Acheter japonais !
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- Favar83
- Messages : 52
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:17
- Moto : Integra 750
- Kilométrage : 18000
- Localisation : 83 Est
Re: Non mais au secours !!!!!
J'ai serré moi aussi avec une grise ...... en 1970 ou 1971
A l'époque pipe admission et sortie d'échappement limée et polies, carbu del orto de 18, petit pignon à l'arrière et près de 100km/h en pointe .... avec quelques difficultés pour lancer la bête
C'était le bon temps
A l'époque pipe admission et sortie d'échappement limée et polies, carbu del orto de 18, petit pignon à l'arrière et près de 100km/h en pointe .... avec quelques difficultés pour lancer la bête
C'était le bon temps
Moi je ne subis pas la pression ...... je la bois !!
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Non mais au secours !!!!!
Juste le temps d'une virgule.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: Non mais au secours !!!!!
Je roule depuis deux mois avec une NC 700 X DCT, 2500 km, donc pas assez de recul, aucun soucis avec cette magique boîte DCT. J'ai quand même relativement confiance en HONDA, cette boîte est montée maintenant sur plein de modèles et réagisse rapidement quand il y a un problème. J'aurai plus peur d'une crevaison avec des pneus à chambre par exemple ...
Franchement vive cette bécane et cette boite géniale, moi qui ne jurait que par du manuel il y a peu ... et des motos de caractère et bourées de cv ... Je me régale tous les jours pour aller au boulot avec et quelques petites sorties quand ma tribu m'en laisse le temps.
Pi de toute façon ma NC X est Maeva approuved ...
Franchement vive cette bécane et cette boite géniale, moi qui ne jurait que par du manuel il y a peu ... et des motos de caractère et bourées de cv ... Je me régale tous les jours pour aller au boulot avec et quelques petites sorties quand ma tribu m'en laisse le temps.
Pi de toute façon ma NC X est Maeva approuved ...
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: Non mais au secours !!!!!
Aucun problème de boite pour ma Honda de 2013 nc700xdct. Que ce soit avec l'ancien propriétaire ou avec moi.
Je suis désolé (vraiment) pour ceux qui en ont mais ça fait deux fois que je fais des recherches sur les problèmes DCT et, vu le nombre de sujets et de messages à ce propos, il semble qu'il n'y en ait très peu. Ceci dit, même très peu, c'est encore trop.
Je suis désolé (vraiment) pour ceux qui en ont mais ça fait deux fois que je fais des recherches sur les problèmes DCT et, vu le nombre de sujets et de messages à ce propos, il semble qu'il n'y en ait très peu. Ceci dit, même très peu, c'est encore trop.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Non mais au secours !!!!!
Perso, je suis très satisfait de cette boîte DCT et n'ai connu aucun ennui. Mais si j'a sauté le pas, c'est parce que j'ai confiance en Honda, aussi bien dans la conception du produit que dans sa fabrication ou encore dans son évolution et son suivi.
Ces boîtes sont d'emblée conçues pour fonctionner sans intervention humaine, comprendre erreur humaine : aucun risque de surrégime, mauvaise manip' et salade de crabots et engrenages. Tout est 'géré' par une logique infaillible. Le seul 'risque', ce sont les capteurs ou actuateurs défaillants. Risque réduit, mais existant. D'ou, peut être, l'intérêt d'une extension de garantie et assistance. Que j'ai pris, naturellement : quatre années d'esprit serein au total, c'est bien. Ne serait ce que parce que ça oblige ou incite à faire faire l'entretien (et mises à niveau) dans le réseau, et à employer les ingrédients et huiles préconnisés.
Je crains plus une rupture de chaîne ou une crevaison qu'un problème de boîte.
Ces boîtes sont d'emblée conçues pour fonctionner sans intervention humaine, comprendre erreur humaine : aucun risque de surrégime, mauvaise manip' et salade de crabots et engrenages. Tout est 'géré' par une logique infaillible. Le seul 'risque', ce sont les capteurs ou actuateurs défaillants. Risque réduit, mais existant. D'ou, peut être, l'intérêt d'une extension de garantie et assistance. Que j'ai pris, naturellement : quatre années d'esprit serein au total, c'est bien. Ne serait ce que parce que ça oblige ou incite à faire faire l'entretien (et mises à niveau) dans le réseau, et à employer les ingrédients et huiles préconnisés.
Je crains plus une rupture de chaîne ou une crevaison qu'un problème de boîte.
-
- Messages : 127
- Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
- Moto : nc750x
Re: Non mais au secours !!!!!
Hello
Ça me paraît une bonne idée l exte'sion de garantie
Est ce cher les deux ans de plus ?
Ça me paraît une bonne idée l exte'sion de garantie
Est ce cher les deux ans de plus ?
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: Non mais au secours !!!!!
Faut pas exagérer non plus, la roue ne se bloque pas en cas de problème, elle se met en roue libre. A 120km/h, ta le temps de te rabattre tranquillement sur la bande d'arrêt d'urgence.kutoobi a écrit :Certes, le DCT, c'est magique. Mais le problème, c'est que si il y a panne sur autoroute à 120, et bien on risque sa vie. D'ou l'affolement des messages. C'est pas un autocollant qui ne tient pas ou le clignotant qui ne clignote pas, c'est un problème, même extrêmement rare, qui reste extrêmement dangereux.
Tu as bien plus de chance de te foutre au tas à cause d'une crevaison, d'une rupture de la chaîne etc...
Si tu commence à psychoter en pensant qu'il va t'arriver quelque chose, arrête la moto de suite.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Non mais au secours !!!!!
@ Windchaser : pour deux années d'extension de garantie et assistance, j'ai payé 199€ (il y avait, me semble t'il une promo). C'est tout bénef' pour Honda, puisque l'utilisateur va effectuer au minimum quatre entretiens annuels, mais également tout bénef' pour le souscripteur : dans mon cas, je peux envisager la revente de la moto au bout de trois ans (+/- 32.000 kms) à un acheteur qui aura la garantie d'un entretien régulier, dans un atelier officiel, et bénéficiera d'une quatrième année de garantie et assistance. Ce qui n'est pas négligeable.
Bref, on s'y retrouve.
Bref, on s'y retrouve.
-
- Messages : 127
- Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
- Moto : nc750x
Re: Non mais au secours !!!!!
gabriel!!
4 ENTRETIENS ANNUELS ,,,,????????
elle a tant besoin que ca d etre suivie cette NC ?
4 ENTRETIENS ANNUELS ,,,,????????
elle a tant besoin que ca d etre suivie cette NC ?