Panne DCT - Barillet de Sélection
- MadED
- Messages : 28
- Enregistré le : dim. 17 mai 2020 00:24
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 35000
- Localisation : 48.3901,2.5996
Panne DCT - Barillet de Sélection
Comme certains d'entre vous j'ai eu le fâcheux cas de la boite bloquée en février, du au défaut de fabrication du barillet de maintien dans la sélection. Plus exactement il semble que ce barillet avec la vibration et les kilomètres parcourus se desserre légèrement, ce qui fait entrer la boite en erreur.
Mon concessionnaire a été très ouvert sur le sujet, et m'a expliqué le problème. Il m'a également dit que plutôt que de resserrer l'attache, il avait travaillé avec son chef mécano et un ingénieur à une solution plus pérenne dans le temps, consistant à l'usinage d'une petite pièce, et à la modification de l'attache du barillet.
Ayant acheté la moto d'occasion chez lui en aout, il m'a fait 50% de remise sur la réparation, sans que j’aie à demander. Je m'en sors donc avec une réparation à 240€ (remplacement du centre de tambour + quelques pièces mineures) et son assurance que sa solution résout le souci une fois pour toute.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant s’il y a du changement.
Pour infos, voici selon mon concessionnaire les causes de boites bloquées par ordre de fréquence décroissant
1. Batterie faible
2. Mauvaise tension de chaine
3. Problème logiciel (DDNDN)
4. Problème de fixation de barillet
5. Panne du moteur SCM
Mon concessionnaire a été très ouvert sur le sujet, et m'a expliqué le problème. Il m'a également dit que plutôt que de resserrer l'attache, il avait travaillé avec son chef mécano et un ingénieur à une solution plus pérenne dans le temps, consistant à l'usinage d'une petite pièce, et à la modification de l'attache du barillet.
Ayant acheté la moto d'occasion chez lui en aout, il m'a fait 50% de remise sur la réparation, sans que j’aie à demander. Je m'en sors donc avec une réparation à 240€ (remplacement du centre de tambour + quelques pièces mineures) et son assurance que sa solution résout le souci une fois pour toute.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant s’il y a du changement.
Pour infos, voici selon mon concessionnaire les causes de boites bloquées par ordre de fréquence décroissant
1. Batterie faible
2. Mauvaise tension de chaine
3. Problème logiciel (DDNDN)
4. Problème de fixation de barillet
5. Panne du moteur SCM
NC 750 X 2020 DCT - 169.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030
-- TopCase Honda (45L) + Valises Honda
-- Bulle haute Honda + Extension
VFR 1200 2015 DCT - 152.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030 & phares H7 WinPower SQH7
-- Reprog Ethanol
-- Pot Origine deflapé
-- LEDs clignotants KaTUR 3030
-- TopCase Honda (45L) + Valises Honda
-- Bulle haute Honda + Extension
VFR 1200 2015 DCT - 152.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030 & phares H7 WinPower SQH7
-- Reprog Ethanol
-- Pot Origine deflapé
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Panne DCT - Barillet de Sélection
Assez bien résumé
-
- Messages : 334
- Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
- Moto : nc x DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : rennes 35
Re: Panne DCT - Barillet de Sélection
Dis madED c est quoi ceci
"1200 2015 DCT - 88.000Km
-- Pleins de trucs dessus, mais c'est pas le forum pour en parlerDis nous en plus"
On veut tout savoir.... sans rien payer
"1200 2015 DCT - 88.000Km
-- Pleins de trucs dessus, mais c'est pas le forum pour en parlerDis nous en plus"
On veut tout savoir.... sans rien payer
- MadED
- Messages : 28
- Enregistré le : dim. 17 mai 2020 00:24
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 35000
- Localisation : 48.3901,2.5996
Re: Panne DCT - Barillet de Sélection
Voilàbreizhrider a écrit :Dis madED c est quoi ceci
"1200 2015 DCT - 88.000Km
-- Pleins de trucs dessus, mais c'est pas le forum pour en parlerDis nous en plus"
On veut tout savoir.... sans rien payer
NC 750 X 2020 DCT - 169.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030
-- TopCase Honda (45L) + Valises Honda
-- Bulle haute Honda + Extension
VFR 1200 2015 DCT - 152.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030 & phares H7 WinPower SQH7
-- Reprog Ethanol
-- Pot Origine deflapé
-- LEDs clignotants KaTUR 3030
-- TopCase Honda (45L) + Valises Honda
-- Bulle haute Honda + Extension
VFR 1200 2015 DCT - 152.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030 & phares H7 WinPower SQH7
-- Reprog Ethanol
-- Pot Origine deflapé
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Panne DCT - Barillet de Sélection
Salut ED (j'en suis un autre )
Au top ton concess qui fait plus que resserrer des vis !
Un nom ?
Au top ton concess qui fait plus que resserrer des vis !
Un nom ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- MadED
- Messages : 28
- Enregistré le : dim. 17 mai 2020 00:24
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 35000
- Localisation : 48.3901,2.5996
Re: Panne DCT - Barillet de Sélection
Eurobike 77EDE a écrit :Salut ED (j'en suis un autre )
Au top ton concess qui fait plus que resserrer des vis !
Un nom ?
Petite rondelle irrégulière sur mesure et préparation d'un adhésif pour le maintient. La rondelle aide l'adhésif a former un lien plus fort. Si j'ai bien compris l’adhésif a une certaine flexibilité pour ne pas casser avec les vibrations
Immobilisation de 3j avec la commande de pièces, dont 24h pour la prise de l'adhésif.
Tout transparent, tout expliqué avec le manuel de maintenance Honda en support visuel.
Bref vraiment rien à reprocher sur ce coup là
Pour ma curiosité, est un problème répandu sur toutes les générations de DCT ou alors seulement sur le 3e ?
NC 750 X 2020 DCT - 169.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030
-- TopCase Honda (45L) + Valises Honda
-- Bulle haute Honda + Extension
VFR 1200 2015 DCT - 152.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030 & phares H7 WinPower SQH7
-- Reprog Ethanol
-- Pot Origine deflapé
-- LEDs clignotants KaTUR 3030
-- TopCase Honda (45L) + Valises Honda
-- Bulle haute Honda + Extension
VFR 1200 2015 DCT - 152.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030 & phares H7 WinPower SQH7
-- Reprog Ethanol
-- Pot Origine deflapé
- MadED
- Messages : 28
- Enregistré le : dim. 17 mai 2020 00:24
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 35000
- Localisation : 48.3901,2.5996
Re: Panne DCT - Barillet de Sélection
+20.000KM, tout va bien
NC 750 X 2020 DCT - 169.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030
-- TopCase Honda (45L) + Valises Honda
-- Bulle haute Honda + Extension
VFR 1200 2015 DCT - 152.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030 & phares H7 WinPower SQH7
-- Reprog Ethanol
-- Pot Origine deflapé
-- LEDs clignotants KaTUR 3030
-- TopCase Honda (45L) + Valises Honda
-- Bulle haute Honda + Extension
VFR 1200 2015 DCT - 152.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030 & phares H7 WinPower SQH7
-- Reprog Ethanol
-- Pot Origine deflapé
- MadED
- Messages : 28
- Enregistré le : dim. 17 mai 2020 00:24
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 35000
- Localisation : 48.3901,2.5996
Re: Panne DCT - Barillet de Sélection
+40.000 tout va bien
NC 750 X 2020 DCT - 169.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030
-- TopCase Honda (45L) + Valises Honda
-- Bulle haute Honda + Extension
VFR 1200 2015 DCT - 152.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030 & phares H7 WinPower SQH7
-- Reprog Ethanol
-- Pot Origine deflapé
-- LEDs clignotants KaTUR 3030
-- TopCase Honda (45L) + Valises Honda
-- Bulle haute Honda + Extension
VFR 1200 2015 DCT - 152.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030 & phares H7 WinPower SQH7
-- Reprog Ethanol
-- Pot Origine deflapé