Boite DCT reste au point mort

vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Boite DCT reste au point mort

Message par vince_007 »

Un jour ça m'est arrivé, j'ai pesté sur l'électronique pour au final me rendre que j'avais oublié la béquille latérale !

Un voyant ou un bip pourrait l'indiquer au tableau de bord car on peut chercher un moment.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Boite DCT reste au point mort

Message par Gabriel »

Pas besoin de bip ou de rappel. Si à l'arrêt tu peux rester assis sur la moto, c'est que la béquille est déployée. Si moto et bonhomme se retrouvent par terre, c'est qu'elle est repliée.
L'ingéniérie japonaise, y'a que ça de vrai....
duss
Messages : 23
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 09:46
Moto : intégra + superduke
Kilométrage : 65000

Re: Boite DCT reste au point mort

Message par duss »

Pour répondre à Fab0568
Lorsque le bouton était sur off, j'avais la fenêtre avec le tiret.
Lorsque je passais sur on, j'entendais la pompe biensur et je n'avais plus de fenêtre....
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Boite DCT reste au point mort

Message par Fab0568 »

Alors malheureusement (et/ou heureusement pour toi), s'il n'y avait aucun des 60 défauts signalés par les clignotements du tiret au TDB, c'est qu'il ne devait pas y avoir grand chose, peut être un faux contact "furtif" ou un pignon pas aligné.
Ma NC ne m'avait jamais fait ce genre de caprice, mais à l'inverse l'@T m'a déjà fait deux fois ce genre de panne, une fois le lendemain d'un lavage et la seconde après un arrêt d'une dizaine de jours.
Il est reconnu que les @T ont des soucis avec le bouton ON/OFF, mais la seconde fois j'avais bien le tiret clignotant, étant pressé pour aller au taf, il ne m'est pas venu à l'idée de relevé le code transmis, après deux ou trois manip sur le bouton c'est reparti ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre